Jump to content

Dvd-r Verbatim Attention !


Recommended Posts

J'ai ma wii pucé depuis 2 jours, j'ai 4/10 de dvd gravés non lisibles.

Ce sont des dvd-r verbatim.

Je me demandais d'où ca pouvait venir...

installe le logiciel et tu verra si c des bon ou pas :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le probléme est arrivé aussi sur des Verbatims apparement se serait des "contrefaçon" j'avais creer un poste pour cela aussi je comptais y mettre les screens mais il a ete sup par un admin jugeant que le poste ressemblant a celui ci n'avait pas sa place dans la même rebrike allé savoir c'est peut etre le faite de pas etre Modo qui sait...

 

Donc pour Résumé j ai gravé tt mes jeux WII sur des TDK et je viens de tomber sur une serie qui fonctionne parfaitement sur PC et sur la Wii soit le DVD est directement non detecté soit le jeux ce lance et fait disk illisible.

 

J'ai donc pris mes 1 DVD TDK qui fonctionne et 1 de la pile foireuse et 2 différences me sont apparu au niveau du label.

 

Faisait bien attention au TDK aussi...

Link to post
Share on other sites
pas sa place dans la même rebrike allé savoir c'est peut etre le faite de pas etre Modo qui sait...

Salut,

T'as été garé suite à un oubli de base: BONJOUR!

Simple, efficace!

Enfin c'est du même acabit!

Il suffit d'acheter ses médias chez un fournisseur, qui garanti son média code.

Le reste c'est du blabla.

@+

Link to post
Share on other sites

Tu sais quand on est en train de tout reinstaller sur l'ordi et qu'on remonte sa Wii en paralelle pas toujours evident de penser a dire bonsoir surtout quand le post part avec de bonne intention c'elle d'informer les autres personnes :bye1:

 

Il suffit d'acheter ses médias chez un fournisseur, qui garanti son média code.

 

Interessant tu peux voire ça ou generalement ? condition de vente ... ?

Je n'avais encore jamais rencontré de problème avec Ket.. pour ne pas site de marke ^^ c'est surtout ça qui ma surpris c'est le 4eme pak de 100 DVD -R TDK que je prend chez eux. Mais je crois que c'est la derniere ^^

Edited by Rastacana
Link to post
Share on other sites
Le probléme est arrivé aussi sur des Verbatims apparement se serait des "contrefaçon" j'avais creer un poste pour cela aussi je comptais y mettre les screens mais il a ete sup par un admin jugeant que le poste ressemblant a celui ci n'avait pas sa place dans la même rebrike allé savoir c'est peut etre le faite de pas etre Modo qui sait...

 

Hello...

 

Pour mettre les pendules a l'heure. Un post sans bonjour est un post direct au parking. La politesse ne tue pas même si l'on souhaite partager une information importante.

 

En aucun cas ton post a été supprimé parce que Nino avait deja posté une chose similaire dans cette RUBRIQUE, mais bien a cause du "bonjour". Par contre OUI, je ne vois pas ce que fait ce topic dans la partie "Copies de jeux Wii", il se peut que les mêmes DVD ne passent pas non plus dans la PS2 ou la XBOX. Je me trompe peut etre.

 

Rastacana, avant de posté, avait tu fais les mêmes tests que Nino ?

 

Tu peux toujours remettre ton post, il sera le bienvenue....mais n'oublie pas le "Bonjour", sans l'exagérer.... :bye1:

Link to post
Share on other sites

T inquiètes pas pour les Teste :whistling: j ai tout fait ^^ Par contre n'ayant qu'une wii j'ai pas testé les divers models :bye1:

La mienne étant le tout 1er model D2A si je me rappel bien (Acheté au 1er jour de sa sorti ^^)

même était jusqu'à re-démonter la wii et refaire les soudures pour être sur que ces disque était foireux car j avais remarqué que si le disque était présent dans la wii a son allumage celle si arrivé 1fois sur 5 a le détecter cependant des qu'on avait l'occasion de le lancer sa mettait disque illisible.

 

En plus les différences entre les label des TDK qui fonctionne et ceux qui fonctionne pas sont assez flagrantes bien que ce soit théoriquement le mm dessin faut juste penser a les comparer quoi :rofl:

Edited by Rastacana
Link to post
Share on other sites

Il y a un test simple pour savoir si les dvd sont des dvd maquillés ou pas.

Lorsque vous inserez le dvd dans votre burner, regardez la vitesse maximal qui est detecté pour la gravure.

Si c est du 16x il s agit de dvd d assez bonne qualité et souvent avec une marque, si c est du 2x il s agit de dvd sans marque.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous :whistling:

 

Alors en ce qui concerne les faux VERBATIMS personnellement je n'en ai jamais eu ou vu.

 

Mais outre mesure le fait de voir à quelle vitesse max le DVD incriminé peut être gravé il y a aussi une autre façon de voir si c'est bien un VERBATIM(surface neutre ou marqué verbatim)

 

Il ya des média code qui correspondent aux divers fabriquants.

 

Voici ceux que tous le monde utilisent de marque VERBATIM:

 

DVD+R en 16x max: média code MCC004 000

 

DVD-R en 16x max: média code MCC03 RG20

 

DVD+R en 8x max: média code MCC003 000

 

DVD-R en 8x max: média code MCC02RG20

 

On peut voir le média code avec n'importe quel logciel de gravure.

 

J'ai utilisé des DVD+R en 8x max pour mes vidéos

 

Maintenant je suis passé à des DVD+R en 16x max pour mes vidéos et pour mes backups wii que je grave en 4x max et je n'ai jamais eu de soucis.

Link to post
Share on other sites
DVD-R en 16x max: média code MCC03 RG20

Salut,

 

perso, j'utilise ceux là...c'est les moins cher et c'est 100% compatible wii...

donc je changerais pas tant que j'en trouverais :whistling:

Link to post
Share on other sites
Bonjour à toutes et à tous :whistling:

 

Alors en ce qui concerne les faux VERBATIMS personnellement je n'en ai jamais eu ou vu.

 

Mais outre mesure le fait de voir à quelle vitesse max le DVD incriminé peut être gravé il y a aussi une autre façon de voir si c'est bien un VERBATIM(surface neutre ou marqué verbatim)

 

Il ya des média code qui correspondent aux divers fabriquants.

 

Voici ceux que tous le monde utilisent de marque VERBATIM:

 

DVD+R en 16x max: média code MCC004 000

 

DVD-R en 16x max: média code MCC03 RG20

 

DVD+R en 8x max: média code MCC003 000

 

DVD-R en 8x max: média code MCC02RG20

 

On peut voir le média code avec n'importe quel logciel de gravure.

 

J'ai utilisé des DVD+R en 8x max pour mes vidéos

 

Maintenant je suis passé à des DVD+R en 16x max pour mes vidéos et pour mes backups wii que je grave en 4x max et je n'ai jamais eu de soucis.

C'est ce que j'évoquais.

+1

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...