Jump to content

Puce Pour Chipset D2a (wii Du 08/12/06)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé le sondage "Quelles Puces Recommandez-vous ?" mais les réponses ont plus d'un an et je souhaiterais savoir ce qu'il en est aujourd'hui (nouveaux problèmes, nouvelles fonctions...).

 

J'ai une Wii du 8 décembre de sa sortie, donc je n'ai pas de chipset D2C. J'ai eu beaucoup d'échos de personnes qui avait des problèmes avec leur puce (je n'ai pas constaté d'uniformité dans mes constatations), je voudrais donc savoir si il y a des puces à éviter et si il y en a que vous me conseillez (fonctions particulières...).

 

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis.

 

A bientôt, M@cZér0.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Pour moi c'est Yaosm sans hésiter, vive l'open source. :icon_sign_bouletdujour:

 

Il y a encore quelques mois j'étais dans la même situation que toi et je savais pas qu'elle puce choisir. :whistling:

J'ai d'abords voulu la wiikey mais j'ai eu de gros doute quand la team n'avait plus de site :groupwave: ensuite la wiinja me paraissait le bon choix mais des gens sur le forum mon ouvert les yeux et j'ai vu que la Yaosm était sensiblement pareil sauf que c'est de l'open source.

 

De plus ça te coute pas grand chose en composant.

 

Et pour conclure je n'ai jamais eu de problème avec.

 

a+

Link to post
Share on other sites

salut, sans hesiter la yaosm qui est beaucoup moins cher que la wiikey et comme le dis si bien chipman qui est open source.

 

de plus elle est maintenant compatible avec les mise a jour dvd.

 

j'ai installé une wiikey et je suis tombé sur une defectueuse...

 

j'ai donc mis une yaosm et tout marche nickel !!

 

bien que la wiikey soit bonne aussi.

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses. :groupwave: Apparemment la Wiikey ferait très bien l'affaire et dans l'idéal une Yaosm.

 

J'ai recherché quelques infos sur la Yaosm et il faudra aussi acheter un programmateur (forcément si c'est open source). Vous dites mise à jour par DVD, mais la 1ère fois faut un programmateur quand même je suppose? Je connais pas les prix pour Yaosm + Programmateur mais ça doit friser le prix d'une Wiikey (~15€)?

 

Et puis je ne sais pas si les quelques euros ainsi économisés vaudront les manipulations à effectuer pour rendre une Yaosm effective...

 

Enfin, dernière question, je suis peut être (et surement même) miro mais j'ai pas vu de Yaosm sur tous les sites partenaires de Xaxbox, et le site officiel est down (http://psx-scene.com/forums/yaosm).

 

Encore merci pour vos futurs réponses. ;)

Edited by M@cZér0
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le nouveau site de la officiel de la Yaosm c'est ça : http://wiinewz.com/forums/yaosm/

 

Oui il faut avoir programmé ton PIC au moins une fois avant de faire des mises a jour par DVD.

 

Le programmateur tu te le fabrique toi même et en effet le prix des composants pour le programmateur plus le PIC tu en as pour le prix d'une wiikey sauf que tu as le mérite de l'avoir fait toi même.

 

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à regarder le tutoriel de Traitplat il est bien fait :ICI

 

Fait comme même gaffe le câblage tu schéma en couleur est faux, tu doit regarder celui en noir et blanc.

A quand la correction par l'auteur? :groupwave:

 

a+

Link to post
Share on other sites

Ben voilà, à cause de Traitplat j'ai (presque) plus de questions sur la Yaosm. :thumbup: Il s'est trop arraché c'est un superbe tuto, un grand merci à lui si il passe par là. :groupwave:

 

Will improve disc detection with dual layer discs. This improvement is done with new PIC code only and will not be possible to add to previous versions with a DVD upgrade. Sorry, some things are impossible.

 

Si j'ai bien compris, je dois en conclure qu'il faudra réouvrir la Wii, si on passe en 3.2? De toute façon la seule (actuelle) utilité du double couche est le backup de SSBB (ou les disques multi-backups mais au prix du double couche...)

 

Enfin, je voudrais juste vérifier que la Yaosm possède les mêmes caractéristiques que la Wiikey :

* Direct boot of wii backups OK

* Direct boot of GC backups OK

* Direct boot of homebrew in GC mode OK

* Supports all currently available console/drive versions OK

* Supports D2B chipsets OK

* Sophisticated (true) update mechanism via DVD (future proof, expect cool features to come) OK

* Direct boot of different NTSC region Wii games/backups on US and JAP consoles OK

* Partial support for NTSC region Wii games/backups on PAL consoles OK

* Boots different region GC games/backups (partially without swapping) OK

* Supports multi-disc games for BOTH Wii and Gamecube OK

* Supports DVD-R / true DVD+R and +RW support (no bitsetting required!) PAS RW

* Improved readsettings for recordable media ??

* Built-in audio fix OK

* Supports fullsize 4GB discs for gamecube homebrew ??

* Stealth mode ??

* 512 byte EEPROM to store configuration OK

* Unique disc backup application via sdcard PAS OK

* Professional ESD packing ??

* Recovery mode - Can recover from a bad flash ??

 

Pouvez-vous me corriger s'il vous plait? Il y a aussi des lignes que je n'ai pas su valider. :/

 

Merci encore. ;)

 

[edit] Après coup il m'est venu une question : Je voudrais savoir ce qu'il en est du suivi des puces? Je devine (mais sait-on jamais...) que la Yoasm bénéficie de plus de mises à jour car open source (surtout que la team Wiikey a simulé sa mort pendant de long mois! ;))

Edited by M@cZér0
Link to post
Share on other sites

hello

 

yaosm et wiikey sa roule pareil :groupwave:

 

la difference est que yaosm est compatible avec tous code 12f629

a condition d'avoir un programmateur pour la reprogrammer

 

les mises a jour c'est pareil , via un programmateur

car le jour ou ya une grosse modif faut pas esperer majer avec un dvd ;)

 

wiikey sa se maj avec un dvd via les maj sur le site officielle wiikey ;)

 

Sinon à l'heure actuelle il ny as aucunes difference entre une wiikey et yaosm

le code wiikey est stable et le code yaosm est stable lui aussi :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

Bon finalement les défenseurs de la puce libre m'ont convaincu. J'ai eu (entre autre) vent de Wiikey défaillantes (ou fausses, je ne sais pas) donc je pense très fortement opter pour une Yaosm qui marchera à tous les coups, enfin si je la loupe pas! :groupwave:

 

Un merci à tous ce qui m'ont répondu et une dernière interrogation un peu HS concernant les mises à jour et blocage de WFC :

 

1_ Pour les brickage de Wii, faut juste ne pas la mettre à jour avec un jeu non PAL, il me semble? (le jeu forçant la mise à jour si je ne me trompe)

 

2_ Nintendo ne peut pas déceler une puce si on ne change pas les chaînes? D'après une récente mise à jour de leur charte ils s'énervent...

 

Chapitre : Dispositifs ou accessoires non autorisés.

 

Votre console Wii et le service réseau Wii ne sont pas conçus pour être utilisés avec un dispositif ou accessoire non autorisés. Vous ne pouvez pas utiliser un tel dispositif avec votre console Wii et le service réseau Wii. Un tel usage peut être illégal, annule toute garantie et contrevient à cette entente. Nintendo se réserve le droit de prendre des mesures pour désactiver tout dispositif non autorisé installé sur votre console Wii, sans s'y limiter, en détectant et désactivant votre console Wii par le biais du Service réseau Wii et/ou logiciel de jeu. Si une modification est détectée, votre accès au Service réseau Wii pourrait être désactivé et/ou les jeux pourraient être injouables jusqu'à ce que la modification soit éliminée. De plus, un tel usage peut entraîner des blessures corporelles personnelles et aux personnes à proximité, des baisses de rendement et/ou des dommages à votre console Wii et au service réseau Wii. Nintendo (ainsi que tout licencié ou distributeur Nintendo) n'est pas responsable des dommages ou des pertes causés par l'utilisation d'un tel dispositif ou accessoire non autorisés.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...