Jump to content

Dosflash 1.4 - Asus P5k Deluxe => Non Détection


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un problème depuis le changement de mon PC. J'ai maintenant une carte mère ASUS P5k Deluxe avec un chipset Intel pour le SATA.

 

Malgré la version de DosFlash 1.4 qui est sensé prendre en compte ce chipset, impossible de détecter une lecteur Benq. J'arrive au message MTK Vendor, je met yes et enter, j'eteint 10sec, je rallme et rein ne se passe mise à part D1/51 qui clignotte.

 

J'ai regarder ce matin avec iprep qui me dit bien que mon chipset est compatble avec dosflash et MTKFlash mais rien n'y fait.

 

  • Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R
  • Contrôleur Serial-ATA secondaire JMicron JMB363

 

Avez vous une idée?

 

Merci

 

Pika28

Link to post
Share on other sites

salut, oui le chipset est censé fonctionner mais ce n'est pas obligatoire pour toutes les cartes mères.c'est deja arrivé a des personnes, je suis aller pour aider à domicile mais pas moyen de flasher...

tu as doit avoir une carte mère non compatible.

 

le trop c'est du via!!!

 

a++

Link to post
Share on other sites

Je suis dégouté. Je viens refaire ma config pour une petite fortune. J'ai 6 SATA, 2 eSATA et je vais devoir rajouter une carte PCI avec encore d'autre port SATA qui servent à rien. lol

 

Autrement, y at-il des port externe sur les carte PCI Sata Via? De manière à ne plus ouvrir ma boite à chaque flash?

 

Cordialement

 

Pika

Link to post
Share on other sites

J'ai pourtant lu et bien compris les tutos de maitre NINO!!! lol

 

J'arrive à obtenir le message MTK Vendor, je coupe la console et attend 10sec, j'appui sur yes, puis redémare la console et la, ca clignote.

 

J'ai essayer aussi d'apuyer d'abord sur yes puis couper et rallumer ensuite et c'est pareil.

 

Le dosflash 1.4 est pourtant censser le faire...

 

Peux tu me donner ton avi NIno s'il te plait.

 

Merci

 

Pika

Link to post
Share on other sites

jai déjà flashé avec 5 pc différent. mais ca arrive , on ne sait pourquoi un petit truc fait que ca ne fonctionne pas sur certaines même avec chipset qui est compatible.

 

bon c'est vrai aussi que je me suis pas acharné à le faire fonctionner... :groupwave:

 

puis ne soit pas dégouté, achète une carte pci sata VIA 6421L et ça fonctionnera niquel, ça coute dans les 20 ou 30 €

puis tu peu la régler avec iprep et ca marche a tous les coups , tous les lecteurs , et toutes les machines

 

par contre celui qui fonctionne niquel et le port sata en interne du coté du devant de ta tour, tu devra donc démonter ta tour a chaque fois...

et oui il y a un port sata externe lol

 

 

 

bonne chance

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites

j'ai changé 6 fois la carte mère

 

sur les 2 première j'ai pas pu tester car le benq existait pas :groupwave:

 

mais les 4 dernière sa marchais ;)

 

mais sur les 4 , j'ai jamais pu flasher avec le sata externe

ya que les sata interne qui fonctionne ;)

 

d'ailleur à l'arrière c'est pas la meme norme ( c'est bien souvant du jmicron )

 

bref faut prendre les port interne :thumbup:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde.

 

Alors voilan j'ai pris console, alim et cable sata, et j'ai refait la même manip à mon taf tous à marché du premier coup avec un chipset via. Donc je confirme, cela venait de ma carte mère non compatible.

 

Par contre, Nino, peux tu m'enlevé 2 doutes :

 

- J'ai pas le même checksum avec et apres flash, est ce normale?

- Tu parles dans l'autre post de bracher le cable TV à la console, ça doit apporter quelque chose? A mon taf je l'ai fais sans...

 

Je branche tout ca ce midi à la maison et vous dis si mes backup roulent...

 

Merci à tout l'équipe.

 

Pika

Link to post
Share on other sites

+ 1 pour nino-xbox , j'ai jamais réussi avec l'externe même si c'était bien pratique. chez moi un seul sur 4 fonctionne . et c'est la même chose pour tout le monde apparemment si vous avez une carte pci sata

 

et pour info le câble video ne sert a rien pour faire repérer le lecteur il sert simplement a ne pas risquer que la console

s'éteigne pendant le flashage si tu alimente le lecteur avec la 360

 

 

++

Link to post
Share on other sites

ok pour le cable vidéo, c'est ce que je me disais vu que la console se coupe toute seule. Il doit y avoir un contacteur dans la prise.

 

J'ai une question pour finir. J'ai acheté une carte pcmcia sata, la meme que dans le tuto du site xavbox360 (flasher avec un portable). Ce qui me gène, c'est que de mémoire, le bios ne va pas détecter les sata et donc en mode boot sous dos, je ne les aurait pas mes port sata?

 

A moins que la carte pcmcia sata soit détecté dans le bios....

 

Pika

Link to post
Share on other sites
Par contre, Nino, peux tu m'enlevé 2 doutes :

 

- J'ai pas le même checksum avec et apres flash, est ce normale?

- Tu parles dans l'autre post de bracher le cable TV à la console, ça doit apporter quelque chose? A mon taf je l'ai fais sans...

1)bah oui c'est normal que le checksum change ;)

je pensais d'ailleur à un moment que microsoft nous banissait avec ca ;)

mais à l'heure actuel aucunes vérif sur le checksum donc pas de soucis pour le live :thumbup:

 

2)ta eu une sacrès chance (( remercie le ciel ))

car la xbox se coupe au bout d'un moment si le cable arrière est pas branché

 

conclusion : si elle se serait coupé , pu de jus dans le lecteur et flash raté ;)

 

:groupwave:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai quelques questions qui me chagrine encore : lol

 

- Quand on flash un benq avec un firm Stealh, si l'on met un jeu non stealth, quel est le resultat et le message qu'affiche la xbox360?

 

- Une fois l'image d'un jeu réalisé, on se trouve avec un fichier *.dvd et un fichier *.iso, je sais qu'il faut graver le fichier DVD mais si l'on grave le fichier DVD, qu'est ce que ça donne?

 

- Une carte PCI ou PCMCIA pour un portable ajoute dans windows un controleur SATA mais n'ajoute pas les ports dans le BIOS. comment la détection se fait alors dans le dos lors du boot, les pilotes sont ajoutés lors de la création de le clefs USB Boot?

 

- Y a t-il moyen de vérifier si un média déjà gravé est stealth?

 

Voila, merci à vous

 

@+

 

Pika28

Link to post
Share on other sites
- Quand on flash un benq avec un firm Stealh, si l'on met un jeu non stealth,

quel est le resultat et le message qu'affiche la xbox360?

Veuillez inserez un jeux xbox360 :rolleyes:

 

 

- Une fois l'image d'un jeu réalisé, on se trouve avec un fichier *.dvd et un fichier *.iso,

je sais qu'il faut graver le fichier DVD mais si l'on grave le fichier DVD, qu'est ce que ça donne?

bein ca donne bien :bye1:

tu dis toi mème que tu sait quil faut graver le fichier .dvd :rolleyes:

 

 

- Une carte PCI ou PCMCIA pour un portable ajoute dans windows un controleur SATA mais n'ajoute pas les ports dans le BIOS. comment la détection se fait alors dans le dos lors du boot, les pilotes sont ajoutés lors de la création de le clefs USB Boot?

tu te pose trop de questions :rofl:

 

 

- Y a t-il moyen de vérifier si un média déjà gravé est stealth?

XDVDMULLETER 10.2 BETA

 

rassure moi , tu vas toutes les poser ou tu vas lire un peu ???

 

car c'est déja dans le forum et à force on vas chopper mal à la tète :whistling:

 

ps: arrètte de penser ;)

 

++

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...