Jump to content

Comment Utiliser Nds Backup Tool Wifi?


Recommended Posts

bonjour,

 

voila mon soucis j ai recu ma R4 il y a peu et je voudrais faire des copie de mes jeux, j ai pas de linker gba donc j ai recherche d autre solution pour dumper un jeu est je suis tomber sur nds backup toll wifi mais j ai du mal a le configuré :groupwave:

donc si quelqu' un pourai m'aider ce serai gentil

 

merci d avance.

Link to post
Share on other sites

et bien je vous remercie pour m avoir repondu si nonbreux. je cherché une solution pour ne pas telecharger donc je vient sur votre forum esperant avoir une reponce a ma question ( vous etez les premier a demoncer le telechargement) et la personne ne me repond. c est vraiment sympa de votre part.

 

sur ce bye.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

T'enerve pas trop vite quand même, les réponses arrivent toujours :rofl:

 

Je te colle donc mon tuto que j'avais fait, mais malheureusement jamais parut sur xavbox :bye1:

 

Matériel nécessaire :

 

1 ds

1 Linker Slot 1 (cyclo ds, m3...)

1 point d'accés Wifi

1 pc

Votre cartouche original dont vous voulez faire le backup

1 éditeur de texte (le blocnote de windows sera parfait)

 

- Commencer par télécharger le programme pour creer votre serveur FTP sur votre pc [smallftp] (Google est ton ami)

- décompresser le dans un répertoire (par exemple DS) et désactiver votre firewall (ou configurer votre routeurs et Fw des ports 8080)

- Obtenez votre adresse ip interne (tapez Ipconfig sur le prompt dos) ca doit ressembler a 192.168.0.1

- lancer maintenant "FTPd"

- Dans Setting -> general changer le port en 8080, et valider

- Dans setting -> Advanced, cocher la case "use local Ip" et valider

- Dans Setting -> users, clicker sur Add, entrer un login et un pass (log, et pass par exemple)

- Dans le cadre du dessous "DIRECTORY" clicker sur "ADD", Dans Physical patch entrée votre répertoire (c:\DS pour notre exemple) Valider

- Dans le cadre suivant "Permissions" clicker sur "ADD", Dans Permission Taper "LRW" valider

- Sauver la configuration (Server, Save config)

 

 

- Télécharger le programme NDS BackUp tool (wifi) et décompresser le dans un répertoire

- Ouvrer le .ini avec le bloc note

- Changer l'adresse ip avec celle que vous avez trouver grace a Ipconfig

- Metter le Serverport sur 8080

- Changer le log et pass en fonction de ce que vous aver mis sous smallftp

- Sauvegarder votre .ini sous le même nom evidemment.

 

 

 

 

-Copier le .nds ET le .ini que vous venez de modifier a la racine de votre linker

 

 

Effectuer le BackUp !

 

- Démarrer SmallFTp avec la fleche de lecture. (il doit s'afficher FTP server is running)

- Brancher votre ds sur le chargeur et booter votre cyclo

- Dans la partie programme lancer le backup Tool

- Si votre configuration est bonne le programme démarre normalement (dans le cas ou une erreur apparait sur votre ds avec un message d'erreur vérifier si tout les parametres de votre réseau sont ok)

- Le programme va vous demander d'inserer l'original dans la ds, faites le.

- Appuyer sur R 2 fois puis B (New NDS file créate) confirmer avec A votre backup va commencer juste aprés ca (attention ca peux prendre un moment)

- Vous pouvez aussi faire un backup de votre sauvegarde, pour cela appuyer sur B au premier menu (ca prend 1 minute tout au plus)

 

 

 

Temps approximatif de backup :

 

4MB: 3.5 minutes

8MB: 7 minutes

16MB: 13.5 minutes

32MB: 27 minutes

64MB: 54.5 minutes

128MB: 1 hour 49 minutes

 

- A la fin si vous avez un probleme de lecture de votre backup, passer le sous Savreceiver Tool pour corriger le probleme.

 

 

Bon jeux :whistling:

Link to post
Share on other sites
Yep,

Philouz, si sa peux te rassuré, moua aussi j'ai fait des tuto que xav n'a pas posté.^^

Laissez lui le temps, ce n'est pas facile de gérer autant de sites, d'emails, de news !

"Tout vient à point à qui sait attendre"

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...