Jump to content

Probleme D2ckey Avec Flexpcb


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelque temps ma wii pucé avec une d2ckey et flexpcb refuse de lire mes backup alors qu'elle le faisait trés bien avant. J'ai donc ouvert la bête et fait un test de dvd pour verifié le bon fonctionnement, au demarage 1 seule led s'allume puis s'éteint (déja c'est pas normal). Une fois un dvd inséré (backup et original) pas de réaction des led et surtout pas de lecture des backups. Je n'est pas le matériel sous la main pour effectuer une vérification des soudures pour l'instant mais tout parrai en bon état.

Je fais donc appel a vous pour tenter de resoudre mon probleme.

 

PS: la led qui s'allume au demarage est blanche et pas bleu ou rouge comme elle devrai être normalement :whistling: ???? Es que c'est effectivement une d2ckey comme me la vendu foxchip ou un clone ??????

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

avec le flex lorsque celui-ci est mal posé, il arrive souvent qu'apres un moment de faux contact se fasse, et que que tout est solidaire c'est invisible a l'oeil.

 

Il te faut un multimetre pour tester tout ça, et ressouder le necessaire.

Link to post
Share on other sites

hello

 

j'ai eu pas mal de retour de flex mal souder,qui merde au bout de quelque mois....

quand le flex et mal souder a force avec les vibration il se crée des faux contact sur le chipset

check tout le montage au multimetre.

sinon poseur de puce :whistling:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

hello

 

sinon y a aussi une solution radicale, tu vires le flex et tu puces au fil ......

 

au fil, y a rien de mieu :P

 

voici ce que j'appelle : la parole du faible ! ;)

 

rien de mieux que ce flex, faut juste bien le préparer, et savoir souder.

 

un poseur qui me dit qu'il n'arrive pas a souder ce flex, c'est une grosse tarlouze, rien de plus ;) ;)

 

'fin bon, jdis ca, jdis rien moi ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

salut,

il arrive que les connexions internes au flex soient défaillantes.

donc il faut tester toutes les continuités.

si une ou plusieurs ne sont pas bonnes, tu peux mettre des fils pour refaire ces continuités.

bon courage.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...