Jump to content

Problème De Lecture


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec ma wii j'ai gravé mario kart (ça me le fait aussi avec d'autre jeux) et lorsque je joue parfois le dvd s'arrête ça me met impossible de lire le disque alors je dois le sortir et le remettre pour que ça marche, je grave avec clone cd en x1 sur dvd verbatim-R.

Ma console est quasiment neuve, pucé y a quelque mois par un pro.

J'aimerais savoir d'où ça pourrait venir.

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Bien que tu dises graver en x1, je ne pense pas que ton graveur le fasse à cette vitesse.

Le but est de graver à une vitesse optimale, suivant:

-Ton graveur: capacités, usure

-Tes médias : cherche leurs média code afin de vérifier leur provenance.

Ta console est posée verticalement, ou est couchée?

@+

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Déja met la en position horizontale.

 

Ensuite come l'a dit tgv26 clone cd ne gravera en 1x que si ton graveur le permet.

 

J'avais fais des test avec clone cd en chronométrant et en 1x, 2x c'est la même chose qu'en 4x sur clone cd ou néro en 4x.

 

De mémoire les plus récents un peut comme mon 810UF externe ne peut graver qu'en 4x minimum.

 

Mais déja remet la console à l'horizontale ça devrait mieux fonctionner, car même si elle est prévue pour la position verticale ce n'est pas ce qu'il y a de mieux je pense.

Link to post
Share on other sites

salut :hypocrite:

 

Essaie tes gravures avec imgburn (logiciel gratos)

 

Je pense qu'il grave vraiment en 1X vu le temps de gravure (mais jai jamais essayer avec le chrono lol)

 

Et comme dis plus haut met la console a l'horizontale et insere ton cd hummm .. heu oula je m'égare :whistling:

 

Tiens nous au jus !

Link to post
Share on other sites

salut le message que tu as deja ne vient pas d un probleme avec la puce .

peut etre ton graveur n est pas top .test en un autre et grave en 4x y a pas de raison que ca ne marche pas .

aussi peut etre netoyer la lentille.

la console horizontale ca marche toujours mieux .

Link to post
Share on other sites

Ma carte mère est du D2B, j'ai essayé de mettre ma console à l'horizontale mais toujours pareil, à voir si c'est mon graveur ou la lentille de console mais je ne sais pas comment on la nettoie.

Mon graveur est un Philips DVD+-RW drive, SPD6002BD je ne sais pas si c'est bien.

Link to post
Share on other sites

lo

 

essaye de graver chez un ami ou voisin pour voir si c'est le graveur :)

 

si il as des média different au tien essaye aussi car ya de faux verbatim aussi ;)

 

et sa fait exactement comme tu dit sur les d2b

 

++

Link to post
Share on other sites

salut

 

ok pour la d2b ,après tout dépend si ça le fait depuis le départ ou après plusieurs utilisations de média graver.Moi sur la mienne j'avais le même problème avec des dvd+r verbatim et je suis passé sur dvd-r verbatim et la plus aucun problème.Donc essaye comme t'a dit nino-xbox avec un autre graveur ou autres média mais evite les dvd rw.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...