Jump to content

Vidéo Au Ralentie Soit Plus Exactement Les Scènes Cinématiques


Recommended Posts

Malencontreusement mon topic a été mit au parking à cause d'un imbécile qui a mit une pub sur mon topic, j'ai pas trop compris pq le parking et j'ai suggéré de supprimer tout simplement sa pub mais on m'a dit c'était mieux d'enlever le topic entier pour faire comprendre au poseur de pub de plus en remettre mais si il en remet une autre mon topic repartira au parking je suppose. Un moment je trouve ça soulant. Peu importe reposons mon sujet.

 

Bonsoir,

 

je me suis fait installé ma puce WII par un professionnel (Argon).

 

1°) Jusqu'ici tout marche bien, quand je mets mon backups de super mario galaxy et je commence une nouvelle partie, les vidéos d'intro et durant le jeu sont aux ralenties, pouvez vous me dire pourquoi et que dois-je faire pour y remédier? Et quand je met l'original, le jeu marche très bien ainsi que les vidéos (cinématique).

 

Info : Je grave avec ImgBurn 2.4.1.0

Vitesse : 2X

CD : Verbatim (DVD-R)

Link to post
Share on other sites
CITATION(TooN @ lundi 05 mai 2008 à 05:28) *

1/ Ta puce a peut être un défaut de soudure, ou bien le chipset graphique a été touché, si ton poseur est un professionnel, il devrait pouvoir t'aider là-dessus, rappelle le !

 

 

Merci de tes réponses mais je vais répondre point par point.

 

Je l'ai contacté et il suppose que ça soit un problème de gravure du backup.

 

Je pense pas que le chipset graphique est été touché car l'original de super mario galaxy, la cinématique marche très bien que lorsque je met le backup, PAF la cinématique il hyper hyper hyper lente, en gros au ralentie avec un bruit désagréable.

 

CITATION(tgv26 @ lundi 05 mai 2008 à 07:33) *

1/ Tu as un soucis de gravure sans doute!

@+

 

 

Je ne crois pas que ça provient de la gravure, pourquoi? Car je l'ai gravé de plusieurs lecteurs différents tout en utilisant ImgBurn en 2X et 4X.

Mes DvD-r sont des Verbatims

 

De plus j'ai gravé 3 jeux différents, et ces 3 jeux qui ont une scène cinématique, les cinématiques sont toujours aux ralenties, donc je ne pense pas que ça vient de la gravure.

 

CITATION(atyagabunensis @ lundi 05 mai 2008 à 08:42) *

Salut,

 

+1

 

Ou alors ta puce est argon est encore avec l'ancien firmware.

A vérifier en effectuant une MAJ de ta puce.

Mais si tu l'a fait posé par un pro, cette MAJ doit être faite automatiquement à la pose wink.gif

@+

 

L'installateur de la puce m'a dit que le firmware qu'il y avait sur ma Argon était la 1.8, donc je ne pense pas trop que ça provient du firmware.

CITATION(Chip33 @ lundi 05 mai 2008 à 21:01) *

Coucou

 

C'est moi le poseur de puce qui lui ai posé la puce ARGON.

Je pense aussi comme je l'ai dis au téléphone à un problème de gravure. Et comme le souligne Toon, j'avais prévenu sur le fais de mettre à jour sa console avec un jeu étranger. Dans tous les cas, mes backup on parfaitement bien marché sur ta console avant de la rendre comme nous avons pu le constater ensemble.

 

Mon installation elle reste bonne, la preuve que les backup ce lance

.

 

Par rapport à mon jeu import, je ne l'ai pas mit sur ma console par peur qu'elle soit Bricker, donc aucun jeux import à été testé sur ma console sinon j'aurai des chaines infos et météo en double et je ne veux pas prendre le risque de bricker une console à 370 € (Wii + Installation + Argon + Frais d'essence d'ou je me trouve jusqu'au poseur de puce)

 

C'est possible que tes backups ont parfaitement marché mais tu n'es pas sur par rapport à Super Mario Galaxy d'avoir entamer une nouvelle partie, car lorsqu'on entame une nouvelle partie et qu'on avance jusqu'à la palce du début avant les tirs des bateaux contre le village, c'est à ce moment là que le ralentissement jaillit (lors de la cinématique). Que Mario Kart y a pas de cinématique, donc avec celui ci je n'ai eu aucun problème.

 

Les jeux dont le problème a persisté sont : DBZ 3, NARUTO, SUPER MARIO GALAXY

 

Et ça m'est arrivé lorsque je jouais à mario galaxy, avant que la scène cinématique se lance, l'écran reste noir, en gros tout est bloqué, j'ai beau appuyer sur des boutons mais que dalle.

 

Voila, vous pensez que ça vient de quoi?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Salut,

Problème connu mais sur les premières versions du firmware !

Quel firmware est installée sur ton Argon ?

1.8

J'ai rien pour le voir mais c'est le gars qui me l'a installé qui me l'a dit.

Link to post
Share on other sites
hello

 

le soucis ca s'appelle : Argon :)

 

plus sérieusement, j'ai jamais vu le cas.

 

essaies des autres DVD au pire , voire CloneCD pour tes gravures .

 

++

Si tu savais le nombre de DVD-R VERBATIM que j'ai gaspillé, ça m'a fait mal à mon porte monnaie surtout quand on est étudiant, et je pense pas qu'en utilisant un autre logiciel de gravure changera quoi que ce soit surtout que ImgBurn est conçu pour les gravures de de jeux.

 

Si une autre solution ou plus exactement vous connaissez le problème.

 

merci

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

je viens squatter un peu ton topic pour signaler un problème quelque peu similaire avec ma Wii, pucée avec une ARGON flashée en 1.8 par mes soins.

 

En fait moi je n'ai de problème avec aucun jeux sauf avec mon backup de SSBB NTSC et encore pas toujours, je m'explique :

 

Déja de temps en temps la video d'intro est saccadée (ca ca doit venir de la gravure et je crois que le problème est assez fréquent) mais ce n'est pas génant. Par contre de temps en temps, (environs 1 fois sur 5) le jeux en lui même, en mode solo aventure, est au ralenti. J'ai essayé le 50Hz le 60Hz, j'ai même essayé de le remplacer par l'original une fois le jeux lancé (car je ne préfère pas lancer directement l'original de peur de bricker la Wii...) mais rien n'y fait, le jeu reste au ralenti ...

 

Si vous avez rencontré ce problème, merci de faire partager votre expérience.

 

PS pour etranger : pas de souci pour ma part avec les backups de NARUTO ni SUPER MARIO GALAXY avec ARGON 1.8, donc ton problème ne doit pas venir de la puce ...

Link to post
Share on other sites
PS pour etranger : pas de souci pour ma part avec les backups de NARUTO ni SUPER MARIO GALAXY avec ARGON 1.8, donc ton problème ne doit pas venir de la puce ...

Moi je suppose que ça vient de la puce car je l'ai gravé avec plusieurs graveurs différent, et les jeux ont toujours le même problème. Tu penses que c'est quoi le problème toi si c'est pas la puce? Ou le firmware, soit l'un ou l'autre c'est obligé car j'ai tout essayé et rien n'y fait.

 

Merci aux autres de m'avoir répondu.

Link to post
Share on other sites

lo

 

le problème est par l'argon car j'en pose et si c'était le cas je le serais :)

 

ton professionel de la pose de puce (( chip33 )) n'est pas un professionel ;)

 

il as pas le logo poseur de puce et se fait éditer car il repecte pas la charte ;)

 

le problème vien des soudures de chip33

car vu les photos sur le forum argon c'est pas un professionel ;)

 

et l'argon marche nickel , si elle est bien soudée et mise à jour en 1.8

 

demande lui de faire le test devant toi et de te montrer sont programmateur de puce argon ;)

 

si c'est vraiment un professionel , sa devrait pas lui poser de problèmes :rofl:

 

--------- edit ------------

 

voici une pose de ton professionel ;)

 

http://img217.imageshack.us/my.php?image=dsc00285xa4.jpg

 

il en parle ici : http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...90&start=90

 

ps: pour les vrai professionelles , ils sont las : http://www.pose-de-puce.info

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

je passe pour un gorou à vos yeux :)

 

mais je suis loin d'ètre un gourou ;)

 

chip33 est en réalitée le membre " MagicIce "

 

en dehors des consoles je travaille sur l'informatique et le reseau ;)

 

en prime je suis modo et si je suis modo c'est pas pour queudal !!!

j'ai un cerveau et je dénigre un menteur à 100mètre ;)

 

regarde un peu le profil de ton professionel étranger ;)

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showuser=22531

 

je trouve qu'il as beaucoup de problèmes le professionel !!!

 

pas éttonant qu'il est changé de pseudo , quand penses tu ???

 

ps: sur pc aussi on me la fait pas à l'anvers :rofl:

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour ???

 

Malencontreusement mon topic a été mit au parking

 

Idem pour celui-ci, si tu sais pas pourquoi, alors je t'invite à lire le règlement : pas de bonjour = parking

Link to post
Share on other sites
Bonjour ???

 

 

 

Idem pour celui-ci, si tu sais pas pourquoi, alors je t'invite à lire le règlement : pas de bonjour = parking

 

 

ben si y'a un bonjour, juste apres le preambule :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...