Jump to content

Ms28 "drive Not Detected"


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me suis décidé à flasher ma 360. après ouverture je constate que j'ai un ms28, je vire la résistance 0 et je monte un interrupteur(le même que xav dans son tuto. Donc hier soir après pas mal de recherche, j'ai réussi à créer une clef usb de boot avec mtkflash, qui boot et qui lance mtkflash.

jusque là tout vas bien, je brance la prise sata du lecteur sur la cm du pc, et je laisse l'alim sur la console.

c'est à ce moment que la loose frappe, la console est par terre à coté du pc, la multiprise est sur le bureau, don l'alim de la console est branché là, et j'ai laissé le cordon péritel aussi, ce con est tombé et m'a changé en boulet quand l'interrupteur a touché la carcasse métallique de la console, avec un bruit de cours ju, une odeur de cramé! :)

Je laisse tout en plan en faisant une croix sur ma console.

Mais, ce matin je teste, et tout marche, console+lecteur qui lance les originaux.

Je décide de tenter le flash, mais mtkflash me sort drive not detected donc est-ce que mon lecteur est toujour flashable selon vous?

si je boot avec le graveur dvd, ça bloque au boot, si je vire le graveur et le dd en sata, je boot sur la clef, mais drive not found!

j'ai bien cherché dans le bios, mais pas raid utility.

mon chipset pc: NVIDIA nforce 430/410 Serial ATA Controller. (donné par iprep)

voila est-ce encore flashable ou non?

Dernière chose: vive les puces, c'est vraiment moins chiant

 

ps: j'ai bien conscience de passer pour un con, mais ca évite à tout le monde de perdre son temps en cachant des erreurs de manips.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ps: j'ai bien conscience de passer pour un con,

mais ca évite à tout le monde de perdre son temps en cachant des erreurs de manips.

lo

 

c'est claire qu'ont y gagne du temp sur les réponses :)

 

ta quelle version de mtkflash ???

 

car il te faut un mtkflash modifié nforce4 ( mtknf4 )

 

au pire essaye mtkflash183c ;)

 

ta de la chance que sa marche toujours ta xbox ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

salut nino

 

le mtkflash est version 183c pour le mtknf4 j'ai trouvé un lien dans un post du forum, mais il ne marchait plus, et sur google :)

je vais chercher encore!

 

ta de la chance que sa marche toujours ta xbox wink.gif

 

bah hier soir j'avais fait un croix dessus

merci

@+

Link to post
Share on other sites

ça y est j'ai trouvé le xtrempackage, même avec NTK NF4, toujour drive not detected!

 

voilà comme je m'y prend:

j'allume la console, je démarre le pc, je ferme l'interrupteur et je tape la ligne de commande.

 

j'ai essayé d'éteindre la console, de la rallumer, pas mieux.

 

bah là je vois pas

Link to post
Share on other sites
met l'interupteur sur on et essaye avec le tuto du ms25

je viens d'essayer, mais l'intégralité du dd est en ntfs, et le cd de boot de win98 ne le gère pas :)

 

sinon j'ai retenté avec mtkflash sur boot usb, sans le graveur dvd toujour pareil, si je laisse le graveur mtkflash me sort

Port170, Master/Slave:b0

Link to post
Share on other sites

bon ben en désespoir de cause, j'ai voulu remonter ma console complètement, en attendant le ck avec module usb.

mai bon maintenant j'ai un erreur 64 (j'ai viré l'interrupteur que j'ai remplacé par un fil.

composant cramé ?

j'ai pas le orig.bin, je vois pas traces de cramé même légère sur la cm, comment trouver le composant cramé car je pense que je suis pas le seul qui ait cramé un composant, aussi connement oui!, y'en a bien un qui crame avant les autres.

 

un peu d'aide svp

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

pourquoi vous métez un interpteur

j'en nai pas eu de besoin moi mon friend a un ms28 et je les fais avec dosflash comme un ms25

toute marche pas besoin de souder rien de ceci

 

essaye

quand il te dise qu'il y a une erreur fais n pour non

d'autre port vont s'afficher le tiens apparaitera peut-être comme moi j'ai fais il a apparu au port numéro 7

 

si cela ne marche pas dis nous des nouvelles

 

oublie pas

pas besoin d'interrupteur

 

chow

Link to post
Share on other sites

j'ai vu qu'après que l'interrupteur n'étais pas indispensable, j'ai suivi le tuto!

sinon mo lecteur doit etre SM, j'ai défait le pont que j'avais mis à la place de la r0, puis je l'ai remis, j'ai alterné entre erreur 64 et 65, quand sur un démarrage de console je lui ait mis un petit coup du bout du doigt, j'ai entendu le bruit du lecteur, et j'ai vu le point rouge de la lentille, les originaux passent, mais le lecteur ne s'ouvre pas si je met la console à la verticale, le tiroir tente de s'ouvrir mais abandonne!

je penche de plus en plus pour un cc ou un truc du genre, mais je suis rassuré, mon lecteur est fonctionnel, et dès que je peux je récup l'orig.bin.

si quelqu'un a un idée d'ou peut venir le souci (à part moi)!

 

quand il te dise qu'il y a une erreur fais n pour non

je peux meme pas, y'a juste erreur et pi pu rien

 

oublie pas

pas besoin d'interrupteur

le pont est mis à la place de la r0 le lecteur est monté je touche plus rien ça marche c'est déjà bien

 

si cela ne marche pas dis nous des nouvelles

je vais attendre de pouvoir m'offrir le ck avec module usb, parce que là c'est un peu la galère de se trimballer la cosole ouverte à coté du pc.

 

mais je vous tiens au ju

merci à tous

Link to post
Share on other sites

salut,

pas besoin de ck achète pas ca j'en ai un et je men sers pas

 

fais le avec ta console

dépense pas ton argent la dedans

as-tu fermer ton 360 au complet avec le case ou pas???

 

J'attends ta réponse

Link to post
Share on other sites
salut,

pas besoin de ck achète pas ca j'en ai un et je men sers pas

 

fais le avec ta console

dépense pas ton argent la dedans

as-tu fermer ton 360 au complet avec le case ou pas???

 

J'attends ta réponse

non la elle est toujours ouverte, mais je fais un break, toujour erreurPort170, Master/Slave:b0 si je laisse mon mon graveur branché, et drive not detected si j'ai que le lecteur de la 360 branché

Link to post
Share on other sites
salut,

tu vois ca sur dosflash???

non sous mtkflash et mtk nf4

j'ai pas trouvé grand chose sur dos flash, si 'est un boot sous win98 c'est mort mon dd est en ntfs, et pas détecté :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...