Jump to content

Flashage Benq Avec Portable Sans Lecteur Disquettes Ni Boot En Usb


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Xbox 360 avec un lecteur BenQ que je voudrais flasher à l'aide d'un ordinateur portable.

 

J'ai donc parcouru les différents forums, lu les tutos et me suis lancé.

 

J'ai acheté une carte SATA-PCMCIA sur **** coup de chance, il s'agit d'un chipset VIA 6421.

 

J'ai téléchargé :

IPrep 101 V006

DosFlash 1.4

IXtreme 1.41

 

Ensuite j'ai démonté ma Xbox et mon lecteur que je laisse alimenté sur la Xbox et que je relie au portable via la carte SATA-PCMCIA

 

Lorsque je relie le lecteur BenQ à mon PC j'arrive à obtenir son adresse sans problème avec IPREP (FED0)

 

Le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable et que le BIOS (Toshiba Phoenix 3.3) ne me permet pas de booter sur une clé USB...Impossible donc de lancer DosFlash16 puisqu'il doit être lancé sur un support bootable et inscriptible pour pouvoir y copier "Orig.bin"

 

Du coup j'ai essayé de récupérer le firmware avec Dosflash32 sous Windows en suivant la procédure indiquée :

 

Désactiver le lecteur CD Rom du portable dans le BIOS

Démarrer le PC

Démarrer le lecteur

Lancer DosFlash32

Cliquer sur Yes (Lorsqu'il me propose d'envoyer le MTK vendor intro à l'adresse FED0)

Eteindre le lecteur

Rallumer après quelques secondes

 

Mais problème, lorsque je clique sur YES et que j'allume mon lecteur mon PC freeze jusqu'à ce que je ré-éteigne le lecteur...ensuite Dosflash32 continue à s'exécuter sur mon PC (je le vois dans le gestionnaire des taches) mais sans aucun affichage.

 

J'ai également essayé de créer un CD bootable avec Néro en copiant les fichiers DosFlash dessus mais le problème est que je n'arrive pas à voir le disque dur de mon PC une fois le DOS lancé. Du coup je n'ai toujours pas d'endroit ou sauvegarder le '.bin'... (Je précise qu'avec le CD boot Néro que j'ai gravé ce n'est pas MS DOS mais DR DOS qui est lancé)

 

Autre soucis je ne sais même pas si ma carte PCMCIA fonctionne correctement sous DOS et donc si le lecteur sera reconnu...

 

Voilà 2 jours que je suis sur le problème et là je dois dire que je suis dans l'impasse, j'hésite à faire flasher mon lecteur par un poseur de puce mais il n'y en a aucun près de chez moi (Sarthe/Maine et Loire) et en plus je trouve ça un peu cher (surtout avec les frais d'expedition...)

 

Vous êtes donc mon dernier recourt :P

 

Alors pour résumer voilà les questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises ou complètes sur les forums :

 

Y a t'il des gens qui ont déjà flashé un lecteur BenQ avec un portable en PCMCIA ?

Si oui l'on t'il fait avec DosFlash16 ou sous Windows avec DosFlash32 ?

Est-il possible de créer un CD bootable qui me permettra de lancer DosFlas16 et de copier l'image sur le disque dur de mon portable ?

Quelqu'un à t'il déjà été confronté au problème de freeze sur DosFlash32 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

;) Le post est un peu long mais au moins vous connaissez parfaitement ma situation !

Edited by Wiikaël
pas de lien non partenaire ;)
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eut l'occasion de tester avec une carte St Lab, aucun résultat.

Dosflash32 ne fonctionnant pas, il faudrait trouver un moyen d'activer le pcmcia sous dos.

Bon courage!

Link to post
Share on other sites
Y a t'il des gens qui ont déjà flashé un lecteur BenQ avec un portable en PCMCIA ?

Si oui l'on t'il fait avec DosFlash16 ou sous Windows avec DosFlash32 ?

Est-il possible de créer un CD bootable qui me permettra de lancer DosFlas16 et de copier l'image sur le disque dur de mon portable ?

Quelqu'un à t'il déjà été confronté au problème de freeze sur DosFlash32 ?

 

1. Je ne connais personne qui a réussi à flasher avec une carte PCMCIA. En revanche je connais une personne qui a essayé et qui a abandonné :P.

 

2. Oui il est possible de créer un CD bootable, le problème c'est qu'au moment du read firmware, le pc ne sera pas en mesure de graver le fichier sur ton CD. Donc le procédé est mort.

 

 

La seule solution pour toi est d'acheter une petite carte PCI SATA avec un chipset VIA. Tu empruntes le pc d'un ami pour une histoire de quelques minutes. Et te voilà sauvé. Tu peux facilement te procurer la carte PCI sur ma baie directement depuis hong kong pour un prix inférieur à 15e. ++

Link to post
Share on other sites
La seule solution pour toi est d'acheter une petite carte PCI SATA avec un chipset VIA. Tu empruntes le pc d'un ami pour une histoire de quelques minutes. Et te voilà sauvé. Tu peux facilement te procurer la carte PCI sur ma baie directement depuis hong kong pour un prix inférieur à 15e. ++

 

Déjà, merci pour la rapidité des réponses,

 

Je crois que tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête avec mon portable alors que ça sera beaucoup plus simple avec un fixe, tant pis pour ma carte SATA-PCMCIA elle ne me servira à rien mais elle ne m'a pas couté trop cher...

 

En attendant si par hasard quelqu'un à tout de même réussi, je veux bien savoir comment il à fait !

Link to post
Share on other sites
hello

 

MS-DOS ne gere pas les cartes pcmcia

 

voila ( t'es deg la hein ? ;) )

 

++²

 

Un peu houais, je me retrouve avec une carte qui me sert à rien :P , je vais peut être essayer de la revendre sur Ebay...

 

La seule solution éventuellement possible, ça serait DosFlash32 mais ce logiciel ne m'inspire pas trop confiance, il n'a pas l'air tout à fait stable.

 

Je crois que je vais commander une carte pour PC fixe, j'en ai trouvé à moins de 10€ et je bidouillerais sur le PC de mes parents la prochaine fois que je rentrerais chez moi, il me faudra juste un peu de patience, je crois que je vais pouvoir remonter ma Xbox en attendant... ;)

Edited by Seb2985
Link to post
Share on other sites
Un peu houais, je me retrouve avec une carte qui me sert à rien :P , je vais peut être essayer de la revendre sur Ebay...

 

La seule solution éventuellement possible, ça serait DosFlash32 mais ce logiciel ne m'inspire pas trop confiance, il n'a pas l'air tout à fait stable.

 

Je crois que je vais commander une carte pour PC fixe, j'en ai trouvé à moins de 10€ et je bidouillerais sur le PC de mes parents la prochaine fois que je rentrerais chez moi, il me faudra juste un peu de patience, je crois que je vais pouvoir remonter ma Xbox en attendant... ;)

YO

 

dis moi par mp c'est quoi ta pcmcia

 

et aussi combien tu la vend

 

++

Link to post
Share on other sites
YO

 

dis moi par mp c'est quoi ta pcmcia

 

et aussi combien tu la vend

 

++

 

Désolé mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à t'envoyer de message privé bien que je sois connecté ça me met :

 

"Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché."

 

Bizarre, faut dire que je suis un newbi sur le forum aussi...

Link to post
Share on other sites
Les MP ne sont accessible uniquement lorsque l'on a le statut MemberBox.

 

Comment avoir le statut memberbox ?

 

Tout simplement en ecrivant 5 messages ;) Courage tu y es presque !

 

++

 

En effet, j'y suis presque ! Je crois que celui ci devrait suffire ! :P

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...