Jump to content

Probleme Avec Puce D2ckey


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je rencontre souvant une erreure avec ma console depuis la pose d une puce D2Ckey par un pro.

mon probleme est celui-ci:

apres moins de 10 minutes de jeux une message d erreure me demande d'ejecter le disque et d'eteindre la console, mais le lecteur ne repond plus et ne fais aucun bruit

je dois attendre entre 24 et 48 heure (hors tension) afin que le lecteur accepte de me rendre le dvd.

Cela est il du a une mauvaise soudure (elles ont pourtant ete verifiee et la nappe changee ainsi que la puce), d'une resistance ou autre?

 

je vous remercie des solutions que vous pourrez apporter a mon probleme.

Link to post
Share on other sites

Oui en effet c'est etrange :P

a priori ya un probleme de chauffe en parallele...

Il faudrait une photo du montage pour se rendre compte d'un eventuelle probleme dans le montage...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire, les soudures revus à la loupe et même cas.

Donc la pose et la puce sont ok, le problème viendrait de la WII en mode WIFI (wiiconnect).

Quand-t-il est actif et non connecté sur la toile, sa chauffe et le lecteur bloquerait, un fois le wifi désactivé, aucun problème.

Si d'autres personnes ont eu ceci, se serait bien de le faire partager.

@+

Link to post
Share on other sites

Les seuls cas similaires que j'ai connu sont du à des mauvaises soudures. Tant que la console est froide elle fonctionne mais il suffit qu'elle chauffe légèrement pour que des mauvais contacts se fassent.

 

Il faut revoir les soudures et éventuellement les recommencer pour éviter de perdre trop de temps. ++

Link to post
Share on other sites
Les seuls cas similaires que j'ai connu sont du à des mauvaises soudures. Tant que la console est froide elle fonctionne mais il suffit qu'elle chauffe légèrement pour que des mauvais contacts se fassent.

 

Il faut revoir les soudures et éventuellement les recommencer pour éviter de perdre trop de temps. ++

Lut,

J'ai jamais eut ce type de problème :P

C’est peut être parce que je ne sais pas faire des mauvaises soudures ;)

Plus sérieusement retourne voir ton poseur pour régler ce problème ;)

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi ce qui m'étonne un poil, c'est que le lecteur ne réagisse plus du tout : Selon ce que décrit cooltools, c'est comme si le "fusible" était momentanément HS, et ce n'est pas improbable...

 

Il semble évident que le problème soit lié à la chauffe du lecteur. Et d'après différentes lectures (notamment sur des forums étrangers), ce que tout le monde consièdre comme un fusible est en fait un composant semi-conducteur (résistance 0 Ohm) qui joue un peu le même rôle, mais selon un mode d'action différent. En particulier, ce type de composant ne claque pas au-delà d'une valeur de courant fixé (comme pour le fusible), mais au-delà d'une puissance dissipée défnie, donc en fonction du produit courant x tension (P=U.I).

Mais pour en revenir au phénomène, il se pourrait que la consommation du lecteur frise la limite du composant, sans pour autant le détruire irrémédiablement.

Le refroidissement du lecteur permettrait au composant de "récupérer" et permettre à nouveau le passage du courant.

N'oublions pas que les phénomènes électroniques dans les semi-conducteurs sont complexes, et certainement pas aussi binaires qu'un fil de fusible qui est prévu pour fondre...

 

Cooltools, tu peux faire le test suivant (si tu peux démonter ta console) : Une fois que ton lecteur lâche, vérifie la tenstion disponible immédiatemet avant et après la résistance fusible. Si avant t'as 5V (ou -5V parce-que je ne me souviens plus si le composant est sur le 5V ou sur la masse) et rien après, c'est que ça corrobore mon hypothèse.

 

Sinon va voir ton poseur, il devrait te régler le problème.

 

Tiens-nous au jus.

Link to post
Share on other sites

Salut a tous,

tout d'abord, merci pour vos reponse.

 

malheureusement, je n ai pas les connaissances, ni le matos pour realiser le test de NEUTRAL, desole...

 

Depuis le post de ce message, le lecteur n'a pas repondu, ni rendu le jeu insere dedans.

lors de l allumage, celle ci ne repond pas a l'exeption lorsque j appuie sur le bonton eject (les diode rouge et bleu clignote 1 fois).

je viens de m appercevoir egalement que la console plante (ecran noir et impossibilite d'eteindre la console quand je veux creer un MII.

en ce qui concerne le wifi, il n a jamais ete active, ni connecte a internet.

actuellement, j attend la venue du poseur.

une photo de la pose a ete prise et je vous la posterai bientot

 

je vous tiendrai au courant de l'evolution.

 

 

bonne journee a tous

 

Cooltools

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...