Jump to content

Diverses Questions : Future Wii!


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous :P

J'ai l'intention d'ici quelques mois (deux mois piles, en fait ;) ) de m'acheter une wii, pucée avec la d2pro ou d2ckey (je me renseigne pour les différences entre les deux...).

 

Apparemment, les mises à jour de la console ne posent pas de problèmes, ce qui déja me rassure ;) et je n'ai pas l'intention de jouer avec des jeux imports.

 

Donc, mes questions :

- Foxchip, c'est fiable? Je veux dire, est-ce qu'ils soudent la puce "a la régulière" ou est-ce qu'ils utilisent un wii clip? J'aurai bien voulu passer par un soudeur xavbox mais il n'y en a pas dans mon département (87)...

- Y a-t-il un risque "réel" pour la console, une fois pucée? A par les jeux imports?

- Bon, je vais être obligé de poser la question : D2Ckey ou D2Pro?

 

Merci d'avance pour les réponses, et bonne soirée :)

Link to post
Share on other sites

- Foxchip est un partenaire de Xavbox. tu en tires donc les conclusions que tu veux :P.

- Non il n'y a pas de risques, mêmes les jeux imports ne sont pas un risque pour la console (veille que cette dernière soit toujours à jour de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise).

- Perso je suis pro D2PRO mais la meilleure à ce jour reste la D2CKEY.

 

++

Link to post
Share on other sites
- Foxchip est un partenaire de Xavbox. tu en tires donc les conclusions que tu veux ;).

- Non il n'y a pas de risques, mêmes les jeux imports ne sont pas un risque pour la console (veille que cette dernière soit toujours à jour de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise).

- Perso je suis pro D2PRO mais la meilleure à ce jour reste la D2CKEY.

 

++

 

Oui j'ai bien vu que Fox était partenaires du site, en fait la question c'était surtout de savoir s'ils utilisaient le wii-clip ou pas. Ca a l'air fiable, par contre je suis étonné que ce soit le seul site français qui propose des wii pucée à ce prix là...

 

Merci pour les réponses dans tout les cas :P pourquoi est-tu d2pro si tu penses que la d2c est meilleure?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bon je fais remonter mon topic pour ne pas avoir à en créer un ;)

 

J'ai acheté une Wii avec D2PRO chez foxchip (car la d2pro étant plus récente, je me dis qu'elle tiendra peut-être plus longtemps face aux updates).

 

J'ai gravé deux jeux, Mario Kart et Mario strikers qu'un ami a scrumblé (ça se dit comme ça?)

Enfin bref, j'ai un .iso, de la bonne taille, j'ai vérifié sur internet.

 

Je l'ai gravé en 2x sur un DVD datawrite (marque générique...) et aucun des deux jeux ne marche. Mario Kart veut faire une mise à jour, mais affiche un message du genre "impossible de lire le CD" quand je le lance, et Mario Strikers n'est pas du tout reconnu.

 

Y'a-t-il un truc de spécial à faire? La Wii est-elle très sensible à la qualité de la gravue/DVD?

 

Merci de vos lumières ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour -Bonjour ^^

 

Alors il faut toujours que ta wii soit à jour , 2 solutions pour la mettre à jour !

 

LA connecter à internet et faire la mise à jour , aucun soucis !

LA mettre à jour via un jeu PAL , mario kart , super mario galaxy etc ..

 

Mais la mettre à jour avec un jeu import c'est déconseillé , très déconseillé , mais ...

 

Je prend un exemple super smash bros brawl par exemple , en ntsc , pas encore sortie en europe , lorsque que tu l'insere dans la console même a jour , celui ci te demande de faire une mise à jour , et en faite il faut le faire et tout se passe bien !

Pourquoi donc ? D'un tu as déja la mise à jour mais au lancement du jeu , celui ci te demande tout de même une mise à jour , tu fait ok , il vérifie la version de la wii puis si besoin l fait la mise à jour , il faut pas que cela se fasse sous un jeu ntsc !

Mais tu peux toujours avec un logiciel blocker les mises à jour de tes backup ntsc , donc bon ...

Enfin brfef , si tu ne veux aucun soucis , connecte ta console a internet , met la à jour dès qu'il y a une mise à jour , et si tu as des jeux ntsc , soit tu block leur maj , soit tu y joue tranquillement car ta console est déja a jour voilà ^^

 

Sinon la mise à jour DVD ou internet c'est pareil , sauf que celle sur internet , tu d'acheter de jeu pour mettre à jour ta wii !

Moi , le seul conseil que je peux te donner , c'est de vérifier les version de mise à jour présente sur tes jeux ntsc et de comparer avec ta version de wii , si ce sont les mêmes aucun soucis , si il y a une différence , le jeu requiert une version ultérieure , pas de soucis , le jeu requiert une version plus récente met à jour ta wii ^^

Dernier conseil,si jamais tu met un jeu ntsc ou backup dans ta wii , et que celle ci souhaite faire une mise à jour a partir du dvd et que tu ne connais pas la version qui va être installé , enleve le dvd et met à jour ta wii c'est tout ^^

Je rappel que dans tous les cas , pour les jeux pal il y a aucun soucis !

Mais sinon si tu as une hésitation , revient nous voir et on t'aiguillera ^^

 

A +

Link to post
Share on other sites

Ouaouh quelle réponse! Merci beaucoup tout est plus clair! Je vais modifier le titre du premier post pour que d'autres puissent tomber sur cette explication ;)

 

edit : en fait je ne peux pas le modifier ;)

Edited by madoxav
Link to post
Share on other sites

Hello

 

J'ai gravé deux jeux, Mario Kart et Mario strikers qu'un ami a scrumblé (ça se dit comme ça?)

Enfin bref, j'ai un .iso, de la bonne taille, j'ai vérifié sur internet.

 

c'est bizarre ça...

 

Mais bon vue que ça n'à aucun rapport avec la question, je ferme

 

;)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...