Jump to content

Leh1818, D2ckey, Impossible De Lire Les Jeux Ntsc


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai un petit probleme avec une console portant un numéro de série commencant par LEH1818... et une D2Ckey estampillée 0813.

 

Le problème: La console ne lit pas les DVD NTSC.

 

Ce qu'elle fait très bien: Elle lit les DVD PAL, originaux et Backups.

 

Pour commencer, lorsque j'ai démonté la console, il manquait une inscription sur le chipset D2C. La seule inscription est "GC2-D2C". D'habitude, il y a une deuxième ligne qui comporte une série de chiffres.

 

Je pose la puce, et je test.

 

Verdict: Ca fonctionne niquel sauf les NTSC.

 

Le symptôme de la console avec un jeu NTSC: j'insere le jeu, le dvd tourne durant 7 à 8 secondes, puis il s'arrête totalement. Si je clique sur la chaine jeu, la wii finit par dire qu'elle ne reconnait pas le DVD inséré.

 

Ce que j'ai tenté:

  • Vérifier les soudures: pas de soucis.
  • Souder le jumper JP1 à la place du JP2: les jeux PAL passent, mais toujours pas les NTSC
  • souder JP1 et JP2: les jeux PAL passent, mais toujours pas les NTSC
  • dessouder les jumpers JP1 et JP2; les jeux PAL passent, mais toujours pas les NTSC
  • utiliser le DVD Wii Free Loader: La vignette du jeu apparait dans la chaine jeu, je démarre le jeu, il se lance, mais écran noir. Obligation de débrancher la wii.
  • Changement de la puce D2Ckey> toujours pareil.

 

Rien n'a fonctionné.

 

Je me pose quelques questions quand à cette série de consoles.

J'ai remis en cause mes soudures, mais ça n'a pas l'air de venir de là.

 

Est ce que vous avez déja eu une experience similaire?

 

Ciao,

 

David

Link to post
Share on other sites
lo

 

d2ckey pouaaaaaaaa

 

hahaha

Tu as bien lu?

Ce qu'elle fait très bien: Elle lit les DVD PAL, originaux et Backups.

ça tombe bien , c'est ce pourquoi elle est faite!

Si ta console est Pal, tu ne pourras lire que du Pal, hormis une liste de jeux imports disponibles.

Tu peux patcher tes imports avec region free et tester.

Aucune puce ne boot 100% des imports.

D2ckey ou Argon.

Xavbox nous l'avais expliquer il y as longtemps!

http://www.xavboxwii.com/fr/super-mario-galaxy.php

@+

Link to post
Share on other sites
Tu as bien lu?

 

ça tombe bien , c'est ce pourquoi elle est faite!

Si ta console est Pal, tu ne pourras lire que du Pal, hormis une liste de jeux imports disponibles.

Tu peux patcher tes imports avec region free et tester.

Aucune puce ne boot 100% des imports.

D2ckey ou Argon.

Xavbox nous l'avais expliquer il y as longtemps!

http://www.xavboxwii.com/fr/super-mario-galaxy.php

@+

 

Salut,

 

TGV26=> je suis d'accord que c'est deja pas mal ce qu'elle fait, faire passer les PAL, c'est ce qu'on lui demande.

 

Le HIC, c'est que ce meme jeu est passé sur une Wii équipée d'une wiikey, et également sur une Wii équipée d'une D2Ckey, mais dont le numéro de série est inferieur à leh18.

 

Comme je l'ai précisé, j'ai utilisé wii free loader, j'ai vu la vignette, j'ai lancé le jeu et rien.

 

Je viens de tester avec region Free, et le jeu passe désormais (merci TGV26).

 

Ce que je trouve étrange est que ce jeu NTSC a toujours pu démarrer sur n'importe quelle autre console sans devoir patcher l'iso...

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites
je comprends bien c'est pour te charrier, j'ai également une wii avec wiikey et une avec argon, et les deux me prennent certain jeux ntsc, avec le freeloader.

:P

 

Re,

de plus, d'une wii à une autre, ça change beaucoup, mais ce que j'ai trouvé etrange c'est que cette console ne me prenne pas du tout de NTSC alors que toutes les autres wii que j'ai modifié ont pris le jeu directement.

Link to post
Share on other sites

Nintendo est entrain d'évoluer avec ses N° de série, on passe sur du LEF.

Essais de refaire ton jeu ntsc et transformes le en pal, c'est une idée.

Mais la d2ckey reste une valeur sure sur nos chipsets d2c.

Donc conclusion, la série doit bloqué quelque part.

Link to post
Share on other sites
Nintendo est entrain d'évoluer avec ses N° de série, on passe sur du LEF.

Essais de refaire ton jeu ntsc et transformes le en pal, c'est une idée.

Mais la d2ckey reste une valeur sure sur nos chipsets d2c.

Donc conclusion, la série doit bloqué quelque part.

 

Concernant les nouvelles séries, j'ai lu le topic la dessus, et c'est pourquoi j'ai posté le message, car j'ai vu un changement sur la LEH18 que j'ai faite (attention, je ne généralise pas, je prend juste mon cas).

 

J'ai essayé avec region free, et le jeu passe trés bien (j'en avais parlé dans mon deuxieme post de ce sujet).

 

Je cherchais/cherche à savoir si quelqu'un avait deja eu ce comportement avec une série LEH18....

Link to post
Share on other sites
En même temps, si ta console lis parfaitement les PAL, tu peux déjà être certain que tu n'as pas ce nouveau modèle de wii. ++

 

Elle lit les PAL, et NTSC, mais j'ai du modifier l'iso NTSC avec Region Free pour que la console lise le jeu, là où les autres Wii que j'ai modifié ont pris le jeu tranquillement.

Link to post
Share on other sites

Lorsque tu compares les wii qui peuvent lire le NTSC sans patcher et en patchant, peux-tu nous préciser le num de série des deux wii en question et la puce que tu utilises (qui est probablement différentes entre les deux).

 

Eventuellement, vérifie également la version de la Wii et tiens nous au courant.

 

Perso je n'ai jamais du patcher de jeux imports pour qu'ils fonctionnent. Mais il est vrai que certains imports ont besoin de ce patch avant de fonctionner (même si j'ai tout à fait compris que ton jeu fonctionne sans patch dans une console et avec patch dans une autre). ++

Link to post
Share on other sites
Lorsque tu compares les wii qui peuvent lire le NTSC sans patcher et en patchant, peux-tu nous préciser le num de série des deux wii en question et la puce que tu utilises (qui est probablement différentes entre les deux).

 

Eventuellement, vérifie également la version de la Wii et tiens nous au courant.

 

Perso je n'ai jamais du patcher de jeux imports pour qu'ils fonctionnent. Mais il est vrai que certains imports ont besoin de ce patch avant de fonctionner (même si j'ai tout à fait compris que ton jeu fonctionne sans patch dans une console et avec patch dans une autre). ++

 

 

Jeux testés: Adventure Flight, et Endless Ocean (tous les deux NTSC bien sur).

 

Les consoles qui fonctionnent:

  • LEH10, LEH11, LEH12, LEH13 (on reste en Wiikey)
  • LEH13, LEH14, LEH16, que ce soit en argon ou en D2ckey. Sur ces consoles, les seuls moments où le jeu ne passait pas, je pouvais tout de meme le lancer, et ensuite écran noir, mais ça restait assez rare.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...