Jump to content

Leh1818, D2ckey, Impossible De Lire Les Jeux Ntsc


Recommended Posts

C'est relativement étrange comme problème, en tout cas je félicite tes qualités de synthèse :P.

 

Si tous les forumeurs qui avaient des problèmes pouvaient formuler leur demande de cette manière, on gagnerait vraiment du temps ;). Je laisse les autres répondre à ce post.

 

Ps: concernant les jeux NTSC, j'aurai préféré des jeux relativement simple et fiable comme Paper Mario par exemple. ++

Link to post
Share on other sites

Si on regarde bien, avec l'arrivée du chipset D2C, les imports passent de moins en moins bien.....

Et avec les dernières évolutions du chipset, cela s'avère encore plus vrai.

@+

Link to post
Share on other sites

Je pense que ça pourrait venir de là. Je me suis apperçu que le chipset D2C comportait uniquement l'inscription "GC2-D2C", et il manquait la serie de chiffres en dessous.

Je n'ai pas pris de photo, dommage.

Link to post
Share on other sites
Je viens de consulter le blog du site, et il y a une photo de ce fameux chipset, et meme plus d'explications sur ce chipset.

 

http://www.xavbox.com/blog/index.php/2008/...-avec-les-puces

 

http://www.xavboxwii.com/fr/nouveau-chipset-d2c.php

 

Si on regarde bien, il y a 2 photos de lecteur, le second posséde une piéce métalique en plus, mais je ne pense pas que çà bloque la lecture, mais çà reste à voir. Test à faire que quelqu'un aura ce problème.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai pucé ce soir une nouvelle console de la série LEH18, cette fois ci, le numéro est LEH1815... La puce que j'ai utilisé est une D2ckey, celle la meme que j'avais essayé en remplacement de la LEH1818 afin de vérifier que le probleme ne venait pas de la puce.

 

Et par le plus grand etonnement, les jeux NTSC qui ne passaient pas sur la LEH1818 sans modifier la région passent sans broncher sans modification.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Le chipset D2C fait partie de ceux ou il n'y a que l'inscription GC2-D2C.

 

David

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

j'ai pucé ce soir une nouvelle console de la série LEH18, cette fois ci, le numéro est LEH1815... La puce que j'ai utilisé est une D2ckey, celle la meme que j'avais essayé en remplacement de la LEH1818 afin de vérifier que le probleme ne venait pas de la puce.

 

Et par le plus grand etonnement, les jeux NTSC qui ne passaient pas sur la LEH1818 sans modifier la région passent sans broncher sans modification.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

Le chipset D2C fait partie de ceux ou il n'y a que l'inscription GC2-D2C.

 

David

 

Euh... Désolé si ça semble une question con... mais t'était vraiment sûr à 200% de ton point L sur ta console qui lisait pas les NTSC ? Et quand t'as essayé cette deuxième puce, t'a dessoudé qu'au niveau de la puce et pas du chip je suppose ?

Parce-que la synthèse de tous ces symptôme laisserait vraiment penser que ton L n'était pas fonctionnel alors...

 

Sinon, c'est peut-être que Nintendo est en train de faire joujou avec différentes versions de FW dans ses nouveaux chip s...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

En effet, je n'ai fait que changer la puce.

 

J'ai vérifié chaque point, vérifier qu'ils tiennent bien, qu'il n'y ai rien qui fasse un pont.

 

Je vais essayer de récupérer la console pour vérifier ce point,

sinon, c'est que je me suis planté...

 

david

Edited by kerjon
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

En effet, je n'ai fait que changer la puce.

 

J'ai vérifié chaque point, vérifier qu'ils tiennent bien, qu'il n'y ai rien qui fasse un pont.

 

Je vais essayer de récupérer la console pour vérifier ce point,

sinon, c'est que je me suis planté...

 

david

 

Bonne idée si c'est possible. Si tu la récupère et si tu ne l'avais pas fait, penses à vérifier l'absence de CC entre le L et chacune des pates à droite et à gauche du L. As-tu également vérifié la continuité entre la patte "L" du D2C et son point alternatif sur le chip voisin ? Ceci pour valider que la patte est encore soudée à sa piste sur le PCB.

 

Tiens-nous au courant.

 

@ +

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...