Jump to content

Problème D2ckey


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé une D2CKey V3 avec le flexpcb. Avec les jeux originaux j'ai aucun souci, la led verte clignote de la d2ckey.

Jusque la tout va bien, je test des backup, la led rouge de la puce s'allume puis la verte clignote 4-5 fois puis le lecteur s'arrete. Je regarde le menu mais la wii na pas reconnu le dvd.

J'ai testé au multimètre mais tout été nickel.

En parcourant un peu le forum j'ai vue que certain avai des problèmes avec les flexpcb, donc j'ai recommencé en fillaire, mais toujour les mêmes symptomes. J'ai aussi changé de puce avec une que j'avais en stock.

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

Link to post
Share on other sites
J'ai testé au multimètre mais tout été nickel.
=> Donc cela fonctionne! :IMSTP5:

 

Sans blague, tu passe à coté d'un problème:

-câblage (Ton alim est bonne?)

-Soudures

-Jump 2 non shunté?

Revois ton montage tranquillement.

Courage!

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponse. Enfaite ************************************

le jumper 2 a bien été straper, j'ai meme double la taille de cable des alim et j'ai bien mon 3.3V dessus.

J'ai du desouder quelque patte du pavé avec la tresse, donc j'ai refait toute mes soudures du pavé.

Demain je vais refaire toutes les soudures defois que j'aurai un cable mal souder

A j'oublier, j'ai une autre wii tournant avec une D2CKey, j'ai inversé les lecteurs, le blem ne vien pas de la carte mère.

 

Encore Merci!

Edited by craiders
pas de pub déguisée pour poser merci
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Overloops, t'as également pensé à vérifier l'absence de CC entre les fils seuls ou en bout de paquets et les pattes adjacentes (X,W,P,N,M,K,G,6,5,2) ?

Ainsi que la continuité entre les pattes du D2C et les points alternatifs ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai refait toutes les soudures, la je suis sur que je n'ai pas fait de collage. test au multimètre, tous est ok, aucun CC.

J'ai toujour les mêmes symptomes, mais je me suis apercu que certain backup fonctionné.

Pour cela il faut que je met le dvd, j'éteint la Wii pendant 3 min (alimentation enlevé), et quand je redémare voila que le voyant vert de la puce clignote et le jeux se lance.

J'ai rechangé de puce mais même symptome.

Je vais testé mes points alternatifs pour voir si je n'aurai pas une pastille dessoudé sous le D2C

Link to post
Share on other sites

Si avec 2 puce différente ça faite le même problème c'est que tu as un CC ou une patte du D2C qui ne fait plus contact et ça c'est typique d'un fer à souder trop puissant, tu utilise quoi comme fer?

une photo serai la bienvenue pour que l'on puisse t'aider.

Link to post
Share on other sites

Demain je vous met des photos, car la je n'est pas d'appareil photo sous la main.

J'ai fait pas mal de test au taf, il y a que les backup en 2X qui fonctionne en coupant l'alim quelque minute, dès que la wii la accepté je peut faire des reset, l'éteindre, elle prend le jeux sans problème mais dès que j'eject le dvd, j'ai plus qu a recommencer la manip en coupant l'alim.

Sinon en fer j'ai un Weller WSP80 avec température réglable + flux.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

toutes les D2Ckey que j'ai monté aucune n'a eu de problème 100% TOP

 

Ton problème vient surement d'un court circuit prends un mutilmètre mets le en test de continuité et fais borne 2 avec borne 3 puce et ainsi dessuite jusqu'à la fin ton problème doit être là .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Aujourd hui j'ai tous re testé mes cables, mais toujour pas de CC entre des pattes + les pattes du D2C a coté des fils. Toujour pareil Jeux originaux ok mais les backups en 2X passe en coupant l'alimentation pendant un petit temps. J'ai refait les soudures du D2C sans toucher au cable de la puce. Et maintenant les backups ne démare plus. Je pense qu il y a une merde sous le D2C, je vais refaire quelque test mais j'envisage d'enlever le D2C pour tout nettoyer.

 

J'ai mi quelque photo mais j'ai pas un bon appareil dsl :D

 

 

 

Désolé pour la qualité des photo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...