Jump to content

Un Noob De Plus Avec Sa Wiikey Qui Ne Fonctionne Pas (encore)


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce magnifique site que je consulte depuis un bon moment! Super communauté en passant!

 

J'ai enfin sauté le pas, j'ai commandé une puce (enfin je devrais plutôt dire que j'ai eu l'autorisation de ma femme propriétaire de la wii).

 

Donc voila mon problème, j'ai acheté une wiikey originale avec hologramme (il y avait le choix entre l'originale et la clone) chips DB2 avec tous les pins et les points de soudures (acheté mai 2007). Je l'ai soudé directement sur la carte, désoudé et resoudé avec des fils cette fois-ci, mais toujours la même chose, Les originaux, les backup , et les disque de config ne sont pas reconnus. J'ai désoudé le fil de masse de la puce et la les originaux passent.

 

Je essayé avec des +R +RW -RW, avec nero et imgburn, rien a faire! Lors de l'insertion (avec la puce) d'un disque(originaux aussi) erreur de lecture consulter le manuel.

 

C'est la premier puce que je pose, j'ai vérifié les soudures vers le chips et entre les différents fils, tous en bon (testé a l'ohmmètre). Je ne sais pas si mes disques gravéq sont bons, mais comme elle ne prend pas les originaux, ça ne dois pas venir de ça!

 

Des idées, conseils... J'habite a Colmar (ALSACE) si quelqu'un n'est pas loin je peux me déplacer.

 

WII en version 3.2E

 

Merci d'avance

 

 

PS désolé pour le demi message mon chat a sauté sur le bureau !!! (sans commentaire... :IMSTP5: le chat)

 

Ps2: J'ai déjà posté ce sujet en début de soirée mais il a mystérieusement disparu!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Es-tu vraiment sûr de toutes tes soudures? N'y a t-il pas de faux contacts ?

Aurais-tu la possibilité de poster une photo de ton montage?

Si les originaux ne passent plus une fois la puce posée, problème de montage très certainement.

@+

Link to post
Share on other sites

Pour les soudure je suis sur! Avec un ohmmetre j'ai testé pin par pin du wiikey vers les pins du chips, aucune résistance. Ensuite j'ai testé entre mes différente soudures, pour verifier s'il n'y avait pas de pont, a ce niveau tout est bon!

 

Les originaux repasse quand je désoude la pin1 (masse je crois) au niveau de la puce (puce désactivé car non alimenté)

 

Pour la photo, je ne sais pas si vous allez pouvoir en tirer grand chose

 

Photo

 

Le fil c'est en faite une nappe ide c'est ce que j'avais de plus fin sous la main

Link to post
Share on other sites

Mouni68, pour ce qu'on en voit sur la photo, les soudures manquents de propreté, il y a pas mal de résidus sur le PCB et les soudures sont chargées en raison de la section de fil trop grosse.

Mais a priori si le lecteur refonctionne avec les originaux, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de CC quelkque-part, ça pourrait donc être la puce qui est défectueuse.

Pour ce que j'en vois, ça semble être une originale V4. Le sticker hologramme était-il bien dans le package ESD avec la puce ? Si ce n'est pas le cas (sticker livré à part) c'est que c'est un clone...

 

L'idéal serait de tout décâbler et de recommencer avec une autre Wiikey originale et du fil plus fin (Kynar ou Tefzel AWG30).

Tiens-nous au jus sur ce que tu comptes faire. Les poseurs référencés les plus proches sont malheureusement dans le 57 (salut à Josky57 et Mr Belou). Mais bon ça fait assez loin de Colmar... :IMSTP5:

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses, comme certain l'on lu plus haut (mais pas d'autre) mes connections ne sont peut etre pas parfaite mais pas de CC et du chips a la puce ca passe

 

Pour le sticker, il était bien dans l'emballage antistatique.

 

Pour le cas du poseur de pose effectivement ca fait un peu loin. Je pense que je vais contacter le revendeur de la puce on verra ce qu'il peut faire. Ça m'apprendra a ne pas acheter sur un site partenaire (commande groupé avec un amis qui a acheté un lecteur BD pour sa PS3).

 

Derniere question quand tu installes une wiikey, même une clone elle dois au moins détecter le cd et afficher le logo Game cube c'est ca??? Même si après ca ne lance pas le jeux ou l'application?

Link to post
Share on other sites
Derniere question quand tu installes une wiikey, même une clone elle dois au moins détecter le cd et afficher le logo Game cube c'est ca??? Même si après ca ne lance pas le jeux ou l'application?

 

Oui elle soit détecter le DVD. Sauf si la gravure est supérieur a 4X ou si le DVD de mauvaise qualité.

Link to post
Share on other sites
Oui elle soit détecter le DVD. Sauf si la gravure est supérieur a 4X ou si le DVD de mauvaise qualité.

Salut,

 

pas automatiquement, j'ai vu des wiikey non activées à qui il fallait graver

un dvd de boot special permetant de lancer le setup disk.

à mon avis, tu es dans ce cas là.

Link to post
Share on other sites

Re bonjour a tous! Alors pour toutes les mauvaises langues qui critiquaient mes soudures ;) la puce fonctionne à présent!

 

En tous cas bravo MaitreKanter c'est bien çà!!! J'ai contacté le revendeur qui m'a passé un lien vers un autre forum qui expliquait la marche a suivre, peut être est-il également sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvé lors de mes recherches. Il m'a expliqué que dans de très rares cas la puce même originale avait besoin d'être activé sur une D2B firmware wii >3! Il faut crée un dvd de boot particulier qui permet de lancer le dvd de config 1.2 et activer le région free et après tout passe.

 

Comme la boutique n'est pas partenaire (mais je passe la demande au haut dirigeant) je ne mettrais pas le lien! Contactez moi en MP si ça vous intéresse (au tant pour le marchant que le forum).

 

Encore un grand merci pour votre aide et pour le temps passé a me répondre.

 

:IMSTP5:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Re bonjour a tous! Alors pour toutes les mauvaises langues qui critiquaient mes soudures ;) la puce fonctionne à présent!

 

En tous cas bravo MaitreKanter c'est bien çà!!! J'ai contacté le revendeur qui m'a passé un lien vers un autre forum qui expliquait la marche a suivre, peut être est-il également sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvé lors de mes recherches. Il m'a expliqué que dans de très rares cas la puce même originale avait besoin d'être activé sur une D2B firmware wii >3! Il faut crée un dvd de boot particulier qui permet de lancer le dvd de config 1.2 et activer le région free et après tout passe.

 

Comme la boutique n'est pas partenaire (mais je passe la demande au haut dirigeant) je ne mettrais pas le lien! Contactez moi en MP si ça vous intéresse (au tant pour le marchant que le forum).

 

Encore un grand merci pour votre aide et pour le temps passé a me répondre.

 

:P

bonjour ece que tu pourrait me donner le lien pour activer ma wiikey je suis dans le meme cas que toi merci voici mon e-mail ( ***@**** ) encore merci Edited by Wiikaël
Pas de mail....
Link to post
Share on other sites
bonjour ece que tu pourrait me donner le lien pour activer ma wiikey je suis dans le meme cas que toi merci voici mon e-mail ( ***@**** ) encore merci

Tu ne le ferais pas exprès ?

Comme la boutique n'est pas partenaire (mais je passe la demande au haut dirigeant) je ne mettrais pas le lien! Contactez moi en MP si ça vous intéresse (au tant pour le marchant que le forum).

Bien sur, étant Newbiiiiii, tu n'as pas accès aux MP. Il te faut un minimum de 5 messages (et non des messages inutiles) afin que nous activions tes MP.

 

Ne mets pas de mail sur un forum, a moins que tu aimes le SPAM :P

 

++

Edited by Wiikaël
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Tu ne le ferais pas exprès ?

 

Bien sur, étant Newbiiiiii, tu n'as pas accès aux MP. Il te faut un minimum de 5 messages (et non des messages inutiles) afin que nous activions tes MP.

 

Ne mets pas de mail sur un forum, a moins que tu aimes le SPAM :P

 

++

Je pense que j ai le meme probleme. Enfin ma wii arrive a lire les jeux originaux mais des que j essaye un DVD grave le lecteur DVD fait du bruit (genre petit craques) et je tombe sur une page qui dit qu il y a un probleme avec le DVD. La meme chose arrive avec le DVD de config et le DVD d update de la wiikey.

J ai egalement essayer un backup qui marche sur une D2 pro mais ca ne marche pas non plus.

 

J ai une wii D2B achete en Juillet 2007, et j ai grave avec Nero et CloneCD.

J ai verifie les soudures avec un copain, j ai meme essayer une autre wiikey neuve (venue avec le sticker a l interieur du plastique) mais rien a faire.

 

Bilan j ai tout demonte et je pensais essayer une wasabi. Enfin avant de lire ce post B) encore un peu d espoir.

 

:whistling: Et j aimerai bien etre contacte par Wiikael pour savoir ce qu il a fait pour "activer" sa wiikey

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...