Jump to content

Xavboxwii Recrute Un Testeur De Jeux !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Mission assurée jusqu'à présent par mes soins et ayant lâchement abandonné Nintendo au profit de Microsoft, je recrute pour Xavboxwii.com un testeur de jeux Wii, basé sur le même principe, mais avec quelques améliorations.

 

La rédaction des tests reste toutefois soumise à un certain nombre de règles, à respecter scrupuleusement, afin d'assurer la diffusion de tests de qualité. Voici donc les points à respecter :

 

 

----- Actualité -----

- Les tests devront coller autant que possible à l'actualité Wii, afin d'assurer la fraîcheur de l'information. La parution pouvant souffrir de décalages dus à l'actualité conjointe des puces, firmwares, jeux des autres consoles, plus tôt votre test me parvient, moins tard il sera mis en ligne !

 

 

------ Respect de la langue -----

- La rédaction des tests devra se faire dans un français correct, voir irréprochable, ces derniers étant destinés à être l'une des "vitrines" du forum, des sites et du blog ! Le langage SMS (ce jeu é supR), les fautes d'orthographe (ce jeu ai supaire) et de grammaire (ce jeux est supers), ainsi qu'un vocabulaire correct (ce putain de jeu est d'enfer) sont exigés dans ce rôle, les correcteurs d'orthographe et de grammaire de vos traitements de texte sont utiles, utilisez les !

 

 

----- Impartialité et participation au forum -----

- Les tests devront être réalisés en tout impartialité, toutefois, un avis personnel sur le jeu en fin de test est évidemment le bienvenu, puisque votre test fera l'objet de commentaires et appréciations sur le forum (un post concernant la disponibilité de votre test sera mis en ligne par mes soins ou par vous-même) ! La participation à ces débats est d'ailleurs requise, ne serait-ce que pour gérer les commentaires des membres, et éviter d'éventuels débordements par des sujets parasites (warez, compatibilité des puces, firmwares etc.)

 

 

----- Exclusivité Xavboxwii.com -----

- Le texte et les photos de votre test seront exclusivement réservés à Xavboxwii.com, tout manquement à cette règle entraînera une suppression immédiate de votre article, ainsi qu'un bannissement immédiat et irrémédiable de votre compte sur le forum.

 

 

----- Photoshop requis -----

- Les photos prises lors du jeu par vos soins (Xavboxwii.com n'a pas d'accord éditeur pour l'utilisation des screenshots officiels) devront faire l'objet de modifications, notamment le marquage à l'aide de photoshop (utilisation de fichiers .psd), réalisé par vos soins, selon des paramètres de dimension, poids et visibilité qui vous seront détaillés ultérieurement si vous êtes retenu comme testeur. La qualité des photos est bien sûr un plus, toutefois, les différentes qualités d'écran et l'environnement aléatoire de vos prises de vue ne permettant un cliché identique à ceux des éditeurs, nous vous conseillons de réaliser vos clichés dans le noir et sans flash, cadré sur l'image du jeu et non sur votre téléviseur ! (Le portrait de tata Jeanine au dessus de la télévision ou la marque de votre téléviseur n'intéresse que vous !)

 

 

----- Les accessoires -----

- En cas d'accessoire spécifique au jeu (balance board & Wii-Fit, Wiizapper & Link's Crossbow Training, Wii-Wheel & Mario Kart Wii...), une série de quelques photos et commentaires concernant l'accessoire est souhaitée, puisque permettant aux utilisateurs et acheteurs potentiels d'avoir votre avis avant achat ou de donner leur propre ressenti.

 

 

----- Postulat -----

Si, malgré toutes ces règles vous vous sentez l'âme d'un testeur Wii, je vous propose de réaliser un test sur le jeu Wii de votre choix (récent ou non), réalisé selon les critères préalablement cités, et accompagné de 5 à 10 clichés (pas plus, pas moins), et de m'aviser par MP lorsque votre test et ses photos sont prêts. Je vous transmettrais alors mon mail pour recevoir vos documents (Fichier Word .doc pour la rédaction - pas de fichier office 2007, merci - et photos au format JPEG d'une définition maximale de 1280x960 et de 200 ko maximum par image).

Je reste à votre disposition par MP ou en réponse à ce post pour toute question complémentaire, sachant que le recrutement sera impartial et ouvert à toutes et tous (membres, modérateurs, poseurs etc.), pour les membres, priorité est donnée aux personnes actives sur le forum.

 

La qualité rédactionnelle sera évidemment primordiale, alors n'hésitez pas à être généreux mais organisé dans vos idées de rédaction !

 

----- Date limite d'inscription -----

Important :

Les postulats prendront fin le vendredi 6 juin à 20h, à cette date et heure, plus aucune candidature ne sera prise en compte, alors ne tardez pas à vous faire connaître en réponse à ce post, et à me prévenir par MP dès que votre test est rédigé et vos photos cadrées et réduites !

 

A vos plumes et à très bientôt !

 

Ps: n'hésitez pas à poser vos question en réponse à ce post, ça permettra également aux autres de voir les réponses !

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

salut

 

aller je mi colle :IMSTP5:

on verra bien si sa plait

 

mais je serait absent du forum du 31 mai au 14 juin les vacance m'appelle ;)

 

PS: toon tu peux déja me laisser ton mail si tu veux

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...