Jump to content

Homebrew, Tout Savoir.


Recommended Posts

- Les custom de guitar hero ne fonctionne plus (trucha signé mad.gif )

- Les jeux scrubbés fonctionnent

- plus de faille Zelda

- plus moyen d'installer la chaine homebrew par DVD

La chaîne homebrew reste une chaîne, et est donc copiable sur carte SD, et donc théoriquement potentiellement éventuellement réinstallable depuis la carte SD. Affaire à suivre en tout cas.

 

En ce qui concerne les mises à jours, il y a un homebrew qui viens de sortir qui permet de downgrader la version du firmware.

 

Sinon tant pis pour les cadeaux, mais si tu veux le mettre sur xavboxwii pas de problèmes.

Edited by oopinou
Link to post
Share on other sites
  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La chaîne homebrew reste une chaîne, et est donc copiable sur carte SD, et donc théoriquement potentiellement éventuellement réinstallable depuis la carte SD. Affaire à suivre en tout cas.

 

En ce qui concerne les mises à jours, il y a un homebrew qui viens de sortir qui permet de downgrader la version du firmware.

 

Sinon tant pis pour les cadeaux, mais si tu veux le mettre sur xavboxwii pas de problèmes.

Bonjour, je viens de voir ce sujet et je dois dire que cette chaine est très intéressante. Je n'ai pas encore fait la mise à jour Nintendo qui est sortie aujourd'hui.

Cette chaine homebrew fonctionne-t-elle toujours si on l'a installée avant la mise à jour Nintendo? (je ne compte pas installer la MAJ tout de suite mais bon elle sera inévitable quand j'aurais fait l'acquisition de Smash Bros)

Désolé s'il y a déjà eu réponse avant.

Link to post
Share on other sites
Cette chaine homebrew fonctionne-t-elle toujours si on l'a installée avant la mise à jour Nintendo? (je ne compte pas installer la MAJ tout de suite mais bon elle sera inévitable quand j'aurais fait l'acquisition de Smash Bros)

Désolé s'il y a déjà eu réponse avant.

Oui elle fonctionne si tu l'a installé avant cette dernière mises a jour.

Une superbe chaine ;)

Link to post
Share on other sites
si tu veux le mettre sur xavboxwii pas de problèmes.

 

ça sert à rien puisqu'il est là...

 

Sur le site je met QUE des tutos/tests qui ne sont pas ailleurs, le forum viens en complément

Link to post
Share on other sites

2 petites news au sujet des homebrews.

 

  • A peine la mise à jour qui bloque les homebrew via twilight sortie que nos amis hacker se mettent au boulot.
    Déjà 3 solutions proposées sur différents sites (rechercher wiibrew, hombrew et waninkoko sur Google)
     
    1ère solution :
    Je vous ai déjà parlé de Waninkoko, un grand bonhomme de la place homebrew sur Wii et auteur du WAD Manager.
    Il travail sur le moyen de faire un retour de la version 3.3E de la wii à la version 3.2E à partir d'une mise à jour par DVD. (il arrive déjà à le faire pour les versions 3.2 -> 2.1 avec des homebrews).
    En gros possibilité de repasser en 3.2E, d'installer la chaîne homebrew, et de repasser en 3.3E ensuite.
     
    2eme solution :
    Bushing, un autre grand bonhomme dans le monde du wiibrew, à publié seulement 6 heure après sa sortie, l'intégralité du code de mise à jour afin d'en examiner le contenu.
    Son idée c'est une mise à jour modifiée, qui ne prend pas en compte la modification contre le twiligth princess hack, mais installe tout le reste.
     
    3eme solution :
    Sur le site de Bushing, une team travail sur un petit logiciel PC, qui créera à partir d'une sauvegarde sur la carte SD d'une chaîne quelconque, une chaîne homebrew à réinjecter dans votre console via la carte SD et le menu de gestion des chaînes classique.
     
    Même si nos amis hackers sont à l'épreuve, toutes ces solution sont à l'étude, et la plus simple pour l'instant reste de ne pas faire cette mise à jour tout de suite.
     
     
     
  • Mise à jour du Wad Manager en 1.1 = Support des port USB. Voir Readme.

Edited by oopinou
Link to post
Share on other sites

Finallement j avais eu raison sur mon avertissement que Nintendo travaillait sur comment arreter cette methode.

 

;)

(je ne saute pas de joie a cause du patch a la con, mais du fait que j ai eu raison dans ce que j affirmait et qu on m a contredit)

 

On voit bien que Nintendo arrive maintenant a identifier le contenu modife de la console et arrive a supprimer les programmes contenus. La mise a jour a fait une simple suprpession, mais elle aurait bien put bricker la console comme l y autorise son TOS. Donc faites gaffes aux prochaines reaction de Nintendo car il pourrait bien bricker vos consoles puisqu il arrive a detecter ce que vous y faites.

(ce patch d auto nettoyage en est la preuve).

 

Mais si au debut c etait juste de l exploitation de bug, la on voit bien que la solution va reposer sur un HACKAGE de console. Je ne sais pas si maintenant ce post a sa place sur XavBoxForum puisque c est de l incitation au Hack (comme l a signale Moderateuse sur un autre post la semaine derniere).

Edited by lulu75
Link to post
Share on other sites

On force personne.

 

De plus bricker une wii viens du fait de mettre à jour sa wii avec un jeu d'une autre région, ça plante la partie logicelle de la wii, donc avec quelque chose qui s'installe et modifie le firmware de la console.

Un homebrew ne s'installe pas, il se charge dans la mémoire de la console et s'execute.

 

Faut pas tout mélanger, on fait planté Vista en faisant des mises à jours, pas en ouvrant des jpeg. ;)

Ce sont les bases.

Link to post
Share on other sites

Bonne question, j'ai donc testé, et effectivement il n'y a aucun soucis avec les microSD et les miniSD ( avec adaptateur évidement <_< ), mais à choisir si vous devez investir, préférez une SD normale, c'est moins cher.

 

Cela fonctionne avec les SD de 2Go au maximum, car au dessus les cartes sont appelées SD HC (Secure Digital High Capacity) et la wii ne les gère pas.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

moi j'ai une question concernant la navigation: faut il de preference une manette filaire classique? pcq avec ma wiimote ca marche pas toujours nikel; genre j'ai essayé MFE et j'arrive pas à descendre dans les fichiers et je suis meme obligé de rebooter une fois rentré dans le programme car plus moyen de re-sortir avec la wiimote.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

MFE ne supporte pas la Wii-mote (pour l'instant) et peut-etre pas non plus le duo wiimote/manette classique.

En tout cas il fonctionne très bien avec une manette gamecube, javais effectivement oublié de le préciser.

 

Ensuite en ce qui concerne les homebrews, très peu permettent de revenir directement au menu de la wii, il faudra souvent reboot la console pour pouvoir les quitter, souvent le reboot est inclut dans la homebrew.

 

Ensuite il faut bien lire les readme de chaque homebrew, c'est la que tout est expliqué au mieu.

 

Voilou

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton tuto, je le trouve vraiment nikel, j'ai juste une petite question existentielle quand tu que à la racine de la carte SD il faut créer un repertoire qui s'appelle "/apps" il faut obkigatoirement mettre le slash (/) ?

 

Merci beaucoup de votre aide, étant encore à la version 3.2E j'attends ta réponse pour installer la homebrew channel pour jouer à SSBB qui d'apres se que j'ai compris installe la 3.3E.

 

Merci et à ++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...