Jump to content

Homebrew, Tout Savoir.


Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Oopinou, Connais -tu Wii DVD Dumper v1.2 (Custom IOS)?

Apparemment ce n'est pas le même principe d'installation- version IOS-, mais as-tu des infos sur cette manipulation?

Il est sorti , il y a peu , sans bruit....

@+

Hello tgv26,

 

Non j'ai découvert ça hier, et j'avoue j'ai pas totalement compris le principe du cIOS.

En fait c'est l'ios37 officiel modifié et réinjecter dans la wii sous le nom ios249. De ce que je crois en savoir l'ios c'est ce qui gère les connexions hardware de la wii avec un soft (jeu, homebrew, chaine, etc...) ?

Toujours de ce que je crois savoir un programme appel un ios pour fonctionner et intéragir avec la wii et donc en ajouter un ne devrais pas poser de problème (sauf si un jour nintendo utilise l'ios249 mais bon ça serais pas de bol) surtout qu'il peut s'enlever.

Donc de ce que je crois avoir compris, les codeurs de homebrews en avait marre des limites imposé par l'ios37 de nintendo (mais bon c'est normal de la part de bigN de protéger ses arrières) et on carrément créer leur propre ios pour exploiter la wii d'avantage avec leurs programmes.

Mais ce qui me rebute en partie c'est l'appellation patchmii du soft; cela correspondrai à la version 3.3 du firmware de la wii, est-ce que ça ne posera pas de problèmes avec d'éventuelles maj officielle ?

J'attends quand même l'avis d'un expert la dessus, car je suis loin de l'être.

 

Je vais attendre les retours de plus courageux avant de me lancer la dedans, bien que je pense que ma curiosité sera trop grande pour résister, surtout que c'est du waninkoko, donc souvent synonyme de confiance vu sont boulot passé.

 

D'après la docs on pourrais dump des jeux sur support usb, c'est quand même super intéressant, même si de mon coté j'ai un LG compatible, et que j'ai pour principe de pas trop éprouver la lentille de la wii avec les apps maison.

En plus les autres softs sont aussi très sympa (region changer, downgrader) à voir donc :whistling:

 

 

Salut

J'ai entendu parler du homebrew gecko region free (comme le freeloader pour ceux qui ont le firm 3.3E ^^) mais est-ce que c'est compatible pour les jeux imports gamecube (naruto gekitou ninja taisen 4 acheté au japon) et backup de jeux GC import ?

A++

Salut nico3469,

 

Je ne peut pas le tester, mais d'après la docs, non ce n'est pas possible

"This of course only works with Wii games."

Enfin si le hombrew dont tu parles est bien geckoOS, c'est le seul que je connaisse.

 

 

salut,

 

est-ce que toute c'est programme pour les homebrews marche sur les console NTSC

 

merci

yop demzz23,

 

ouep, mais il faut quand même lire la docs au cas ou. D'ailleurs il faudrait presque dire l'inverse car les homebrews sont en majorité américain ou espagnol (mais fonctionnent partout). Par contre les twilight hack et les homebrew qui touchent au fireware de la wii sont limité (souvent) à certaines régions. Mais pour tout ceux que je connais, si on les télécharge depuis les sites officiels, les 4 régions sont inclus dans le zip.

 

 

salut

ou a ton les jeux 64 et dans quelle fichier on les mes

Hello,

Légalement dans tes tiroirs, et ils faut les mettre dans le dossier racine : N64ROMS et créer un autre dossier N64SAVES. (avec wii64)

Edited by oopinou
Link to post
Share on other sites
salut

ou a ton les jeux 64 et dans quelle fichier on les mes

 

Pas ici en tout cas, et je pense pas que tous sont en abandonware, donc encore soumis aux droits d'auteurs.

 

j'éviterais ce genre de questions à ta place, surtout vu ton profil...

Link to post
Share on other sites

hello a tous,

 

voila, je suis en 3.3 avec une d2ckeys.

 

Je souhaite repasser ma wii en 3.2. J' ai trouver un tuto pour faire cela (passer en 3.2) seulement il faut avoir une chaine homebrew pour pouvoir douwngrader.

Je decide donc d'installer une chaine homebrew suivant le tuto de la premiere page mais ma wii ne reconnais pas l'iso (qui est pourtant le bon et bien graver).

 

Quelle est la meilleure solution pour repasser en 3.2?

 

merci d avance.

 

J'ai une dernier petite idée en tete: si je formatte ma wii, va t elle repasser en 2.1 comme quand je l ai acheter? si oui je peut la formater, installer la chaine et faire la maj par le net ensuite.

 

vous en pensez quoi si y a rien de plus simple?

 

 

encore merci

Link to post
Share on other sites

Salut si tu es en 3.3 la seule solution est de suivre la seconde partie du tuto "Démarche sans puce" (même si tu en as une), qui explique comment lancer l'installation de la chaîne avec le twillight hack. Mais attention, il faut utiliser le twillight hack 2.

 

Voilou.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

 

Pourquoi veut tu retourner en 3.2E? reste en 3.3E de toutes facon que tu veuille installer la chaine HOMEBREW ou downgrader ta wii en 3.2 tu ne peut le faire que par carte SD en exploitant la faille twilight et non par DVD car depuis la mise à jour 3.3E ce n'est plus possible.

Link to post
Share on other sites

je ne veut pas que douwngrader, je veut voir ce qu'on peut avec une chaine homebrew. Question de curiosité. La chaine ne sert pas qu'a douwngrader on peut y faire plein d autre chose d apres ce que j ai lue

 

Je recois zelda aujourd hui donc j essaie ce soir avec la version beta

 

a+

Link to post
Share on other sites
je ne veut pas que douwngrader, je veut voir ce qu'on peut avec une chaine homebrew. Question de curiosité. La chaine ne sert pas qu'a douwngrader on peut y faire plein d autre chose d apres ce que j ai lue

 

Je recois zelda aujourd hui donc j essaie ce soir avec la version beta

 

a+

 

Donc si c'est pour la chaine homebrew pas besoin de downgrader.

Je te conseil d'installer "homebrew_browser_v0.2.2" comme son nom l'indique c'est un homebrew qui permet d'en installer d'autres via internet et une interface graphique qui est tres bien faite.

Apres c'est cool, tu peut regarder des divx et plein d'autres chose

Tiens nous au jus

Link to post
Share on other sites

bon ben je vien d'essayer la version beta et chez moi ca ne marche pas (pour l'instant)

 

Ca se lance quand je fais deux pas en arriere, un ecran noir apparai avec de texte qui défile, j'ai pris une photo mais je n'ai pas de site pour la stoker.

je ferai plus tard un recap de ce qu il y avais ecrit comme message.

 

voici ce que j ai fait.

 

récuperer la version beta.

Extraite sur ma carte sd que j avais formater avant (1essaie en fat et 1 essai en fat 32).

J'ai copier le contenue de ma sd sur la wii (j ai laisser la sd dans la wii).

J'ai lancer le jeux, deux pas en arriere

ca boot mais j'ai eu dans le texte des message du style:

boot.dol not found (non trouvé)

failed to read boot.elf

 

j essayerai d etre plus clair sur les message d erreur plus tard. en attendan je m acharnne (sans allumé un barbecue dans le salon)

 

si quelqu un a une idée?

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...