Jump to content

Ps3 Ne Charge Plus Les Disques...


Recommended Posts

Salut à tous (pfiou sa fait longtemps que j'avais pas visité Xavbox, toujours aussi fonctionnel ce forum, j'adore ! ^^)

 

Voila j'ai récuperré une PS3 qui n'a plus de garantie et lorsque j'y insère un BluRay, la console me le prend, ne fait aucun bruit, la led Bleu du lecteur s'allume , mais par contre elle ne le lit pas alors qu'en haut à gauche l'icône en forme de petit rond pour le chargement clignote. Aucun message d'erreur, rien du tout. Ma PS3 est en firmware 2.35, j'ai même essayé de la reformater complètement 3 fois de suite et toujours le même soucis. Pensez vous que le lecteur BluRay est HS ? Merci et @+ ) toute l'équipe.

Link to post
Share on other sites

OK merci d'accord moi je pensais carrément au bloc moteur du lecteur BluRay qui était HS vu que j'entends aucun bruit... Mais je vais changer la lentille et on verr

 

OK merci d'accord moi je pensais carrément au bloc moteur du lecteur BluRay qui était HS vu que j'entends aucun bruit... Mais je vais changer la lentille et on verra bien... Merci des remarques en tout cas, je vous tiens au jus ^^. @+ et merci.

Link to post
Share on other sites

C'est bon je me suis débrouillé pour ouvrir le lecteur PS3... Il n'y a plus de bloc optique sur Divineo pour le moment, je dois poiroter encore ^^ mais j'ai ouvert le lecteur et inséré un BluRay et j'ai remarqué que celui-ci ne tournait pas (mais la lentille clignote en rouge 5 sec environ et s'arrête), et c'est de là que vient la panne. Comment pouvoir débloquer le moteur ? Est-ce que quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance et @+.

Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori ton probleme vient du moteur .... et si il tourne pas c'est pas qu'il est bloqué c'est qu'il doit etre HS

Le bloc optique comprend egalement le moteur, donc le plus simple est d'en acheter un nouveau... il y'en a chez foxchip....donc hesites pas ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

en fait le moteur ne tourne pas parce que la lentille qui elle est hs ne donne plus l'impulsion necessaire au démarrage du lecteur.

 

Pour la différence de prix et surtout la facilité change le bloc complet mais tu peux aussi bien simplement remplacer la lentille.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

hello

 

j'ai démonté la bète hier avec josky57 pour le délire hahaha

 

il en déduit comme moi (( le lecteur blueray de la ps3 c'est de la merde ))

 

la preuve en image ;)

 

 

voila , une grosse merde en plastique recouvert par un capot en feraille pour cacher la misère

 

sur la gauche on voit les engrenages à surtout pas bouger lors du démontage

sinon tu vas prendre plein de boite d'aspirines pour remonter ;)

 

sa sent les dégats à 100mètres et le SAV les systèmes d'engrenage hahaha

 

 

 

ca c'est de la merde aussi !!!

 

sa s'appel un bloc optique :Etone30:

 

et chez sony que se soit ps1 , ps2 ou ps3 c'est comme ca :rolleyes:

sa crame et faut y changer car c'est sony et c'est de la grosse merde :hypocrite:

 

16 version de simple lecteurs ps2 et les lecteurs crament encore

(( fallait pas croire qu'ils réussirais le blueray alors qu'il font déja pas le simple ))

 

achètte une platine blueray de salon et une xbox360 :oops:

 

++

Link to post
Share on other sites
achètte une platine blueray de salon et une xbox360 :rolleyes:

ah ah ah ;)

ca sera mieu graphiquement et ca durera plus longtemps

la play3 la plus grosse daube des console jamais sorti

il en faut bien une :Etone30:

ba elle remporte le concour haut la main

meme le reseau wii il est mieu ;)

:hypocrite:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

j'ai lue quelques topic et maintenant je me tatte à prendre une ps3 , je suis à la base pro xbox , mais j'ai jamais vue une console aussi fragile que sa , le sav en répare autant qu'il en vends , j'ai eu 2 360 qui m'ont fait ROD , la premier à été réparé par JM et la 2° sav quand je vais sur sur d'autre site (*************) j'en entend que du bien ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...