Jump to content

Probleme Lecteur Bloque Aucun Bruit D2b - 3 Pattes


Recommended Posts

bonsoir,

 

je soumet le probleme que j ai sur une wii que l on m a apporter pour reparation .

elle a vait une puce ,c est un d2b - 3 pattes ,tres tres bien souder .apres test aucun court circuit ,aucune boulette d etain bloquer entre 2 pattes ,j ai decider de retirer le montage pour y voir plus clair.

demontage impec la lecteur ne demarre toujours pas .malgre les test de continuite par mesure de precaution j ai remit de l etain sur les pattes au alentour des 3 pattes coupe ,toujours rien .j ai vu aussi que le proprio avait tenter de sortir le cd en forcant par le panneau avant il y avait les 2 pattes metalique tordu .je detore tout ca toujours rien .

j aimerai savoir comment verifier si c est le pcb qui a un probleme ou peut etre le lecteur qui serait bloquer et qui n emetrait donc aucun bruit ?

j ai sorti le dvd en demontant le lecteur par contre j ai bo essayer de tourner la roue crante pour remettre le lecteur en position "comme si l n yavait plus de cd" ,mais ca semble bloque...quel roue crante tourner vous?

y a t il un moyen de voir si le lecteur est alimenter?

je vous ferai bien une photo mais je n ai pas de ftp et surtout vraiment on ne voit rien d anormale...

j ai deja "reveiller " des lecteur qui avait plein d etaint sur les pattes mais lac est super propre.

j ai comme l impression que ce n est pas le montage de la puce qui est la cause du probleme .

le client me dit que du jour au lendemain lecteur bloquer sans aucun choc...

merci de votre aide quelle quel soit

 

a bientot

Link to post
Share on other sites

salut à tous,

 

 

As-tu vérifier les connecteurs ?

J'ai déjà vu un picot tordu au niveau du connecteur blanc et pourtant le connecteur s'enfichait correctement.

 

Sinon prend un controleur et verifie au niveau des connecteurs les tensions d'alimentation, et teste aussi l'intégrité du bouton eject, on ne sait jamais...

 

Bonne chance

jc

Link to post
Share on other sites

oui bien sur,

bon j ai reussi a tourner la roue avec la couroie qui a donc remis le lecteur en position ouverte .

je suis sonc sur que ce n est pas le mecanisme (en meme temp je m en doutais).

j ai tout remonter ,en portant bien l oreille sur le lecteur j ai un tres tres leger buit une sorte tic mais vriamnt faible lorsque jallume la console ou bien lorsque j appuie sur eject .

donc le lecteur est bien alimenter .j ai essayer d appuyer sur les pattes du chipser une par une avec un petit morceau en plastique pour verifier si c est pas une patte qui ferait mal le contact .

mais rien .

ca m enerve pacque ca doit pas etre grand chose a mon avis .la je seche j ai une loupe lampe j ai verifer une a une les pattes dans tout les sens ,pas de boulettes d etain pareil au multimetre pas de faux contact.j essaye de faire pression sur different composant du lecteur pendant qu il est en route vriament il veut rien savoir ...

ca fait deja quelques heures que je passe dessus a tout farfouiner...

 

 

salut à tous,

 

 

As-tu vérifier les connecteurs ?

J'ai déjà vu un picot tordu au niveau du connecteur blanc et pourtant le connecteur s'enfichait correctement.

 

Sinon prend un controleur et verifie au niveau des connecteurs les tensions d'alimentation, et teste aussi l'intégrité du bouton eject, on ne sait jamais...

 

Bonne chance

jc

 

j ai bien verifier le connecteur blanc nikel j avais deja eu une console avec connecteur tordu la led rouge de la console s eteignait lorsque l on appuiyait sur on .je repete ce que je viens de dire lorsque j appui sur eject j ai un tres tres leger clic qui sort du lecteur mais vriament ultra leger.donc le bouton est bon

 

edit: j ai pris des photo en macro du chipset faut que je trouve un moyen de les poster...

Edited by manolo06
Link to post
Share on other sites

hello

test ton lecteur sur une autre carte mere Wii et tu verra de suite si le problèmes viens de la carte mere ou du lecteur dvd

si ca viens du lecteur dvd ensuite tu dessoude le pcb et tu le test sur un autre mecanisme ;)

Link to post
Share on other sites
hello

test ton lecteur sur une autre carte mere Wii et tu verra de suite si le problèmes viens de la carte mere ou du lecteur dvd

si ca viens du lecteur dvd ensuite tu dessoude le pcb et tu le test sur un autre mecanisme ;)

 

 

j ai eu l occasion de tester sur une autre wii il marchait pas non plus.

a mon avis c est pas le mecanisme il s ouvre et se ferme tres bien en manuel avec la roue .

en plus je crois que quand c est le mecanisme ca ferai un bruit quelquonque la ca clic genre faut mettre l oreille sur le lecteur pour l entendre c est un clic "electrique jz dirais et en posant l oreille sur le lecteur on entendrai meme un ptit siflement tres tres tres leger...

je n ai plus de lecteur sous la main j ai preter ma wii a mon neveu je ne peut donc changer le pcb ...

 

thanks

Edited by manolo06
Link to post
Share on other sites

si le lecteur a lâché subitement, je ne pense pas qu'il faille chercher du côté des soudures ou des trois pattes du PCB puisque ça marchait.

 

Je ne connais pas bien ce mécanisme mais j'opterais pour un problème mécanique, regardes bien au niveau des contacts dans le lecteur, tu dois avoir un élément tordu ou brisé qui "simule" l'absence de dvd alors qu'il est inséré.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

bha maintenant j lai enlever le dvd donc il devait tpurner ce lecteur...

j me demande si le fait de meuler le chipset ne le rend pas plus fragile et qu il aurait lache a cause de ca...en meme temp j ia deja vu des chipset bien plus meuler que ca qui marchait tres bien....

selon la proprio un soir elle jouait le lendemain plus rien...

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

non le bloc est pas bloquer...

non pas de choc ni tomber.

quel autres fusible?tu n aurait pas une photo?

on entend bien un tout petit mais vraiment leger bruit quand japuis sur eject ou quand j allume la console ceux qui me fait penser que le jus arrive bien ,mais je n ai jammais fait attention si cela le fait lorsque que l on a un cc sur le chipset ou une patte decole et j e nai pas dautre lecteur sous la main...

 

merci a tout a l heure en cas je m y remet...

Edited by manolo06
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...