Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

ce week end j'ai effectué la pause d'une d2pro avec flexpcb, un montage 15 fils donc.

 

J'ai contrôlé mes soudures, tout les contactes était ok.

 

lors de la mise sous tension, rien du tout, le lecteur ne démarre plus.

 

alors j'enlève l'alimentation de la puce, le lecteur ne démarre toujours pas.

 

je retire complètement la puce et le flex pcb. Toujours pareil ;) , la wii démarre mais le lecteur ne bouge plus.

 

j'ai pu remarqué que les 3,3v sont présent, et que les pattes du chipset l et k sont en court circuit.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

 

est ce que je pourrais complètement retirer les pattes l et k du chipset pour ne plus avoir que la puce raccordé ici.

 

Et surtout, si le chipset est claqué, comment est ce arrivé ???

 

voila ;) merci de vos réponse, je chercher surtout a comprendre ce qui a pu arriver. l'installation est relativement propre, et donc j'aimerai comprendre ou est l'erreur.

 

merci

 

a plus tard

Link to post
Share on other sites
les pattes du chipset l et k sont en court circuit.

 

Salut, effectivement utilises de la tresse à dessouder et refaits un test pour ne plus avoir de court circuit.

Par la suite tu pourras refaire ta pose, avec fils, et ton lecteur marchera comme avant.

@+

Link to post
Share on other sites

'lut.

 

Un conseil, ne reste pas 3 plombes sur tes 2 pattes, tu risques de les décoller de leur base !

 

Bon courage.

 

A+

Link to post
Share on other sites

salut

 

Tu nettoie bien toute tes soudures , tu teste que ta console fonctionne a nouveau et tu tente de la réinstallé en fesant de bonne soudures sans court-circuit avec le flex ou des fils.

Link to post
Share on other sites

Bin voila je viens de nettoyer toute les soudures, chacune des pattes est bien soudée a sa pastille,

 

Pas de pont entre elle, visuellement tout du moins

 

Mais ca ne marche toujours pas :whistling: les fusibles sont ok, et le lecteur ne marche toujours pas.

 

Personne a un idée ? pour contrôler si que chipset est claqué y a un méthode ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...