Jump to content

Impossible De Lire Les Backup Et Les Originaux !


Recommended Posts

Bonjour,ayant farfouiller sur ce site,je n'est trouvé aucun problème semblable au mien,c'est pourquoi je me suis inscris.J'ai un énorme soucis avec ma wii

 

 

Voici mon problème : Je possède la wii depuis environ un an,et j'ai posé la puce il y a de cela 10 mois.Aucun problème,les backup se lancent,originaux aussi(si ce n'est qu'il ne faut pas être miro pour souder ! )

 

Ce weekend-end,ma sœur décide de s'acheter le jeu de danse,avec le tapis (gros malheur pour moi et MON Zelda )

Tout fonctionne normalement,je teste ce jeu par la même occasion(une sorte de GH avec les pieds).

 

Dans l'après-midi de ce lundi,je veux jouer à mon zelda,j'allume la wii,appuie sur le le bouton "eject" pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le lecteur,et quand j'ai voulu insérer Zelda,le "mange-disc" ne voulait pas le prendre.Je fais alors un reset,et j'ai le même résultat.Je débranche/rebranche alors l'alim de la wii,et là,la wii me prend le jeu,ouf ...

 

Je me pose sur mon fauteuil,en attendant que le jeu se lance,mais celui-ci ne s'est jamais lancé! Je prend un autre de mes backup,idem,encore un autre idem.Je prend alors un original : Idem.

Je réessaie avec un backup,et en écoutant bien,j'entend un bruit, 2-3 "clack",comme si le bloc optique heurtait qqchose,ou qu'il n'arrivait pas à ce déplacer! Et ceci avec tout mes jeux,original ou backup.

 

J'ai alors tout démonter,vérifier ma puce(wiikey,dernière MAJ,...) soudure par soudure,le chipset(3 pattes en moins) patte par patte,conclusion,RAS.

 

Je rebranche la wii démontée,et il y a bel et bien un bruit provenant du lecteur,et le dvd ne tourne qu'une seconde,puis il s'arrête.

 

Alors voila ma petite misère du jour,je suis bien dégouter.

En espérant lire vos réponses,je vous remercie

Edited by stonehead57
Link to post
Share on other sites

Vous pensez que ça peut venir de cela ?

OK,j'essayerai ce soir,je suis pas chez moi là.

 

C'est bizarre quand même,du jour au lendemain.Surtout que j'avais joué à Boom Blox la veille!

Enfin si ça marche,c'est que la puce à "cramer" n'est ce pas ?

 

J'espère que ça viens de la puce !

 

En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite !! ;)

 

p.s Ca se peut que le lecteur fasse du bruit à cause de la puce qui ne fonctionne pas ?

Edited by stonehead57
Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir un truc très étrange : je met un premier original : Looney Toons Acme Arsenal, le dvd ne tourne pas !

Je change d'original : Wiisports, le dvd tourne mais pas très longtemps,et il y a toujours ce bruits (Clack,clack)

J'en met un troisième : Cocoto Magic Circus( pour le gun),et là,il tourneplus longtemps mais il s'arrête!

 

Je remet le premier : il ne tourne pas et ainsi de suite ...

 

 

 

ps: j'ai aussi constaté que le faisceau de la lentille apparait seulement quand j'entent ce bruit (clack,clack), et que la lentille ne se déplace pas !!!

 

Au secours ...

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs essais, j'ai obtenu l'écran noir : Une erreur est survenu,appuyer EJECT ...

 

Je crois que la lentille ne lit plus;Est t'il possible de faire comme sur la PS2,modifier la résistance ajustable de la lentille,pour augmenter la puissance ???

 

Si oui,où se trouve se résistance ajustable ?

Link to post
Share on other sites

Salut,merci d'avoir répondu !

 

J'ai dessoudé avec de la tresse,le seul pont que j'avais n'existe plus,les pastilles sont nickels,les pistes aussi et les pattes du chipset sont tip top !

J'ai même vérifier à la loupe binoculaire,tout est nickel !

 

Je ne sais plus quoi faire !

 

J'ai trouver ça: *******

pour la lentille,mais chez moi,le site ne fonctionne pas ...

Edited by Wiikaël
Pas de site non partenaire, pas de lien :P
Link to post
Share on other sites
Salut,merci d'avoir répondu !

 

J'ai dessoudé avec de la tresse,le seul pont que j'avais n'existe plus,les pastilles sont nickels,les pistes aussi et les pattes du chipset sont tip top !

J'ai même vérifier à la loupe binoculaire,tout est nickel !

 

Je ne sais plus quoi faire !

 

J'ai trouver ça: *******

pour la lentille,mais chez moi,le site ne fonctionne pas ...

 

mets une photo de ton chipset pour voir dans quel état il est, si tu ne veux pas allez voir un poseur et le faire toi même.

On pourra peut-être mieux te conseiller en regardant .

Link to post
Share on other sites

Bon,petit bilan,toujours impossible de lire un original!

Le bloc optique se déplace pour lire une information,qu'il ne trouve apparemment pas !

Toujours ce bruits quand le faisceau apparaît,donc voila!

C'est pas faute d'avoir essayer ...

Je ne sais pas quoi faire,mais je pense que c'est fichu!

 

;)

 

:lol:

 

Le plus étrange,c'est que du jour au lendemain,plus rien ne marche :D

Je sais pas si ça arrive souvent,mais c'est triste quand même ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...