Jump to content

Wasabus 1.5 Pour D2c V2


Recommended Posts

Hello

 

La version 1.5 du firmware Wasabus (pour la puce Argon) viens de sortir...

 

à télécharger ici

 

Vue que j'ai un manque de motivation je ne traduis pas mais voici de quoi ça parle :

 

This version include the firmware for argon SPI A3P125 and A3P250.

 

These firmwares allow 9 wires installation on D2C and D2C2 consoles.

During the long time BETA testing we saw that current ARGON SPI is not sufficient to grant a full stable firmware, this because miss an OSCILLATOR on board like WASABI or D2PRO.

This problem cause that the users in some cases need to try differents installations before modchip starts works correctly.

Right now we stopped the develope of this firmware to concentrate our power on a new ARGON FIRMWARE with a built in 24Mhz oscillator, this firmware will works on a new

ARGON2 hardware that will be available in 2/3 weeks and will be installable on current ARGON SPI with an oscillator ADD ON that soon will be offered to the users.

 

INFECTUS2 users can be happy, this modchip can use the 24Mhz builtin oscillator of SILICON LABS microcontroller, so no hardware modification will be necessary.

Soon we will release so a stable firmware for INFECTUS2 and new ARGON2 hardware.

 

I hope all understand that we did our best to support ARGON users and allow to don't change the hardware (other team like D2PRO and WASABI changed 2 times the hardware of their project)... but now is clear that we need to do that... in all cases a support for old ARGON SPI will be confirmed with the little ADDON.

 

Si quelqu'un veut traduire, il sera le bienvenu

 

 

Traduction rapide par Maitre Kanter :

 

Salut,

 

alors, une petite traduction, une !!!

 

cette version inclut le firmware pour argon SPI A3P125 and A3P250.

Pendant la longue période de Beta testing, nous nous sommes aperçu que l'ARGON actuel SPI n'etait pas assez efficace pour un firmware stable, ceci puisqu'il manque l'oscillateur comme sur la wasabi (beurk) ou la D2pro.

Certains utilisateurs confrontés à ce problème devaient essayer divers installations pour pouvoir faire fonctionner leur modchip.

Nous arretons donc le développement de ce firmware pour concentrer notre énergie sur un nouveau firmware avec un oscillateur 24mhz intégré. Ce firmware tournera sur les nouvelles puces argon2 qui seront dispo. d'ici 2/3 semaines. Ce firmware sera également utilisable sur les argon actuels équipés d'un oscillateur à ajouter, que nous vous proposerons prochainement.

Les utilisateurs de l'infectus2 peuvent se réjouir, ce modchip utilise l'oscillateur 24 mhz donc aucune modification hardware nécessaire.

Prochainement nous sortirons un firmware pour l'infectus 2 et pour la nouvelle puce argon2.

J'espère que tout le monde comprendra que nous avons fait tout notre possible pour ne pas changer la partie 'hardware' de l'argon mais aujourd'hui il est clair que nous sommes obligé de le faire...

Dans tous les cas, un correctif pour l'ancien argon spi sortira sous forme d'un 'add-on'...

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

ils vont etre un peu énervés les petits gars de chez infectus...à force de faire

poireauter leurs clients avec leur firmware et leur obstination (c'est pas un reproche) à vouloir faire tourner leur argon sur chipset d2c2, beaucoup de monde est passé chez D2pro qui a su sortir une puce fonctionnelle immédiatement....

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

Oui moi aussi j'attends de voir ce que ça donnera avec cet oscillateur parce que je l'aime bien cette team.

Ils auraient du le sortir avant cette modif parce que depuis le début il se le trimballent ce soucis d'horloge.

 

++

 

 

Dino

Edited by Dinozore
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...