Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Mes backup de ssbb sur dvd+r double couche ne marchent que à moitié

je précise avoir gravé en 2X puis 1X avec imgburn sur des verbatim

 

Enfait dans le menu wii on voit bien l'avatar SSBB ensuite je le lance je créé une sauvegarde puis écran blanc que dois faire ?

 

merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

j'ai exactement le même problème :s j'ai essayé en téléchargant une version iso PAL venant de XXXXXX ......

Si vous avez une idée de ou peux venir le problème je suis tout ouie.la gravure c'est bien passé, le chargement du cd niquel au niveau du menu, ensuite il me demande de créer une sauvegarde et après paf écran blanc et plus rien : obligé de couper ma console pour qu'elle redémarre et revienne sur le menu wii :s

 

Si vous avez une idée de ou peux venir le problème je suis tout ouie.

Edited by MaitreKanter
Warez.....
Link to post
Share on other sites
j'ai exactement le même problème :s j'ai essayé en téléchargant une version iso PAL venant de XXXX, ......

Si vous avez une idée de ou peux venir le problème je suis tout ouie.

 

 

hop avertissement, merci de lire le reglement.....

le téléchargement d'ISO est illégal :P

ici on aide à la copie personnelle ...thats all....

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
hop avertissement, merci de lire le reglement.....

le téléchargement d'ISO est illégal :P

ici on aide à la copie personnelle ...thats all....

 

Hop j'explique. dans la famille on a maintenant deux consoles wii depuis que mon frerot fait ses études pu à la maison, donc une fois sur deux, on achète chacun un jeu et l'autre récupère un backup via le net (sa évite d'envoyer un CD par la poste à chaque fois).

Ce coup ci c'est mon frère qui a acheté SSBB et moi qui utilise un backup pour le faire marcher.

(je veux bien être gentil avec nintendo mais de la acheter deux fois le même jeux pour 6 mois.... bof bof)

 

Voila et sinon tu n'as toujours pas la solution ?

(j'ai pensé que cela pouvait venir du fait que j'avais mis ma console en 50hz mais non même en 60hz c'est le même problème.)

 

Help me :)

Link to post
Share on other sites

le fait de faire un backup (par ses propres moyens) est autorisé si on détient l'original, le fait de télécharger un ISO c'est illégal...même si tu possède l'original...

Link to post
Share on other sites
le fait de faire un backup (par ses propres moyens) est autorisé si on détient l'original, le fait de télécharger un ISO c'est illégal...même si tu possède l'original...

 

ha autant pour moi, je n'étais pas au courant, je pensais que tans qu'on avait l'original on pouvait récupérer les jeux sur Internet...

 

 

Bon bah voila que je suis plus avisé sur la loi mais pas plus sur le problème :s

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Normalement un jeu = un propriétaire....

 

Ton frère habite chez toi, c'est toléré qu'il utilise un backup. Mais si ton frère habite ailleurs c'est totalement interdit, passible d'amende, de confiscation du matériel...

 

N'hésitez pas a consulter l'article concernant la loi DAVDSI (si je ne me trompe ca, c'est bien ca :P)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, Moi j'ai une wii avec la puce D2CKEY. Je grave ssbb sur un dvd+dl avec imgburn et le layer break configuré. J'insere le dvd dans ma wii, je fais la mise a jour, le jeu s'affiche dans le menu wii, je le lance, il m'affiche les conseils de sécurité puis il y a écrit en vert sur fond vert clair que le jeu ne peut pas être lu et que je dois redémarrer la console! Qu'est ce que je peux faire?

 

Merci^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, pour le problème d'écran blanc, il faut, au moment de la gravure, régler le layerbreak à 2084960 , si ton écran est blanc c'est que ta lentille cherche désespérément la deuxième couche sans succès.

Pour ton problème saskei94, un ami a eu le même avec une wiinja deluxe, et une mise à jour l'a corrigé. Donc pour une d2ckey, aucune idée !

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à tous le monde (d'après mes expériences)

 

Écran TOUT blanc = problème de layerbreak à régler avant de graver

 

Écran blanc + écriture vertes OU ? dans la chaine disque = problème de lecture donc backup mal fait ou pour les plus vieilles consoles poussières voir problème de réglage de lentille

 

Si l'écran blanc persiste avec le layerbreak, re-gravez en suivant le tuto de Wiikael sur la gravure de ssbb, vous devez avoir raté quelque chose ou la gravure à loupé.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je fais partie de cette foule de gens chez qui SSBB ne fonctionne pas ... à l'exception que j'ai une D2Ckey.

 

 

Le jeu fonctionne en backup dvd5 jap mais il ne marche pas :

 

en dvd9 jap

 

- dvd5 ntsc

- dvd9 ntsc

 

- dvd5 pal

- dvd9 pal

 

dvd9 en original ntsc

 

(J'utilise nero express, des dvd-r philips ou -r mediarange, j'ai testé certaines de ces gravure sur une autre wii, et elles fonctionnent parfaitement)

 

 

Eh oui, je les ai tous essayé, sans exception ... et je suis deséspéré.

 

Cela fait depuis sa sortie japonaise que j'y joue et je ne peux plus supporter ces menus incompréhensibles, mais surtout le plus embarrassant, c'est que le mode aventure ne fonctionne pas, le jeu rame une fois sur quatre et il faut redémarrer la console, la console plante de manière aléatoire (message sur fond vert) et que certaines attaques font planter la console (l'attaque de mario Bas+B ou encore l'attaque de carapuce avec un jet d'eau.)

 

 

J'ai donc été voir mon puceur qui m'a diagnostiqué que la source du problème viendrait d'une mise à jour faite à partir d'un import.

Il m'a conseillé un formatage de la console.

 

Ce que j'ai bien sûr réalisé, ce qui m'a permis de passer de la version 3.3E à la version ... 3.3E ! En effet, contrairement à ses dires, le formatage ne réinitialise pas les mises à jour. Par contre pour perdre toutes ses sauvegardes, c'est vraiment le top.

 

 

J'ai bien évidemment aussi pensé l'espace d'un instant que ma lentille était sâle ... mais ma wii est bien trop récente.

 

 

 

Bref, le jeu est super ... mais il me rend complètement dingue.

Link to post
Share on other sites

Bonjour :whistling:

 

Allez on vas se lacher avec un peut d'humour

 

Y en a qui tiennent une couche voir deux pratique pour SSBB non ;)

 

Il faut suivre le tuto de wiikael comme cité précédemment ;)

 

Le bon layerbreak avec Imgburn, vitesse de gravure au minimum soit en générale 2,4x ;)

 

Et surtout des DVD DL -R ou +R mais de la top qualité à savoir des VERBATIM ;)

 

Je ne vais pas faire de la promo pour des boutiques pas cher pour les consommables vu qu'on ne peut le faire avec un peut de recherche on trouve facilement sur le net :groupwave:

 

Quand on a les moyens d'acheter un jeux original on a de quoi s'acheter aussi des média de qualité. :gun2:

 

Le fait que tu possède une wii en D2CKEY ne change rien, la mienne date de février 2008 avec une DCKEY posé par un poseur de la team xavbox et ça fonctionne bien :xav:

 

As tu au moins l'original de SSBB en pal pour voir si ça fonctionne?

 

Peut être normal que SSBB jap ne fonctionne pas sur une wii pal pucée car aucune Wii pucée et donc aucune puce si on vas par la ne peut lire 100% des imports ;)

 

Essaye déjà d'avoir le jeux en pal original pour voir si ça fonctionne :dots:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...