Jump to content

Impossible De Lire Le Disque


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici !

 

J'ai un probleme avec ma WII pucée avec une WIID.

 

J'ai fais la mise à jour 3.3 de la WII et la derniere mise à jour de la WIID de janvier 2008

 

Toutes mes anciens jeux gravés fonctionnent toujours, mais les nouveaux jeux depuis Super Mario Galaxy (Sega Superstar Tennis, Mario et Sonic aux jeux olympic, etc...) ne passent pas. Je n'ai pas une erreur 001 mais une erreur "Impossible de lire le disque" lorsque je lance ces jeux.

 

J'ai fais toutes les manips décrites sur ce forum pour mettre à jour la WIID, mais rien à faire, les nouveaux jeux ne passent pas !

 

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne de blonde ? :P

Link to post
Share on other sites
Salut

est-tu sure d'avoir la MAJ v003 de la wiid ? car elle résoudrait ce problème (erreur 001)

de + ce qui est con avec la wiid c'est que t'as aucun moyen de savoir quel firmware est actuellement présent

A++

 

Bonjour,

Ben en fait, commeje l'ai précisé, ce n'est pas une "erreur 001" (ca ne m'a jamais affiché ça d'ailleur). Ca m'affiche seulement "Impossible de lire le disque". Les backups sont gravés sur des Verbatims en x4 et j'ai gravé la MAJ v0.3 par Nero. Pourquoi les anciens jeux passent et pas les nouveaux ?

 

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Bonjour,

Ben en fait, commeje l'ai précisé, ce n'est pas une "erreur 001" (ca ne m'a jamais affiché ça d'ailleur). Ca m'affiche seulement "Impossible de lire le disque". Les backups sont gravés sur des Verbatims en x4 et j'ai gravé la MAJ v0.3 par Nero. Pourquoi les anciens jeux passent et pas les nouveaux ?

 

Merci de votre aide.

 

J'ai exactement le même problème que toi, mais uniquement avec les jeux compressés..

Link to post
Share on other sites
Quel est la version de ta Wii, si tu es en 3.3 c'est normal que tes jeux signé trucha ne fonctionne plus.

A++

 

Pardonne moi, mais que veut tu dire, tes jeux signé "trucha" ?

Je donne en exemple, SSMB, en essayant de le comprimer car les dvd double couche coutent trop cher, cela n'as jamais voulu fonctionner

Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je disais, pour moi, ce n'étais qu'un problème de graveur, cela fonctionne correctement!

Salut,

;) :lipssealed:

 

Si ta console est en 3.3E aucun jeux "compressés" ne fonctionnera... (si par compressé tu entend modifié via Trucha Signer....) et ce quel que soit la qualité de la gravure .....

Mais si tu ne connais pas trucha je me demande comment tu peux compresser tes backup....

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour à tous

moi j'ai un probleme similaire meme si le contexte est un peu different

je sais pas si il faut que je crée un nouveau topic ou si je peux continuer ici

 

à l'epoque de super mario galaxy je n'avais pas attendu le mise à jour wiid 3.0 et j'avais flashé la puce avec la technique decrite sur un des topics du forum (yaosm)

j'espere que vous me suivez parce que je l'ai fait avec un pote qui comprenait ce qu'on faisait parce que moi j'ai quasiment rien compris donc je pourrai pas etre plus clair

 

depuis tout marchait bien mais depuis quelques temps les nouveaux back up ne se lancent pas (pour les derniers) ou tres difficlement (pour les autres)

moi non plus je n'ai pas l'erreur 001 mais la wii ne reconnait pas les disques

 

est ce que le flash qu'on a fait n'est plus d'actualité pour les nouveaux jeux?

est ce qu'il faut que je mette la wiid a jour avec le firmware 3.0 (ce qui m'etonnerait parce que je pense qu'il n'y a plus le programme wiid sur la puce)?

est ce que ca a un rapport avec ce "trucha" (je sais pas ce que c'est mais moi je compresse pas les jeux)?

 

je suis un peu bloqué parce que certains jeux marchent encore (ceux de la meme generation que mario galaxy) d'autres se lancent quand ils veulent (ex: top spin 3 ou wii sky) et les derniers ne sont pas reconnus (ex: trauma center new blood)

 

je precise que la console est en 3.2, que j'utilise les memes disques, le meme programme de gravure et la meme vitesse que lorsque ca marchait

merci pour vos reponses et desolé si c'est pas tres clair

Edited by jenphil
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
depuis tout marchait bien mais depuis quelques temps les nouveaux back up ne se lancent pas (pour les derniers) ou tres difficlement (pour les autres)

moi non plus je n'ai pas l'erreur 001 mais la wii ne reconnait pas les disques

je suis un peu bloqué parce que certains jeux marchent encore (ceux de la meme generation que mario galaxy) d'autres se lancent quand ils veulent (ex: top spin 3 ou wii sky) et les derniers ne sont pas reconnus (ex: trauma center new blood)

 

 

salut à tous

 

idem avec ma wiid firmware0.3 et ma wii firmware3.2E

 

j'ai des jeux qui fonctionnaient avant (amexandra lederman, mario galaxy etc) qui ne fonctionne plus tout à coup.

 

faut-il reflasher la WIID, reformatter la WII???

 

vraiment bizarre ce truc car aucun flash de la wii!?!

 

amicalement arnold444

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...