Jump to content

Pb Ssbb + Wiikey + Ancien Back Up


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Apres avoir joué à ssbb hier (original PAL), j'ai eu la surprise de voir que mes anciens back up ne fonctionnaient plus (presque tous. Ils fonctionnaient très bien avant de jouer à ssbb). Je suis en 3.2E avec une wiikey 1.9s. J'ai refais la mise a jour de la wiikey hier après avoir découvert ce problème mais rien n'y fait.... J'ai donc besoin d'aide.

 

Merci d'avance

 

Mathiieu

Link to post
Share on other sites

J'ai eu aussi ce problème une fois. J'ai refait les foireux et ça a marché.

 

Je pense que c'était du à l'usure (verbatims, mais je les trimballais souvent dans une tour => rayures???) Maintenant ils sont dans des boites, et plus de problèmes.

 

Donc essaye de les refaire, et redis nous (surtout si tu utilise des dvds de basse qualité)

Et surtout prends en soin (un gravé est toujours plus sensible qu'un stampé)

 

Sinon ça peut être ta lentille qui est sale, surtout si ta wii est vieille et qu'elle est dans un environnement poussiéreux ou enfumé. Mais j'y crois pas trop, la mienne date du 8 décembre 2006 et je suis pas un as du ménage et pourtant, pas une poussière à l'intérieur.

 

Après peut être que ta lentille est fatiguée, elle a de plus en plus de mal à lire les backups, mais la encore, je n'y crois pas. La mienne arrive même à lire ssbb en backup!

 

PS si TOUS tes backups sont illisibles pense à la puce!!!

Link to post
Share on other sites

Je prends note de tes réponses. Merci

 

Pour la console, j'ai une vieille console (achetée aussi peu après le 8 dec 2006).

Pour les back up, uniquement du verbatime -R (j'ai suivi tous les conseils du forum) et je les range dans une housse à CD. Je vais investir dans des boites.

Pour la puce... elle est sur ma wii depuis moins de 6 mois (d'abord j'avais une duowii mais j'ai du changer, error 001 oblige).

Pour la lentille, la je coince... un conseil pour la nettoyer?

 

Je vais réassayer ce soir, regraver les jeux ne marchant pas. Mais si d'autres personnes ont eu ce problème et ont des solutions, je suis preneur.

 

Merci

 

PS : Alors, on peut la faire cette mise à jour 3.3E????

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Je viens de rentrer, et au surprise, les back up qui ne marchaient pas hier soir, marchent à merveille aujourd'hui.... Je n'ai absolument rien fait de nouveau. J'ai rejouer au meme jeu, dans l'ordre d'hier soir, et je n'ai eu aucun problème. Peut etre que ma petite wii a eu un coup de chaud hier soir. Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Mathiieu

 

PS : je suis toujours preneur pour un tuto pour nettoyer les lentilles

Link to post
Share on other sites

Oui la lentille à pu avoir une saleté, ou elle était mal lunée!!!

 

Pour ta lentille, si le problème ne réapparait pas, je te conseil de lasser.

 

Mais si ça revient, démonte ta wii comme pour mettre une puce (sans dvd à l'intérieur, je dis ça car je l'oublis tout le temps!!!) et normalement tu doit pouvoir accéder à la lentille sans rien démonter en plus. Regarde bien dans le lecteur, tu la verra sur son axe pour coulisser. Un coton tige avec de l'alcool ou autre produit de nettoyage de lentille (mais pas de détergent) et hop c'est fait.

 

Si le problème persiste il te faudra régler ta lentille, mais la c'est plus délicat et si tu lis ssbb, normalement tu n'a pas à y toucher. Le réglage ne s'impose que si tu as des problèmes pour lire le double couche. Mais si tu veux quand même tenter, cherche sur le forums, pas mal de topics en parlent.

 

Bonne nuit.

Edited by Pyter
Link to post
Share on other sites

ah!!!,

 

J'ai eu peur que personne ne me fasse une blague sur les opticiens!! Merci mrbelou.

 

Merci aux autres pour vos conseils. Je vais laisser faire pour le moment. Au pire, si ça me refait ça, je nettoierai le lentille selon vos conseils.

 

A bientot (ouais parce qu'il y aura forcement un autre problème bientot)

 

Mathiieu

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...