Jump to content

Probleme De Sauvegarde


Recommended Posts

Bonjour,

 

au risque de poser une enieme fois cette questiion, je voudrais quelque sinfos sur la gestion des sauvegardes ds avec ma R4DS. Je précise toute fois que je n'ai pas trouvé à ce jour d'infos précises qui pourrait me dépanner.

 

J'ai choisi de commander une R4DS pour comparer à la ninjapass que j'utilisais jusqu'à présent.

 

j'utilise la version 1.08 de l'O.S. prévu pour ce linker.

tests effectués avec une microSD kingston 2gb formatée en FAT puis en FAT32.

 

Aucun soucis d'installation ni d'exécution. Menu agréable, boot ultra rapide comparé à la ninja.

Le lançement des jeux est très rapide, aucun échec à ce niveau là.

 

Quand aucun fichier de sauvegarde n'existe pour le jeu que je lance, on me propose d'en créér un jeu (A), je valide, pas de soucis non plus à ce niveau puisqu'ensuite le jeu se lance.

 

Le soucis arrive ensuite, pour de plus en plus de jeux je trouve, mais pas tous. Je me retrouve avec un messsage du style "données illisibles, redémarrer la DS".

 

J'ai commandé une R4DS pour voir si ce problème que je rencontrais déjà (mais rarement) avec la ninjapass allait disparaitre, bah en fait il a plutot tendance à être plus important même si j'ai pas forcément comparé les mêmes jeux ...

 

J'ai utilisé un petit soft RDTools, très sympa d'ailleurs, pour récupérer plein d'infos sur mes roms. J'ai pu voir qu'à priori je rencontrais aucun soucis de CRC, donc pas de roms corrompues. J'ai pu voir aussi qu'il existait, selon les jeux, plusieurs formats de sauvegarde.

 

Voilà le décor planté.

 

La R4DS gère t'elle correctement les différents formats de sauvegarde ?

La marque de ma SD est elle responsable de çà (j'y crois pas trop) ?

Faut-il utiliser un autre soft pour créér à part les sauvegardes ?

 

J'attends votre aide avec impatience :icon_resolu: pour info j'ai rencontré ce message d'erreur sur des jeux tels que lego indy,maths training,incollables.

 

++

KAt

Link to post
Share on other sites

Problème résolu ^^

 

J'étais je ne sais pourquoi persuadé de posséder la dernière version du kernel avec la 1.08.

 

A un chiffre près c'était bon mais c'est bien la 1.18 la dernière version et avec cette version, comme c'est bizarre, plus de problèmes de sauvegardes :icon_resolu:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...