Jump to content

J Ai Des Question Pour Mon Materiel De Copie (pour Les Back Up)


Recommended Posts

salut comme je l ai dit preceament. je n arrive pas a faire des back up. je v vous faire la liste de mon materiel et je voudrait de l aide pour savoir comment m organiser.

 

- j ai un lecteur lg gdr-8162b (est t il bon pour lire ssbb?)(ou trouver une mise a jour pour mon lecteur???)

- j ai un graver nec ND-3540A ( est il bon ?car j ai remarquer que beaucoup se pleignait des nec )

- je grave sur des dvd -r pas cher (princo)

- prog : j ai imgburn et nero 7

 

 

ce que je vai aquerir et dont je voudrait, par vous (conaiser) savoir si c bon ou pas.

 

- des dvd verbatim -r (en comande).

- un graver je ne sais pas quoi choisir ( et pas trop cher car je n ai pas d enorme moyen, je peut metre au maximum 35€) si vous volez bien regarder et me ddire quoi sa me ferait enormement plaisire.(double couche si posible).

- trouver un logiciel clone cd (ou???)

 

merci de m aider car je ne suis pas experimenter dans tt sa.

je vous en suis reconaisant.

Link to post
Share on other sites

- j ai un lecteur lg gdr-8162b (est t il bon pour lire ssbb?)(ou trouver une mise a jour pour mon

lecteur???)

>> Pas de probleme avec ce lecteur qui est reconnu classiquement par windows sans drivers speciaux.

 

- j ai un graver nec ND-3540A ( est il bon ?car j ai remarquer que beaucoup se pleignait des nec )

>> un bit c est un bit, le graveur grave ce qu on lui donne, pas ce qu il veut.

>> c est plutot ton logiciel de gravure qui est le plus important.

>> beaucoup utilise IMGBURN qui est gratuit et performand

>> pense a graver a la vitesse 4 ou 2.

 

- je grave sur des dvd -r pas cher (princo)

>> ca doit etre le truc le plus important de la gravure, la qualite des DVD.

>> evite les sous marques de %$^%$^

 

- prog : j ai imgburn et nero 7

>> c est correct ca

 

ce que je vai aquerir et dont je voudrait, par vous (conaiser) savoir si c bon ou pas.

 

- des dvd verbatim -r (en comande).

>> recommande car teste par beaucoup de personne

 

- un graver je ne sais pas quoi choisir ( et pas trop cher car je n ai pas d enorme moyen, je peut metre au maximum 35€) si vous volez bien regarder et me ddire quoi sa me ferait enormement plaisire.(double couche si posible).

>> les graveurs doubles couches sont recommande pour les gravures double couche. lol

>> 99.99% des jeux sont en simple couche, ca ne vaut pas trop la peine d investir juste pour ca. garde ton vieux graveur

 

- trouver un logiciel clone cd (ou???)

>> ca ne sert a rien, il faut utiliser RAWDUMP (pour les simples couches), FRIIDUMP (pour les doubles couches)

 

merci de m aider car je ne suis pas experimenter dans tt sa.

je vous en suis reconaisant.

>> de rien

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...