Jump to content

S'agit-il Bien D'un Chipset D2c ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je l'ai déjà pas mal parcouru avant de poster (j'espère donc poster au bon endroit).

 

J'ai acheté une Wii il y a une semaine et je souhaite donc y mettre une puce (sans quoi je n'écrirais pas ce message).

 

J'ai donc dans un premier temps parcouru le site et le forum, ce qui m'a permis de démonter correctement ma console et de me faire un première avis quand au chipset de ma Wii.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire, j'ai fini par penser que j'avais un chipset D2C. Pour en arriver à cette conclusion, je me suis notamment référé à cette page : Nouveau chipset D2C.

 

Mon chipset correspond donc à ce qui est appelé "ancien chipset" sur cette page (à chaque différence entre "l'ancien chipset" et le "nouveau chipset", le mien correspond à l'ancien). Le seul point qui me fait douter est que mon chipset n'a ni l'inscription AMW, ni l'inscription AMX, mais l'inscription NMW (le fait que ce soit MW me conforte tout de même sur le fait que ce soit un D2C et non D2C2, mais je me trompe peut-être).

 

Si quelqu'un avec un peu plus d'expérience pouvais donc me confirmer (ou m'infirmer) qu'il s'agit bien d'un chipset D2C, ce serait sympathique.

 

Pour plus de détails, voici une photo de mon chipset : Chipset de ma Wii.

 

Merci donc de votre aide qui me permettra de savoir si je peux m'orienter vers une D2Ckey ou non.

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites
'lut.

 

Tu possèdes un "ancien" lecteur D2c donc pas de D2pro v2 pour toi !

 

A+

 

Bonjour Jezabel,

 

Merci de ta réponse si rapide.

 

Je vais donc opter pour une D2Ckey car j'ai cru comprendre que c'était la plus appréciée des connaisseurs de ce forum.

 

Encore merci pour ton aide.

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

c'est toi qui fais le montage ? d2ckey , se n'est pas pour les amateurs !

 

si tu hessite va voirle liens dans ma signature !

 

a+

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet le montage semble assez complexe.

 

J'ai déjà effectué des soudures à de nombreuses reprises, mais jamais de façon aussi précise et je n'ai pas le matériel adéquat.

 

J'ai donc dans un premier temps contacté un poseur réputé sur ce forum pour connaître les tarifs pratiqués et de là j'envisagerai soit de passé par lui, soit d'acheter le matériel adéquat et de le faire moi-même (après un petit entraînement tout de même en soudure de précision).

 

J'ai commandé un Wii-Clip V1 avec ma puce D2Ckey car bien que ce genre de produit soit peu apprécié par les membres de ce forum, je trouve que c'est une bonne solution pour effectuer quelques tests de soudure avant de se lancer sur les soudures de la console (je préfère endommager ma puce plutôt que ma console :icon_sign_dejadehors: ).

 

Je te remercie quand même pour ton conseil.

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai commandé un Wii-Clip V1 avec ma puce D2Ckey car bien que ce genre de produit soit peu apprécié par les membres de ce forum, je trouve que c'est une bonne solution pour effectuer quelques tests de soudure avant de se lancer sur les soudures de la console (je préfère endommager ma puce plutôt que ma console :icon_sign_dejadehors: ).

 

Le problème c'est qu'avec le fucking clip, c'est bien ta console et directement les pates de ton chip que tu vas abimer.

Pour la puce, tu risques pas de lui faire grand mal.

Mais comme tu l'as dis, on te le déconseille, tu restes maître de ta console.

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

 

Le problème c'est qu'avec le fucking clip, c'est bien ta console et directement les pates de ton chip que tu vas abimer.

Pour la puce, tu risques pas de lui faire grand mal.

Mais comme tu l'as dis, on te le déconseille, tu restes maître de ta console.

 

++

 

Bonjour,

 

Pardon j'ai du mal m'exprimer, mais si j'ai acheté un Wii-Clip V1 avec ma puce, c'est seulement dans le but de m'exercer à la soudure de précision. En d'autres termes, je ne compte pas le "clipser", mais seulement souder ma puce dessus.

 

J'ai en effet pris 2 puces D2Ckey et un Wii-Clip V1. Ca peut paraître un peu stupide, mais comme ça si je soude mal, je ne risque pas d'endommager ma console. Et si jamais je soude bien, je revendrai le Wii-Clip V1 avec la D2Ckey pré-soudée et je souderai mon autre puce directement sur ma console.

 

Voilà pour les explications, même si je m'expose à quelques critiques négatives quand au fait d'acheter une puce seulement pour m'entraîner (mais pour moi ça coûte moins cher qu'une console si jamais je venais à l'endommager :icon_sign_dejadehors: ).

Link to post
Share on other sites
sauf que souder une D2Ckey sur un Wii-Clip ça ne demande pas énormément de précision... ca n'a rien avoir avec les soudures sur le chipset

 

Bonjour,

 

N'en ayant jamais eu en main jusqu'à présent, je ne peux pas juger de la différence de précision nécessaire entre le fait de souder sur le Wii-Clip V1 et sur le chipset.

 

Après je ne dis pas que ma solution est la bonne, mais je cherche une solution pour apprendre à souder avec précision sans trop de risque (car comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà soudé très souvent, mais jamais de façon aussi précise).

 

Je pense que c'est toujours mieux de s'exercer sur le Wii-Clip V1 plutôt que de se lancer tête baissée dans les soudures sur le chipset et risquer d'endommager la console.

 

Et pour ne pas avoir de réponses du genre "dans ce cas tu n'as qu'à faire appel à un poseur de puce expérimenté", je rappelle que, comme dit plus haut, j'ai contacté un poseur de puce et j'attends de voir si je passe par lui ou non.

 

De plus, le sujet de départ ne concernait pas la soudure mais belle et bien la version de mon chipset. En parlant de soudure, je n'ai fait que répondre à une question qui m'était posée, donc merci de ne pas trop critiquer mes choix, surtout qu'il faut bien trouver une solution.

 

Cordialement.

Edited by MajinVejita
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Tu peux t'entrainer à souder une puce sur un wiiclip, mais ce n'est pas ce genre de soudure qui va faire que tu sauras souder sur chipset.

 

En effet le niveau de quualifaication en soudure pour ces 2 opérations est loin d'être le meme.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...