Jump to content

Graver Sur Dvd+r Ou Dvd-r


Recommended Posts

Bonsoir :icon_sign_dejadehors:

 

En fait faut éviter les DVDRW à part fatiguer la lentille ça ne fait rien d'autre.

 

Pour ce qui est des +R ou -R c'est à la bonne volonté de chaque wii.

 

Une chose est sur c'est que du Verbatim reste un peut la référence en la matière.

 

A toi de voir.

 

Pour ce qui est de les trouver à pas cher, on peut, même en France suffit de chercher un peut.

 

Graver les images avec Imgburn au minimum possible par rapport au DVD et à ton graveur, disons du 4x max ça sera bien.

Link to post
Share on other sites

salut, bon j'ai tenté de graver sur verbatim DVD-R ou DVD+R avec trois graveur différents (plextor, LG ou samsung ...), à la vitesse minimum, avec clone CD ou IMGburn, et à chaque fois échec. La WII ne reconnaît aucun de mes backups !!! Je suis en train de devenir fou !! Au secours !! :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir ;)

 

Peux tu préciser ce qui arrive quand tu insères un backup dans ta wii :hypocrite:

 

Réaction du lecteur, à l'écran, quelle puce y a t'il de monté dans ta wii et comment tu a fais tes backup ;)

 

Cela aidera surement à la résolution de ton soucis :Etone30:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Ca tombe bien ce topic car je voulais justement poser la question aussi.

 

Car en fait on m'a fait une remarque récement.

 

Actuelement j'ai graver tout mes backup sur des DVD+R de marque verbatim ou sony en 2x (le minimum possible pour mon graveur).

 

A savoir que je n'ai jamais eu aucun problème, et que la lecture s'éffectue très bien sur ma console.

 

 

Néanmoins, on viens de me dire qu'il falait graver uniquement sur des DVD-R et non des DVD+R comme je le fais.

Apparament, la lecture des DVD+R engendrerais des problèmes sur la tête de lecture de la console à long terme.

Est ce que c'est général à toutes les consoles ? est ce que ca à un rapport avec le type de puce installé ? En avez vous déjà entendu parler ? avez vous eu des problèmes pour certain ?

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

 

pour info, les lecteurs des wii sont différentes en fonction de leurs génération.

 

La mienne, génération Wiikey. Elle ne lit que les DVD+r et rw.

Mais les rw -> à éviter

 

Mouais... ça dépend aussi de la propreté de la lentille et de son usure surtout, j'ai fait de nombreuses DMS, D2B (je possède moi même une DMS), et elles avalent toutes mes RW (verbatim bien sûr). Pour les plus récalcitrantes, un petit nettoyage et c'est réglé.

 

Ca tombe bien ce topic car je voulais justement poser la question aussi.

 

Car en fait on m'a fait une remarque récement.

 

Actuelement j'ai graver tout mes backup sur des DVD+R de marque verbatim ou sony en 2x (le minimum possible pour mon graveur).

 

A savoir que je n'ai jamais eu aucun problème, et que la lecture s'éffectue très bien sur ma console.

 

 

Néanmoins, on viens de me dire qu'il falait graver uniquement sur des DVD-R et non des DVD+R comme je le fais.

Apparament, la lecture des DVD+R engendrerais des problèmes sur la tête de lecture de la console à long terme.

Est ce que c'est général à toutes les consoles ? est ce que ca à un rapport avec le type de puce installé ? En avez vous déjà entendu parler ? avez vous eu des problèmes pour certain ?

 

Ouais, les +R et les RW fatigue un peu plus la lentille a l'utilisation, de la a dire que ça la flingue... C'est pour cette raison que l'on insiste sur le -R et la vitesse/logicielle de gravure, non pas que ça marche pas (ça dépend) avec d'autres mais ça aide a avoir un backup stable qui ne accélère pas trop vite la fatigue de la lentille.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...