Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je ressors ma console pour ce fameux jeu : SSBB

 

Je possède la dernière version de la Wii.

 

Pour ce qui est de la Wiikey je n'ai fait aucune mise à jour depuis.

 

J'ai achéte SSBB aujourd'hui même, j'ai lu sur le forum qu'il me fallait passer en 1.9s pour pouvoir lancer SSBB original.

 

J'ai donc Wiikey_Maj-19s_PAL (1,5Go) et Wiikey_ConfigDisc-14_PAL (1,5go)

 

Je vais donc graver sur 2 dvd+r (verbatim) ces 2 images.

 

Problème : Quand je mets le dvd dans le lecteur de la Wii, je vois bien l'image Gamecube, mais erreur écran noir, appuyez sur eject... impossible de lancer le dvd (par contre je vois bien le fond gamecube).

 

Précédemment j'ai réussi à installer la 1.9s (fond avec les fesses d'une femme :hypocrite:) tout a bien marché, mais SSBB ne marche toujours pas. (peut-etre du à des images différentes que celles énoncées??)

Edited by charloute
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

tout d'abord ce n'ai pas le 1.9S que tu a installé précedemment mais le 1.9G qui permettait la compatibilité avec "super mario galaxy".

 

Ensuite , ce n'ai pas une femme avec un slip ou un string (je me souviens plus ça fait tellement longtemps maintenant ^^) que tu dois voir avec le 1.9S mais 3 hommes de pate à modelé respectivement jaune, vert et rouge si mes souvenirs sont bon.

 

Enfin, si tu installe correctement cette MAJ sans oublier le moindre détail (ce n'ai pas compliqué, il suffit de suivre les consignes affichées lol ^^) bah...tu pourra jouer à SSBB.

 

RE-enfin, ( :hypocrite: ) si ta wii t'affiche une erreur , c'est que ta gravure à "merdé", de plus essaye de gravé sur des DVD-R verbatim (gravure 4X grand max) car certaines wii n'aiment pas trop les DVD+R(j'en ai une sur les deux que je possède qui les acceptent pas du tout , je crois bien quel est raciste ^^)

 

Sinon bonne MAJ wiikey et bon jeu

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

tout d'abord ce n'ai pas le 1.9S que tu a installé précedemment mais le 1.9G qui permettait la compatibilité avec "super mario galaxy".

 

Ensuite , ce n'ai pas une femme avec un slip ou un string (je me souviens plus ça fait tellement longtemps maintenant ^^) que tu dois voir avec le 1.9S mais 3 hommes de pate à modelé respectivement jaune, vert et rouge si mes souvenirs sont bon.

Salut

 

+1 pour Mephos, ce n'est pas la bonne mise à jour que tu as installé.

Rends toi directement sur le site de Wiikey pour télécharger le bon fichier ISO.

@+

Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Oui en effet je me souvenais plus exactement, j'ai installé aussi la 1.9s avec les 3 bonhommes de couleurs différentes...

Mais rien après.. impossible de joue à SSBB

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà des jeux gravés avec des médias DVD+R (Memorex) et qui marche très bien..

 

Je vais retester la gravure.

 

Je dois aller sur le site officiel WiiKey.cn > Ressources > Je télécharge donc 1.9s update (PAL) et config disc 1.9s

 

Je dois les graver chacun sur deux dvd différents?

 

Merci pour votre aide !!!

Link to post
Share on other sites

1er test : gravure en 1x avec imgburn dernière version de wikey.1.9s.pal (environ 39MO), le dvd se lance bien une fois dans la wii.

 

J'ai bien les 3 bonhommes rouge, gris ,vert... j'appuie sur reset, il test ... une fois 100%, successfull, je redémarre ma wii, je mets le cd original de SSBB, mais toujours rien, une fois avoir mis le cd SSBB la wii fait des bruits bizarres un clac clac clac pendant 3-4 secondes et ne fait plus rien, et donc je n'ai aucune image sur la wii, message d'erreur " ?... Impossible de lire le disque"

Edited by charloute
Link to post
Share on other sites

2ème test : J'ai gravé cfg.1.9x.pal (environ 7méga) gravé toujours avec imgburn en 4x.., je le mets dans le lecteur de la wii, je vois bien le background gamecube mais des que je clique sur démarrer, un message d'erreur intervient : "une erreur est survenue. APpuyez sur le bouton EJECT, retirée le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer....."

 

Perdu :hypocrite:

 

EDIT1 : La version de ma wii est la 3.3E

Edited by charloute
Link to post
Share on other sites

3ème test : je grave Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL (environ 1,5go) j'active region override (ON) (je sais pas pourquoi mais j'ai vu qu'il fallait le faire...)> save settings > restart de la console.

 

Puis je grave Wiikey_ConfigDisc-14_PAL (environ 1,5go) j'insère dans le lecteur wii et meme erreur, une erreur est survenue...appuyez sur eject

Edited by charloute
Link to post
Share on other sites

salut

J'ai bien les 3 bonhommes rouge, gris ,vert... j'appuie sur reset, il test ... une fois 100%, successfull, je redémarre ma wii

tu y était, il faut faire reset une fois de plus, première barre c'est un check, la seconde c'est la mise à jour du firm.

pitite question: peut on mettre à jour la wiikey sur wii 3.3E?

mon dvd de mise à jour qui a déjà marché sur pas mal de wii ne passe plus (erreur à la fin du check) gravé x4 sur verbatim avec imgburn, on a tenté de faire un autre dvd mais même résultat (sur verbatim aussi).

pour info la puce fonctionne, testé avec un backup de zelda TP.

Edited by bob34
Link to post
Share on other sites

Voila merci bien tout marche, en effet après avoir appuyé une fois une restart pour le check, il faut réappuyer sur restart (3-4 secondes) et la il passe à la seconde étape : UPDATING, et après tout marche, j'ai mis à jour la wii (une fois le cd de SSBB dans le lecteur) et voilà je suis sur le jeu.

 

Merci encore, belle communauté, belle entraide, bravo et merci encore !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...