Jump to content

Pb Pose D2ckey : Les Led S'éteignent Et Les Backup Passent Pas : (


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon soucis : J'ai opté pour une D2Ckey + wiiclip après avoir raté un montage classique avec felxpcb ...

Donc le truc c'est que les backup ne passent pas alors que les jeux originaux eux aucun problème.

Les led Rouge et Bleue s'allument et s'éteignent rapidement la bleue en premier.

 

C'est une GC2-D1A donc j'ai cru avec des D2Ckey non compatibles mais j'ai essayé avec 2 puces différentes : une 747 et 749 qui ne doivent pas poser de soucis à priori... En plus sur deux wiiclip différents...

J'ai acheté mes puces et Clip sur Foxchip dont je pense que se sont des originales ...

 

Vous avez des pistes ???

 

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Il semble déjà que le Wiiclip ne soit pas super fiable (perso j'ai jamais esssayé, il n'y a que le fucking-wlip que je maîtrise à fond :) ), alors poser ça après une tentative de soudure au flex, avec les dépôts d'étain en plus sur certaines pattes, ça doit pas améliorer des masses le résultat...

 

Je ne vois qu'une issue pour faire marcher le schmilblick : Les fils !

 

Ou alors tu retentes un flex si tu penses pouvoir faire mieux ce coup-ci... Perso, si tu tiens absolument à régler le problème toi-même, je te conseillerai le Neoflex (flex FPC de Neoasic) que je trouve plus tolérant par rapport à l'original.

Mais quel que soit le flex, attention à la qualité du pré-étamage des pistes (côté chip) !

Selon l'étain que tu as (% flux en particulier), il peut y avoir des projections de micro-perles d'étain entre les pistes qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu, et c'est là que tu as des ennuis après (cours-jus)...

Je conseille de pré-étamer (les deux faces) et ensuite de retirer l'excédant avec de la tresse à dessouder, ce qui nettoiera aussi les projections entre les pistes.

Si tu as une bonne loupe, tu verras tout de suite la différence !

 

Si tu ne le sens pas (flex ou fils), adresse-toi tout de suite à un poseur avant de griller ton adrénaline ;)

Link to post
Share on other sites
Merci pour vos réponses!

Je crois que je ne retenterais pa l'expérience des fils qui m'a couté un lecteur et qui est vraiement trop chiante ; )

 

Dommage que le wii clip ne fonctionne si bien que ça...

 

Bonne continuation!

 

 

Euh... t'as flingué un lecteur en voulant pucer avec des fils ? Dis-moi dans quelle poubelle tu l'as mis ton lecteur, c'est peut-être pas perdu pour tout le monde :)

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Voici mon soucis : J'ai opté pour une D2Ckey + wiiclip après avoir raté un montage classique avec felxpcb ...

Donc le truc c'est que les backup ne passent pas alors que les jeux originaux eux aucun problème.

Les led Rouge et Bleue s'allument et s'éteignent rapidement la bleue en premier.

 

C'est une GC2-D1A donc j'ai cru avec des D2Ckey non compatibles mais j'ai essayé avec 2 puces différentes : une 747 et 749 qui ne doivent pas poser de soucis à priori... En plus sur deux wiiclip différents...

J'ai acheté mes puces et Clip sur Foxchip dont je pense que se sont des originales ...

 

Vous avez des pistes ???

 

Merci d'avance ;)

 

 

bah dit donc... j espere qu a la base c'est pas les prix pratiqués par les poseurs 'pro' qui t ont dissuades d'y faire appel car apres avoir achete 2 puces, 2 clips et un 2eme lecteur moi je dis que tu aurais gagné des € a contacter un poseur :whistling: .

 

'fin bon, ton montage semble avoir un probleme en effet donc moi je vois 3 solutions:

 

- tu contactes un 'poseur pro' et tu paies le service garanti fiable.

- tu rachetes autant de puces et de wiiclip qu il faut jusqu'a ce que tu deniches les bons (previens ton banquier quand meme avant ;) ).

- abandonnes l'idée de lire tes backup et contentes toi de tes originaux.

 

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...