Jump to content

N° Serie De La Wii


Recommended Posts

bonjour

 

je viens d acheter une wii sur un site d enchere tres connu (pour ne pas faire de pub lol), il ma donne la facture (provenance fnac mars 2008) ainsi que la boite de la console le tout en tres bon etat.

 

Ma question est :

- comment savoir si la facture correspond bien a cette wii?

J ai eu beau regarder sur la facture ainsi que la boite et les papiers dedans mais aucun truc qui me prouve que cette wii correspond bien a la facture pas de numero serie en double.

Ce qui me parait bizarre, comment fait nintendo pour savoir si la facture et bien celle de la wii.

 

Avez vous une idee sur ce sujet ou y a t il un moyen de verifie .

Merci d avance de votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Une facture est une preuve d'achat. Donc ca suffira à Nintendo si tu dois un jour envoyer ta Wii au sav.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Pas de moyen sur de vérifier, hormis le bon sens.

Une d2a de 2008, c'est impossible.

Tu peux vérifier ton chipset, et après on verras.

@+

Link to post
Share on other sites

Hello

 

En plus à mon avis les d2A ça doit pas être en Europe car on a jamais réussi à m'en montrer une...

 

Certains magasins comme Micromania, indiquent le n° de série sur la facture (pour éviter les p'tits malins qui voudraient rapporter une autre wii en SAV)

Link to post
Share on other sites

merci de vos reponses....

 

effectivement c est bien une d2c vu le numero de serie qui se trouve sous la console.

 

par contre sur la facture de la fnac ou la boite aucun autre numero de serie apparait , je peux donc donner mon ticket de caisse a un ami pour faire reparer la sienne (qui est aussi une d2c) et qui avait perdu sa garantie ou alors y a t il un moyen de verifier.

Link to post
Share on other sites

En théorie OUI tu peux

En pratique c'est risqué... Si ta wii tombe en panne, ça sera mort pour toi, si Nintendo s'en apperçoit en théorie ils peuvent t'attaquer en justice (en pratique je doutes que ça puisse se faire).

 

Si c'est acheté à la FNAC et que la tienne ait été achetée dans une autre grande chaine de magasin, on peut également supposer que certains lots (correspondant) à des n° de séries soient pour certains grand groupes (FNAC, Score Games, etc...)

 

ps : et inversement, tu peux avoir plusieurs wii chez toi venant de plusieurs boutiques et te tromper de facture :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...