Jump to content

"fichier Système Corrompu"


Recommended Posts

comme dit dans le post juste en dessous je veux bien me devouer pour faire un tuto mais là mon fils se reveille de sa sieste donc faudra attendre 1 ou 2 jours.

 

j'essaierais de faire un tuto un peu plus detaillé que celui de gueux

 

enjoy

Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut que tu installes la chaine homebrew (si tu ne l'as pas encore fait)

 

ensuite tu recuperes ces fichiers :

- Custom IOS37 rev 03

- Custom IOS Downgrader v1.0

- IOS37-64-v2070.wad

 

Déplace "IOS37-64-v2070.wad " à la racine de ta carte SD

 

Crees un repertoire "apps" à la racine de ta carte SD.

A l'intérieur, tu decompresses "Custom IOS37 rev 03" et "Custom IOS Downgrader v1.0"

 

Ensuite, lance la chaine homebrew

 

Lance cIOS rev3 et repond toujours "yes"

 

Ensuite lance le Downgrader et sélectionne un ios qui correspond à la région de ta console

(pour ma part, la 3.1 PAL fonctionne tres bien !)

 

Enjoy :whistling:

Link to post
Share on other sites
ensuite tu recuperes ces fichiers :

- Custom IOS37 rev 03

- Custom IOS Downgrader v1.0

- IOS37-64-v2070.wad

 

 

Enjoy :whistling:

 

heu non prends le le cIOS downgrader V1.2. cette version, a l'instar des autres, a la bonne idée de telecharger le firmware en entier avant de toucher a celui existant. comme ca tu risques pas de foirer ton flashage a cause d une deco. je viens de tester cette 'fonction' y a pas 5 min; upgrade du firmware en 3.3 via le downgrader et j'ai eu 5 decos modem pendant l'operation ^^.

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Sinon, y'a plus simple pour utiliser les disques Trucha signés en firmware 3.3, faut installer via HBC (Homebrew Channel) le GeckoOS, tu lances l'appli par HBC, tu lances son freeloader puis tu mets ton backup de SSBB et tu démarres le jeu, ça marche. Mais faut le faire avant, chaque fois que tu veux y jouer, c'est le seul truc pénible. Pas besoin de Cios3 ou 4 et pas besoin de downgrader. Si tu n'as pas HBC d'installé, tu installes d'abord la version Twilight Hack qui va avec le 3.3, puis tu installes HBC, ensuite tu n'as plus besoin du TH. Perso j'ai downgradé, mais si tu as des soucis avec ton wifi, c'est peut-être plus sur d'utiliser le GeckoOS, tu ne risques pas de bricker ta Wii.

Edited by Matisse
Link to post
Share on other sites

bon pour downgrader il te faut installer l'IOS customisé par waninkoko a savoir: IOS37-64-v2070.wad. pour se faire il te faut 2 choses; le cIOS37 REV3 installer (je sais y a le rev4 qui est sorti mais l'ios36 est quasi introuvable) ainsi que le fichier IOS37-64-v2070.wad

 

une fois que tu as ces 2 elements tu prepares ta carte SD. a la racine de ta carte, tu créés un dossier que tu nommes apps. toujours a la racine tu colles le fichier IOS37-64-v2070.wad. donc tu dois avoir un truc qui ressemble a ceci .

dans ton sossier 'apps' tu dois avoir un dossier qui se nommes cIOS rev3 installer par ex (exemple)et dans lequel tu dois y placer le fichier cIOS rev3 installer.dol que tu renommeras en boot.dol. ca dois ressembler a ca dedans.

 

une fois tout ca fait, tu mets ta carte dans la console, tu lance l'homebrew channel, tu lances cIOS installer et tu suis les indications a l'ecran. si tu suis tout bien tu auras installé l'ios249 sur ta console, ce qui te permettera de faire le downgrade de celle ci

 

et pour se faire il te faut telecharger le cIOS downgrader V1.2.

tout comme pour le cIOS installer, tu places un dossier cIOS downgrader dans le dossier 'apps'. dans ce dossier cIOS downgrader, tu renommes le fichier .dol en boot.dol .

 

tu lances homebrew channel et tu lances cIOS downgrader et tu suis les indications a l'ecran. il te faut une connection wifi biensur.

si tu fais tout bien, tu pourras choisir ton firmxare entre toutes les versions de toutes les regions. si tu veux rester en region PAL choisis les firmwares en 'E' (europe) (par ex 3.1E ou 3.2E)

 

enjoy

Edited by tchong
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...