Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai une petite question

j'ai une wii chipset D2C, avec ecrit sur le PCB NMWP et 4 chiffres, on m'a prété une puce D2pro V2 9fils sur un support wii-clip (le point clk est soudé sur le wii-clip), la led de la puce s'allume rouge, les jeux originaux fonctionnent toujours super bien, il n'y a aucun à coup au chargement des DVD, par contre lorsque je met un backup la chaine DVD reste désespérément vide ... pareil si j'insere le DVD de mise a jour de la puce !

Quelque peut il me dire d'où vient le problème

Cordialement

Edited by ohb66
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il y a de tres grandes chances que le problème vienne de ton wii-clip qui "merde" :whistling:

tente une pose en filaire et tout rentrera dans l'ordre

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

il y a de tres grandes chances que le problème de ton wii-clip qui "merde" :whistling:

tente une pose en filaire et tout rentrera dans l'ordre

 

Comment je peux savoir si c'est le wii-clip qui pose problème, y a t il un test a faire au multimètre

pour confirmer la chose

Link to post
Share on other sites

le probleme vient tres certainement de l'alignement des points de contact du wiiclip sur les pattes du chip.

 

ta console est une D2C 1 mais y a pas de soucis de compatibilite avec la D2PROV2 donc par elimination il ne reste que le probleme du wiiclip.

 

enjoy

Link to post
Share on other sites
le probleme vient tres certainement de l'alignement des points de contact du wiiclip sur les pattes du chip.

 

ta console est une D2C 1 mais y a pas de soucis de compatibilite avec la D2PROV2 donc par elimination il ne reste que le probleme du wiiclip.

 

enjoy

Ok, peux ton souder la D2pro sans souder sur les pattes du chipset, ou doit on obligatoirement souder sur les pattes ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour ;)

 

Déjà faut oublier le wii-clip :whistling:

 

Ensuite s'assurer du chipset que tu a un D2C ou un D2C V2 ;)

 

Car si tu avais un peut parcouru le site, apparemment les D2PRO V2 ont des soucis sur chipset D2C alors que sur un D2C V2 aucun soucis, allez comprendre mais apparemment c'est ce qui se passe.

 

Donc hop poubelle le wiiclip ensuite, chipset installé et si tu ne veux pas tuer ta wii alors que tu n'a jamais soudé sur de si petite pattes ba contact un poseur de puce référencé ça évitera les catastrophes :groupwave:

Link to post
Share on other sites
Bonjour ;)

 

Déjà faut oublier le wii-clip :whistling:

 

Ensuite s'assurer du chipset que tu a un D2C ou un D2C V2 ;)

 

Car si tu avais un peut parcouru le site, apparemment les D2PRO V2 ont des soucis sur chipset D2C alors que sur un D2C V2 aucun soucis, allez comprendre mais apparemment c'est ce qui se passe.

 

Donc hop poubelle le wiiclip ensuite, chipset installé et si tu ne veux pas tuer ta wii alors que tu n'a jamais soudé sur de si petite pattes ba contact un poseur de puce référencé ça évitera les catastrophes :groupwave:

 

mouais je ne dirais pas que c'est pas vrai mais y a quand meme tres peu de soucis entre D2C 1 et D2PROV2.

 

dans tous les cas avant de mettre en doute la puce c'est vers le wiiclip qu on doit se tourner pour trouver le coupable.

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

Re bonjour :whistle:

 

Exact déjà oublier le wii-clip

 

Ensuite dans certains sujets du site ont été citées les puces fonctionnant le mieux avec les divers chipsets des wii :icon_consoles:

 

Et la D2CKEY c'est le top pour le chipset D2C

 

Pour le chipset D2C V2 la D2PRO V2 est vraiment bien.

 

Pour les DMS, D2A, D2B la wiikey est un bon compromis.

 

Point dure, la D2CKEY est de plus en plus dure à trouver, mais pas impossible à avoir.

 

Et vue le prix qu'elle coute franchement y a pas de quoi se priver.

 

Toutefois et c'est ce qui fait peur à pas mal c'est le nombre de fil à souder.

 

Mais la au moins si elle n'est pas upgradable, avec le nombre de fils c'est qu'il y a une raison.

 

Les autres ont moins de fils mais peuvent et doivent être upgrader pour que ça fonctionne correctement, alors que la D2CKEY n'a pas cet impératif.

Link to post
Share on other sites
mouais je ne dirais pas que c'est pas vrai mais y a quand meme tres peu de soucis entre D2C 1 et D2PROV2.

 

dans tous les cas avant de mettre en doute la puce c'est vers le wiiclip qu on doit se tourner pour trouver le coupable.

 

enjoy

je ne dirais pas que je n'ai pas l'habitude de souder, mais je ne soude pas non plus tous les jours, je vais donc me lancer dedans ... je vous tiendrais au courant ...

Link to post
Share on other sites
je ne dirais pas que je n'ai pas l'habitude de souder, mais je ne soude pas non plus tous les jours, je vais donc me lancer dedans ... je vous tiendrais au courant ...

Vous allez dire "il est lourd celui la il n'y connait rien" mais petite question

le fait de mettre en Wii-Clip V4C ( je sais c pas bien mais pour l'instant g pas le choix car c une puce de pret , et je n'ai pas de fil a dessouder chez moi ) pour que la puce focntion en plus point J a souder entre wii-clip et puce, ne faut il pas souder aussi le point clk du wii-clip à la carte controleur du DVD ??? je me pose cette question en parfait newbie du modchip

Edited by ohb66
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...