Jump to content

Iphone v1, Iphone 3G, HTC....


Recommended Posts

Un OS "ouvert" ! et ça change tout, mon HTC est sous Windows Mobile 6, donc toutes applications pour windows mobile, je peux l'installer, et y en a.... un sacré mega paquet et pour tout faire de l'ultra utile jusqu'au plus gadget.

L'Iphone c'est aussi le cas mais y a pas encore autant que la méga tonne de logiciels qui existent pour WM.

 

Heu... On a tendance à retrouver pas mal d'éléments similaires (ça veut dire pareil - PJ :whistle: ) sur le mobile d'Apple, notamment le fait qu'ils aient prévu la possibilité DES LE DEPART de lire les formats courants de fichiers MS, que ce soit Word, Excel, Powerpoint. Après, ton iPhone Jailbreaké te permet d'utiliser un nombre considérable d'applications réseau, jeux, GPS etc. développées par des mecs qui piaffaient d'impatience de voir ENFIN un mobile en Mac OS débarquer, parce que généralement les Mac addict le sont et le restent !

 

En second, t'a la partie hardware, en général faut voir ça comme un PDA avec fonction Telephonie, donc dedans t'y retrouve de vrais morceaux de processeur cadencé entre 200 et 400mhz, de la RAM etc... Un microPC en somme (d'où l'OS). Et ce qui fait que ça deviens vraiment intéressant : le fameux Ecran Tactile (celui de l'Iphone n'est pas encore égalé ça c'est bien vrai).

 

Le iPhone est cadencé à plus de 400 Mhz.... :icon_consoles: Et, chose importante, tout comme un PPC en WM6, le iPhone est un mini Mac OS X ! Nous avons donc une autre équivalence au PPC, plantages et instabilité système en moins, Mac c'est Mac, Windows c'est Windows, et Cindy c'est Cindy :lipssealed:

 

Quant à l'écran tactile, il est d'une qualité que je n'avais jamais vue auparavant sur un mobile, c'est clair !

 

Qui dit PDA dit fonction de PDA, pour ne cité que les plus connue : Calendrier, Contact ultra précis (date d'anniv, photo, N° mobile, domicile, bureau, 2eme domicile etc..., Synchronisation avec ton PC pour la SAUVEGARDE des contacts et autres justement, plus besoin de la SIM (complètement dépassé) pour stocker SMS et contact.

il y a aussi la Gestion des SMS, l'écriture intelligente, reconnaissance vocale et d'écriture etc etc etc...

 

Justement, tout y est dans l'iPhone mon petit :rofl:

 

Tous tes contacts Outlook sont parfaitement synchronisés, mappés à la perfection, tes contacts sont gérés par Outlook, donc sauvegardés sur ton PC........... Avec les dates d'anniversaire, d'anniversaire de mariage même, d'adresses diverses et variées, ainsi que les photos de contact de Outlook qui sont reprises automatiquement par ton iPhone, sauf si tu leur attribue une photo prise avec ton "gadget", qui vient remplacer ta photo d'origine ! Quand au SMS, je pense pas que ton PPC gère AUSSI BIEN les conversations SMS.......... La hierarchisation des messages est un vrai bonheur, et le dictionnaire T9 intégré est le même que sur Nokia ! Seul bémol à mon goût, l'obligation de passer par le clavier qui n'est pas forcément toujours pratique, mais bon, c'est ça le tout tactile, sans stylet :(

 

Et puis on a évidemment la qualité irréprochable de la musique avec l'ipod, qu'on ne retrouvera que sur un ipod, et évidemment les vidéos, dont je te mets au défi de me montrer une qualité similaire avec un PPC....... La dalle en verre de l'iphone y est pour beaucoup dans la relative qualité d'image, bien sûr :(

 

Bref ça fait tout (sauf la pipe :wub: ).

 

Et c'est bien dommage...!

 

Donc tout ça pour dire que tu as des préjugés qui me semblent infondés sur l'iPhone, et que même dans une guerre ouverte entre les deux, les addicts des deux trouveront des points faibles et points forts pour chacune des deux parties, mais là, je ne vois aucun point sur lequel le iPhone ne sache pas se défendre.....!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et les portable sony n'en parlons pas :rofl:

 

sa équivaut à la :icon_consoles:

 

 

là je ne peux que dire que nino a raison,quoique la psp fonctionne certainement mieux que leur portable en fait :whistle: ,ayant rangé le P990 nau fond du placard au bout de 2 mois et ressorti mon vieux nokia 9300i pour le remplacer

 

c est abusé ,mon p990 est allumé a du reseaux ect ect mais ne recoit aucun appel ,et en y regardant de plus prés en fait il est planté donc faut le rallumer (et c est comme ca tous les jours ) sony c est vraiment devenu de la mer** (desolé pour ton ecran et ton ampli toon :lipssealed: )

Edited by imposteur
Link to post
Share on other sites

bon très franchement, à part noter vos rendez vous chez le dentiste et regarder des video de chat qui tombent dans le lavabo sur youtube, 2~3 coups de fils de temps en temps, et le montrer aux potes: elles vous servent à quoi vos bêtes de courses?

Link to post
Share on other sites
bon très franchement, à part noter vos rendez vous chez le dentiste et regarder des video de chat qui tombent dans le lavabo sur youtube, 2~3 coups de fils de temps en temps, et le montrer aux potes: elles vous servent à quoi vos bêtes de courses?

mr belou, t'es comme moi.....tout ça c'est pour les jeunes qui veulent suivre les autres jeunes et faire le concours de celui qui pissera le plus loin (comme on faisait à l'école primaire en fait)

hahahahaha.....je vais surement passer pour un vieux con....là, désolé, j'adhère pas du tout à ce genre de progrès....

 

:icon_consoles:

Link to post
Share on other sites

maitre kanter perso si j en avais pas besoin pour le taff je me passerai bien de mon HTC et de mon nokia 9300

 

vous allez rire mes mon portable perso est un samsung D500E :icon_consoles: et je l allume tous les 15 du mois :whistle:

Link to post
Share on other sites
maitre kanter perso si j en avais pas besoin pour le taff je me passerai bien de mon HTC et de mon nokia 9300

 

vous allez rire mes mon portable perso est un samsung D500E :icon_consoles: et je l allume tous les 15 du mois :whistle:

Je me doute que si tu t'en sert pour le boulot y'a pas de soucis....moi, j suis pas un businessman donc je m'en passe et avec les économies, j'achète des bières !!!! hahaha !!!

Link to post
Share on other sites

Heuu Toon, désolé t'a fait un paver pour rien.

 

J'était pas vraiment en train de faire une comparaison HTC/Iphone ce coup ci, je répondais a MaitreKanter, j'ai parler de mon HTC car c'est ce que j'ai, tout simplement.

 

Après moi, j'suis Geek avant tout, j'aime l'Iphone, mon HTC (surtout lui :lipssealed:) et tout autres technologies qui vaut le coup de s'y pencher.

L'iphone si on venait me le donner, je ferais une belle courbette (de salut hein... j'vous vois avec votre air d'avoir envie de dire une connerie la !) et ensuite je cours très vite au cas où il changerait d'avis :rofl:.

 

En ce qui concerne les logicielles sur PPC et sur Iphone, je disais juste que POUR L'INSTANT, y en a énormément plus sur PPC (ce qui est absolument logique).

Puis honnêtement, les Maceux sont fans ça c'est certains, mais parti de la alors je dirais : Il y a proportionnellement plus de codeurs sous Win que sur Mac et je dirais même plus attend de voir les prochains projets d'un linux pour Iphone ou PPC pour que la communauté Linux s'y mette et ça sera la grosse claque, ex. d'une première ébauche : http://iphonelinux.org (encore trop jeune pour savoir ce que ça vaut, mais ça va ouvrir des portes, c'est ça qui compte).

 

Pour la fiabilité : http://www.youtube.com/watch?v=os_iwG_jLBQ |

 

:icon_consoles: :whistle:

 

Mais bon j'avoue, c'est solide :

 

Aller, fait pas la tête Toon... j'l'aime bien ton Iphone :(

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
sony c est vraiment devenu de la mer** (desolé pour ton ecran et ton ampli toon :lipssealed: )

il ta fallu tout ce temp pour comprende ???

 

 

 

bon très franchement, à part noter vos rendez vous chez le dentiste et regarder des video de chat qui tombent dans le lavabo sur youtube, 2~3 coups de fils de temps en temps, et le montrer aux potes: elles vous servent à quoi vos bêtes de courses?

téléphoner , gerer mes mail depuis partout et super lisible

le tactle qui est agréable et les vidéo tu scotch devant

 

elle sont mieu que sur ta psp :whistle:

 

pi sa fait déja 2 nanas que je m'envois depuis que je l'est !!!

il suffit de leurs faire croire que tu vas leur offrir le iphone et sa marche :rofl:

 

:icon_consoles:

Link to post
Share on other sites
Quand on voit tout ce qu'il y a à changer sur ce truc....

Enfin, c'est bien joli, mais depuis le forum (et les sites!) rame!

:icon_consoles:

 

 

Décidement, j'adore Tom's Hardware et leurs sites !.

 

PS : Et moi j'ai jamais ramer (sauf en kayak, barque et zodiac :whistle: ) hahaha...

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...