Jump to content

Ouiclip + D2ckey[ok]


Recommended Posts

Bonjour à tous et tout d'abord merci grace à vous, je peux lire mes backups. :whistle:

 

Mon chipset est un D2Csur WII 3.3, donc j'ai commandé une D2cKey et le WIIClip (reçue en 2jours). Et le tournevis trouvé à moins de **€ sur le net.

Connaissant un peu la soudure (BTS électronique), j'ai quand même opté pour un WIIClip malgré les commentaires que j'ai pu lire. (certains protègerait-ils leur gagne pain ?!)

On peux même dire qu'il m'ont poussé à le faire...

 

La soudure de la puce sur le WIIClip n'a pas posé de problème.

Le "clipsage" du WIIClip, non plus !

 

(Ayant clipsé/déclipsé le wiiclip plusieurs fois... Les photos de chip abimé que j'ai vu, m'étonnent un peu...Je sais qu'il existe des bourrains, mais bon...) :icon_consoles:

 

Le seul problème concernant le WIIclip (qui à été relevé) est que lors que l'on remonte le lecteur DVD, il est bancale et appui sur le wiiclip. Bref ça marchait tant que je ne le reposais pas.

 

Donc mon petit cerveau à fonctionné...

 

Primo : poncer le dessus du WiiClip, on peut gagner presque 1mm... Et dans une WII c'est déja pas mal.

 

 

Mais dans le but d'assurer la chose il fallait encore soulever un peu le lecteur...

 

Donc, deuzio : mettre des cales pour surelever le lecteur tout en assurant la fonctionnalité des silentblocks (caoutchoucs). Mais Quoi ?

 

Rien de plus simple : une cheville "le truc pour visser dans les murs " vas tip-top ! :rofl:

 

 

 

 

 

Et là, suspense... remontage... On vois carrement que le lecteur ne touche pas le WIIClip !

 

Remontage total de la WII... No problemo...

 

Conclusion: (Depuis maintenant presque un mois...)

 

Backups sur DVD+RW, -R : OK !,

WII en 3.3 + Zelda : Homebrew Channel ->OK !

Homebrew + Gecko Os : Backup SSBB ->OK !

Backups: Zelda, MarioKart, Okami, MarioParty8 : ->OK !

 

Voili, voila...

:lipssealed:

Edited by xavbox
pas de prix ici, merci
Link to post
Share on other sites

salut

 

cool que cela fonctionne a ta convenance , mais moi j'en connais plus d'un qui ont laissé tomber la bète pour les soudures , par contre moi je te déconseille les dvd rw car j'ai changé une lentille a cause d'eux.

bon jeux.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Connaissant un peu la soudure (BTS électronique), j'ai quand même opté pour un WIIClip

 

ahahahah, la loose totale !!! Tu aurais du faire un BTS tricot ou caneva, car faire un BTS électronique pour pas être capable de souder.... si tes profs lisent ça, ils vont pleurer :icon_consoles:

 

Sinon bravo pour tes "combinnes" :whistle: , même si je ne penses pas que ça soit top, il y a de l'idée (pour les chevilles ça ne fera pas office de silent bloc mais bon, ça ressemble de loin)

 

(certains protègerait-ils leur gagne pain ?!)

 

on tente de protéger des wii, après si tu savais tout ceux qui sont revenus pour qu'on leur soude une puce tu penserais différement (et puis réparation + soudure, on gagne plus que juste une pose de puces :lipssealed: )

 

ps : je met dans D2Ckey, le wiiclip n'étant pas une puce mais un adaptateur à la con (ben oui, il n'y a pas d'autres mots), et je retire la mention "tuto" de ton topic car un "tuto" doit être quelque chose de fiable et ce n'est pas le cas de l'adatateur.

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites

salut,

 

si je reprend ce que tu dit j ai 2 probleme qui me surviennent:

 

"Donc, deuzio : mettre des cales pour surelever le lecteur tout en assurant la fonctionnalité des silentblocks (caoutchoucs). Mais Quoi ?"

 

si tu remonte le lecteur soit la console risque de moins bien fermer (ou en force)soit la fente dans la facade avant risque de ne plus etre totalement en face du lecteur donc rayure ou aspiration du cd moins bonne ,risque de casse du mecanisme....

apres pour le wiiclip toujour le meme debat,si une patte de ton clip ferait moins contact (ou s oxyde)risque de grille lecteur ou puce ou meme les 2...

 

bye...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Même opinion que manolo et Le Chef... Le WiiClip c'est un truc à la con qui ne tiendra pas dans le temps (on a déja pris les paries) et qui risque de faire plus de mal que de bien.

Après c'est bien d'être rebelle mais faut aussi savoir écouter, c'est pas en ayant enlevé et remis trois ou quatre fois l'engin que tu peux AFFIRMER que c'est solide et remettre en cause ce que nous (les pros) disons après des tests argumenté. Et comme dit l'Chef, si tu savais ce que l'on voyait régulièrement (CF. La photo dont tu doute par ex.), tu penserais autrement.

 

Si notre but était de protéger notre gagne pain (moi le mien en tout cas, c'est mon vrai job, ça c'est du bonus et de surcroit amusant) nous ne dénigrerions pas certaines puces pour leurs fiabilités bancales etc... on se contenterais de poser tout ce qui est le moins chère et profitable sans se soucier de vos consoles.

Donc avoir une opinion c'est bien mais affirmer sans arguments c'est différent et pas du tout apprécié.

 

De plus, avoir besoin de caler le lecteur et de modifier un objet pour que qu'il fasse sa fonction alors qu'il est sensé être fonctionnel dans l'état ou il est vendu, tu trouve ça normal toi ? Moi non.

 

A bon entendeur.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
De plus, avoir besoin de caler le lecteur et de modifier un objet pour que qu'il fasse sa fonction alors qu'il est sensé être fonctionnel dans l'état ou il est vendu, tu trouve ça normal toi ? Moi non.

 

 

CQFD..... et non pas DTC....quoique pas tout de suite.. :icon_consoles:

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Salut à tous ! Ouaouh y a du monde ... :whistle:

 

 

 

 

ahahahah, la loose totale !!! Tu aurais du faire un BTS tricot ou caneva, car faire un BTS électronique pour pas être capable de souder.... si tes profs lisent ça, ils vont pleurer

C'est pas parcequ'on est cheminot qu'on à pas le droit de prendre l'avion...

 

 

 

Sinon bravo pour tes "combinnes" , même si je ne penses pas que ça soit top, il y a de l'idée (pour les chevilles ça ne fera pas office de silent bloc mais bon, ça ressemble de loin)

De rien. Les silentblocks sont toujours en place et ont toujours leur fonction, ils ne s'appuient plus directement sur le support en plastique de la wii mais sur les cales. Ils sont toujours présents, centrés sur les tétons prévu pour.

 

 

 

si tu remonte le lecteur soit la console risque de moins bien fermer (ou en force)soit la fente dans la facade avant risque de ne plus etre totalement en face du lecteur donc rayure ou aspiration du cd moins bonne ,risque de casse du mecanisme....

 

Je pense que tu as dû démonter plus de consoles que moi. Tu remarqueras donc qu'en cas de problème d'alignement, etc. la coque ne s'emboite pas bien ou les pas de vis ne sont pas centrés.

 

Oui le lecteur n'est surement plus centré, mais a tu remarqué la face avant du lecteur ? Ben y en a pas... La fente de la face avant de la WII est large et c'est seulement un feutre qui cache l'accés au lecteur... Donc les rayures...

 

 

 

De plus, avoir besoin de caler le lecteur et de modifier un objet pour que qu'il fasse sa fonction alors qu'il est sensé être fonctionnel dans l'état ou il est vendu, tu trouve ça normal toi ? Moi non.

 

C'est vrai, La WII est prévue pour souder une puce "à la mano", directement sur un chip, lui même soudé sur un circuit imprimé probablement multicouche, et ça n'est pas une modification... Les risques d'oxydation y en a pas non plus.

La soudure de fil à wrapper avec d'une loupe est sûre à 100%... :rofl:

 

 

 

CQFD..... et non pas DTC....quoique pas tout de suite.. :icon_consoles:

C'est une merveille d'ignorer l'avenir. [Marguerite Duras]

 

 

 

Je ne renie pas la soudure... La pose de puce non plus.

Mais certaines informations, conclusions... ou commentaires oui...

 

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
C'est vrai, La WII est prévue pour souder une puce "à la mano", directement sur un chip, lui même soudé sur un circuit imprimé probablement multicouche, et ça n'est pas une modification... Les risques d'oxydation y en a pas non plus.

La soudure de fil à wrapper avec d'une loupe est sûre à 100%... omg.gif

 

La Wii à été conçu pour être fonctionnelle (normal) et a priori elle le fait bien. Par contre elle n'a pas été conçu pour lire les backups, c'est pour cette raison que l'on y opère une modification.

 

En l'occurrence, le Wii clip a été conçu pour assurer la connexion entre le chipset et la puce, hors, il se trouve que pour remplir cette fonction, des ajustements/modifications soit nécessaires pour avoir un semblant de fonctionnement ! Voila ce qui n'est pas normal.

Après tu renie ce que tu veux, on est pas tes parents et c'est ta console, ton fric, mais ne te lance pas le torse bombé sur un terrain déjà connu !.

 

En attendant, personne n'a dit que la puce etait sûr à "100%" mais néanmoins il y a infiniment moins de risques avec une puce et une bonne soudures (qui tiendra certainement une dizaine d'année) qu'un bout de métal aussi fin qu'une aiguille qui viens faire "contact" sur un composant CMS...

Mais si tu préfère, viens agrémenter les paries, ça nous fera plaisir ! :icon_consoles:.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
C'est pas parcequ'on est cheminot qu'on à pas le droit de prendre l'avion...

On te parle de compétence mais pas de choix......avec un BTS on aurait pu penser que tu maîtrise la soudure, ce n'est pas le cas, tant pis pour ton avenir professionnel.

Moi, je préfère le bateau!

:icon_consoles:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...