Jump to content

Panne Ds..... Une Autre.......


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un problème survenu aussi lors du changement de la coque et de la nappe de connexion. Ma Ds s'est cassée entre les deux écrans ce qui a sectionné la nappe de connexion reliant l'écran du haut à la carte mère. J'ai tout changé avec la notice et.... rien...... La console reste sur la couleur orange 10 mn environ puis tout s'éteint, quand on appuie sur power l'écran du haut me donne quelques traits noirs puis plus rien j'entends les hauts parleurs quand même mais juste un souffle quant à l'écran tactile il ne daigne même pas s'allumer.

J'ai vérifié toutes les connexions, j'ai déjà changé une coque ds sans problème mais là c'est un casse-tête je ne comprends pas en plus la batterie n'a pas un an...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je patauge je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance :icon_sign_war:

 

ps : merci MaîtreKanter pour tes conseils que j'ai suivi......

Link to post
Share on other sites

salut

 

asv?

 

nan, j'deconne, tu as regardé au niveau des fusibles?

 

tu es sure d'avoir bien remis les nappes, tu as des détrompeurs pour vérifier que l'enfoncement est correct.

 

ça donne quoi sur le secteur? avec et sans la batterie?

Link to post
Share on other sites

Salut, merci de ton aide,

 

Alors sur secteur la console s'allume directement à l'orange et s'éteint au bout de 10 minutes environ puis plus rien même si j'essaie de l'allumer la lumière verte ne s'allume pas.... Sans la batterie cela s'allume 1 seconde à l'orange puis rien

 

Pour le fusible je n'ai pas pensé à tester vu que qu'il n'y avait pas de panne à la base j'ai juste changé la coque et en essayant de la rallumer plus rien....

 

Il faut une surchauffe pour que le fusible ou les fusibles pètent non ? Enfin je dis cela et je n'y connais pas grand-chose mais j'essaie d'apprendre.

Edited by sophie64
Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

non pas forcement un choc peut suffire a detruire les fusibles j'ai deja eu le cas pour une psp tombé par terre et dont le fusible du retroeclairage de l'ecran avai sauté

il faut vraiment que tu puisse tester ces 2 fusible sur ta DS avec un multimetre faute de quoi tu ne pourra pa avancer dans ta reparation

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...