Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Voila j'habite au Japon depuis 4 ans et ce surement pour un bout de temps encore , j'ai recemment acheter une wii et tout ce qui va avec , le truc etant qu'avec cette histoire de zonage je dois me contenter de jeux en Japonais , donc pour le moment entre mario kart et smash bro yavais pas reelle necessite d'avoir des aptitudes de fou en japonais ... race > start > ok

Mais voila ce genre de jeux sont sympa a plusieurs , mais j'ai pas toujours 3 personnes avec moi prete a jouer , du coup je voulais m'essayer a des jeux genre Zelda , mais bon un RPG etant souvent beaucoup de parlotte , mon Japonais commence a faire sentir quelques faiblesses (la lecture n'etant pas mon fort du tout)

Du coup je me demandais pourquoi pas acheter des jeux en Europe/france (j'ai souvent des amis qui font les aller retour) voir les commander par le net ..meme des versions en anglais ca m'irait aussi bien ... et y jouer sur ma console japonaise.

Du coup je m'en remet a vous , quel est le mieux pour ce que je compte faire ..ca me derange meme pas d'acheter les jeux c'est vraiment juste que je suis bloquer par la langue a l'ecrit ... du coup puce , pas puce? solution autre? probleme de pal ntsc? etc ... vue que je n'y connais pas grand chose en hardware (voir que dalle) ...

 

Quel est selon vous la meilleure solution ?? (a part acheter une autre console , restons dans le sujet puce ou autres altenatives semblables quand meme )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
vas voir mon post en fin de topic.

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...15&start=15

 

enjoy

 

Merci beaucoup , j'ai regarde vite fais , bon j'ai pas compris grand chose aux termes techniques mais je vais faire mes recherches a partir de la , c'est unbon point de depart , donc avec ce soft de changement de region je peux jouer a un jeux original meme francais, sans puce , si j'ai bien compris , yaura pas de soucis avec le NTSC/PAL ?? Ya plus qu'a trouver un "how to do" TRES bien detaille ...

Deja si j7ai bien compris va falloir brancher la wii sur le net... (pas encore fais )

Link to post
Share on other sites

en fait avec un firmware 3.3 J (par exemple) ('J' pour japon je presume) donc ntsc tu ne peux mettre des jeux PAL dedans.

le cIOS downgrader te permet de changer de firmware comme bon te semble et ainsi passer d'un firmware 'J'aponnais, avec lequel tu ne peux que mettre des jeux jap, a un firmware 'E'uropeen (3.3 E par exemple) avec lequel tu ne peux que jouer a des jeux PAL.

 

pour faire simple, si tu veux jouer a un jeu japonnais, tu flash ton firmware en x.xJ et lorsque tu veux lancer un jeu europeen (PAL) tu flash en x.xE.

 

c'est pas super pratique mais c'est a mon sens le meilleur moyen pour toi. ou alors tu fais pucer ta console en sachant que le dezonnage n'est que partiel donc certains jeux PAL ne passerons pas.

 

oui une connection internet est obligatoire car le cIOS downgrader fais une mise a jour de la console donc il va chercher le firmware sur les serveurs nintendo; la seul difference est qu il te demande quel mise a jour tu souhaites installer.

 

 

y a le geko os aussi pour le dezonnage mais j'avoue que je ne le connais pas et donc je ne pourrais dire si c'est une bonne alternative au downgrader. le probleme principal etant de ne pas faire de mise a jour PAL sur une console NTSC, je ne sais pas si geko os permet d'eviter ca.

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

ok donc si j'ai bien compris :

 

Ce que tu apelle le cIOS ca s'apparente a un BIOS pour console , celui ci tu peux le changer en le telechargeant sur le net via la wii et tu l'installe ... ok et suivant le jeux auquel tu veux jouer , tu installe sois la version Europe (E) ou Jap (J) .

 

 

Si j'ai bien compris c'est un truc come ca ... ^^

 

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

exactement. :rofl:

cIOS pour Custom IOS; l'IOS etant communement appellé bios ou firmware.

 

par contre, pourquoi suis je le seul à alimenter ce topic? :a_thumbsup_20: je suis sûr qu il y a ici des gens a meme de te proposer d'autres solutions (si elles existent) ou du moins apporter des precisions sur le cIOS dowgrader ou sur le geko os.

c'est pas net tout ca lol :hypocrite:

 

enjoy

Edited by tchong
Link to post
Share on other sites

bah t'en fais pas va , deja c'est bien d'avoir ne serait ce qu'une solution alternative aux puces , en plus on m'a proposer dela pucer avec une wasabi ..mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum , fallait mieux eviter !! donc voila si je peux le faire avec la methode que tu as citer , c'ets mieux , en plus c'ets pas "illegal" si je veux la revendre j'aurai pas une puce casse bonbon a enlever , pis au moins je risque pas de cramer la console avec une puce defectueuse ...

 

Je ferai ca un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps , j'irai me renseigner (le downgrader ou le soft pour chager le Cios dont tu parle j'avais bien trouve un site mais alors c'est en espagnol :a_thumbsup_20: mais je vais cherher un bon site bien detaille , pour les newbies :hypocrite: on verra bien ce qui en decoulera ^^ en tout cas merci ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bon au final j'ai opte pour le freeloader de Datel , apres mes recherches je me suis apercu que etant donne que j'ai des jeux originaux pourquoi se casser le bonbon avec une puce ou meme le region free , par contree ca resoud pas le soucis Du Ntsc et Pal , du coup jevais oublier les jeux en Francais et passer sur des jeux venant de singapour ou australie , car ils sont en NTSC

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...