Jump to content

Lecteur Dvd Non Reconnu Apres Pose De Puce D2sun


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voilà se qui m'améne. Ce week-end j'ai installé une puce d2sun 1.2 sur une wii après le montage de celle-ci la wii à bien demarré.

Je peux naviguer sans soucis parmisles chaines et les menus de configurations mais malheureusement le leur dvd ne reponds pas comme si il était absent ou non monté !

 

J'ai biensur reverifier les soudures mais rien d'anormale. Donc j'ai retirer la puce et même soucis plus de lecteur de dvd.

 

Avez-vous des pistes à creuser ou encore est il possible de remplacer voir réparer le lecteur dvd ?

 

Merci à vous pour votre aide précieuse

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

sois sur que tu n'as pas 2 pattes de chipset qui soit soudées entre elles après ta

tentative de pose.

néttoies bien l'ensemble avec de la tresse à dessouder et contrôle tous tes

points à l'ohmetre.

Un petit contrôle du fusible s'impose également

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

sois sur que tu n'as pas 2 pattes de chipset qui soit soudées entre elles après ta

tentative de pose.

néttoies bien l'ensemble avec de la tresse à dessouder et contrôle tous tes

points à l'ohmetre.

Un petit contrôle du fusible s'impose également

 

Merci pour ton intervention ... Je vais vérifier tout ca de nouveau.

 

Par contre, j'ai une question si dans le cas ou ca fonctionne pas est-ce que l'on peut remplacer la carte mère( ? bon terme ? ) où se trouve le chipset D2c pour une neuve avec même chipset biensur.

 

Si oui en plus du chipset doit on faire attention à d'autres parametres ?

 

Encore merci à vous

Link to post
Share on other sites
Par contre, j'ai une question si dans le cas ou ca fonctionne pas est-ce que l'on peut remplacer la carte mère( ? bon terme ? ) où se trouve le chipset D2c pour une neuve avec même chipset biensur.

 

tu peux en effet simplement remplacer le pcb sur le lecteur de dvd....mais avant ça, recontrôle tout ça, tu vas surement trouver l'erreur.

une petite photo (bien net) pourra nous aider à trouver avec toi...

Link to post
Share on other sites
Merci pour ton intervention ... Je vais vérifier tout ca de nouveau.

 

Par contre, j'ai une question si dans le cas ou ca fonctionne pas est-ce que l'on peut remplacer la carte mère( ? bon terme ? ) où se trouve le chipset D2c pour une neuve avec même chipset biensur.

 

Si oui en plus du chipset doit on faire attention à d'autres parametres ?

 

Encore merci à vous

 

Salut, Oui tu peux changer le PCB du lecteur sans problème, tu peux même choisir un DMS/D2A/D2B tout comme un D2C pour le remplacer, peu importe.

 

Mais ton problème est certainement réparable facilement, vérifie bien tout ça comme l'a dit l'alcolo de service :whistling: :whistling:

 

EDIT : Hahahaha la bière ça donne des pouvoirs dit donc, tu m'a owned !

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu peux remplacer ta carte mere de lecteur par une neuve (de n'importe quelle chipset :whistling:..) mais suis les conseils de maitre kanter :whistling: tu doit avoir un cour circuit qui traine ou une pattes dessoudé :thumbup:

Tiens nous au jus et hesite pas a prendre une photo de ton chef d'oeuvre ;)

Link to post
Share on other sites

Salut

 

nettoyage complet de toutes tes soudures faites mais déjà c'est pas une terrible puce :whistling: .

 

Tu as tous les silents-bloc au lecteur ? Endessous des 4 premières vis que l'on sert une ne se balade pas dans ton lecteur ?

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

salut,

 

Surtout avant de penser a changer la carte mère de ta wii vérifie que n'ais pas un pont a faire sur ta puce même car j'ais récemment eu le même problème que toi sur un puce wiizard posé sur une wii ver. d2C2 ce n'était pas indiqué sur le plan de montage qu'il fallait faire ce pont et surtout si je n'avais pas quelques notions d'anglais je n'orais jamais su.

 

Est-ce que t'as essayé de déssouder ta puce perso c se que j'avais fait pour verifier si ma carte mère était foutu donc voila j'éspère pouvoir faire avancer ton problème... a+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...