Jump to content

Bonjour A Tous Je Suis Nouveau .


Recommended Posts

bonjour a tous amis du net , je suis nouveau sur ce forum je me presente je m'appelle Dave j'habite a paris j'ai 26 ans.

j'ai acquis une wii ya pas longtemps d'occaz car jouant a celle ci cher des amis en groupe c'est tres fun et je me suis pris au jeu donc apres de long mois d'attente , et question d'argent je suis partie acheter une wii(doccaz).

j'ai eu zelda qui m'etait offert avec bien que je voulais mario kart , j'ai aussi sonic et j'ai acheter mario kart. bien sur j'ai wii sport :rofl:

 

voila mes amis je lis je lis le forum et waow plein de truc nouveau qui font marcher ma matiere grise du cerveau :s

alors ya plein de terme technique je comprend pas comme le "trucha" c quoi ? ca ressemble au nom d'un de mes patron mdr

le hack avec zelda ha oui effectivement :s (MAIS LOL) (finalament jsuis chanceux qui yavais pas mario kart doccaz)

et encore et encore trop de truc complique j'ai chercher des tuto des faqs mais rien ny fait .

les homebrew :s euh oui j'ai un lecteur dvd a coter.... mais euh tellement j'ai le crane qui a chauffe a tout lire j'ai plus de question là qui me vienne si ce n'est , puisje lire un fichier de mon ordi direct sur la wii sans copier celui ci sur sd ou autre?

quoi d'autre a oui les puces . alors oui je tien moi a faire mes backup de jeux seulement quand je regarde juste le tuto "comment graver un jeux wii" euh c pour la nasa? moi j'ai pas le programme des satellite des puces mdr

donc voila mes amis je suis ravie d'avoir trouver un site tel que celui ci et heureux de voir que l'entente est bonne .

je me refere a vous pour m'enseingner les joies de faire fonctionner ma matiere grise plus simplement.;p)

 

j'en arrete la pour maintenant car le silence me permettra de trouver les bonne question.

j'ai trouver des pti tuto sur le forum et je dit un fabuleux merci a leur auteur oui on est pas tous des pro de la bidoulle.

 

 

voila merci a vous tous davoir lu mes premier ligne mes impression et longue vie a la wii :)

 

a++

 

 

ps: j'ai fait une mise a jour :s inconciament , je suis en 3.3 now .:a_thumbsup_20: bien sur je savais pas tout ce que le site disait a propos si vous avez des commentaire a propos de la 3.3 pour me donner du baume au coeur je vous en remercie infiniment , oui jsuis un peu deg car jme dit mes backup il serviront a rien si j'en fait. bref jme dit que jsuis bloqué d'apres ce que j'ai lu :hypocrite:

Edited by ikuze
Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue à toi ^^

 

Alors si tu as une wii d'occaz et que tu souhaite la pucer , il te faut ouvrir ta wii pour connaitre le chipset de ta carte mère c'est ce qu'ily a d'écrit sur la carte mère ,tuto sur le site xavboxwii.com

 

Ensuite vu que tu n'as pas encore fait de backup car pa de puce, la version 3.3 tu t'en fou ^^

 

Par rapport à ton chipset , tu va voir quel puce tu peux mettre dans ta wii ? sujet sur le forum et toujours sur xavboxwii.com :a_thumbsup_20:

 

Quand tu sera quel puce tu veux faire poser , il en existe plusieurs de possibles pour chaque chipset de carte mère wii , tu ira sur pose-de-puce.info et tu verra par rapport à ta region , donc la paris tu a otacket , xavbox ou d'autres , en les contactant seulement par se site pour avoir un devis de pose de puce , après a toi de voir si tu veux acheter la puce ou si c'est le poseur qui te la fourni ^^

Tu recevra donc une réponse , fait gaffe , il te faut une adresse mail valide, c'est marqué ^^

 

Une fois que tu aura déja pucé ta wii et un jeux original , genre ton zelda , la tu pourra commencer à faire des backups !

 

Car la puce permet simplement en premier lieu à la wii de lire des dvd et non cd gravé !

 

Avec le freeloader , tu pourra selon la puce ,meme lire des jeux ntsc ou jap ( en france , c'est pal la norme )

 

Après trucha , tu t'en fou , tes backups ne seront pasfait avec la trucha ...

 

Pour lire un fichier depuis ton pc sur ta wii , il te faudra installer un homebrew spécial pourt te permettre d'acceder à tes fichiers du pc via wifi !

 

Je te conseille de relire le tuto des homebrews voir tous les autres ^^

 

Petit conseil ; Hévite de poser ta wii verticalement , le lecteur prefere être à l'horizontal , le plus souvent !

 

Désactive le wii connect , cela consomme de l'electricité pour rien et d'autres choses , je ne sais plus trop ^^

 

Parcour longuement le forum , il y a plein de chose à lire , si tu as des questions , nhésite pas, mais fait des titres plus simples stp ^^

 

Bon courage et a+ ^^

Link to post
Share on other sites

re coucou et merci pour cette reponse si rapide :hypocrite: jen suis emerveillé:a_thumbsup_20: vraiment jsuis pas un gros forumeur d'habitude.

 

alors pour la puce il me semble que ca sera la wiikey car leh153352438 , c sur le ticket de caisse et le vendeur ma conseiller celle ci pour la puce comme lui etcetc... bien que moi j'etait là ah oui ok merci :) ahhhh cool :rofl:

lol en faite j'ai juste compris qu'il avais la meme que moi donc par rapport au numero de serie il ma fait prendre la meme que lui il ma parlais de wii pro et wiikey et jcrois c wiikey , bref en tout cas j'avais repere sur le site xavbox , un referencement des numero de serie pour savoir l puce mettre mais je retrouve plus cette page.

 

pour finir waow euh ca fait une semaine que jlai je joue a la verticale avec la wii c'est a dire avec le socle gris . mais euh a lhorizontale jai pas de socle? enfin si dans la boite ya un plastique transparent a vraix dire , y'en a deux . un rond et un petit en forme de rectangle mais je sais pas a quoi ils servent , j'ai penser que ct pour la mettre a plat. est-ce la cas?

 

en tout cas merci beaucoup jdhcb pour ces information pratique utile et meme indispensable . si mettre la console a lhorizontale ameliore sa longeviter je le fait de ce pas.

Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue.

Tu peux faire ta présentation dans la section prévu à cet effet.

 

Sinon au vue du numéro de série je te conseille plutôt une D2Ckey car tu as beaucoup plus de chance (et de très loin) d'avoir un chip D2C plutôt que D2B. Donc Wiikey incompatible.

 

Pour mettre à plat la Wii enlèves tout ! Pas de socle et poses la console sur ces patins (bout de caoutchou blanc).

 

Pour ce qui est des homebrew prends le temps de relire à tête reposée c'est très bien expliquer dans le sujet "Homebrew, tout savoir" par Oopinou.

 

Si tu débutes ne t'occupes pas de Trucha Signer. Tu t'y intéresseras un peu plus tard :a_thumbsup_20:

Quand ta puce sera installée ta console sera dézonné (partiellement, sans entrer dans les détails les puces ne permettent pas un dézonnage total de la Wii) mais évites de faire des mises à jour avec des jeux imports (NTSC-U, NTSC-J sur console PAL).

Link to post
Share on other sites

waow Desty merci mais tu me fait peur là .

d2c , c bien :s "gloups" euh jm'attendait a une wiikey "gloups" ce foutue vendeur ma mentie!

mince "gloups" je me sens arnaquer alors:(

c pas plus mal la d2c?

parce que la jver le voir jlui dit bon tu me met ta puce !

et bien sur le debat sera lancé "gloups" :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

(edit raté.=)

frenchement j'ai trop peur maintenant . quand j'ai lus "risque de bousiller votre wii" selon les manip , deja je fait quasi pas de manip a cause de ca.

si vous aver un magazin de confiance ou je peut me deplacer je le ferais volontier parce que la je commence a etre degouter.

Link to post
Share on other sites
(edit raté.=)

frenchement j'ai trop peur maintenant . quand j'ai lus "risque de bousiller votre wii" selon les manip , deja je fait quasi pas de manip a cause de ca.

si vous aver un magazin de confiance ou je peut me deplacer je le ferais volontier parce que la je commence a etre degouter.

 

Avec une D2C tu as la chance de pouvoir y mettre une D2Ckey qui est de loin la meilleure puce pour Wii mais seulement compatible avec cette version. La puce n'a besoin d'aucune mise à jour car elle prend un contrôle complet sur le lecteur (d'où sa complexité de pose). Si tu fais appel à Octacket pour la pose tu n'auras pas à le regretter. Donc tu n'as plus qu'à rendre ta Wiikey qui ne te sera d'aucune utilité mais garde la console :hypocrite: .

 

Après le seul risque de bousiller ta console ce serait de faire une mise à jour depuis un jeu importé donc même si les puces permettent de jouer aux jeux évites ou bien renseignes-toi sur Trucha Signer quand tu auras plus d'expérience.

 

 

Hello

 

Si vous souhaitez venir PAVER ma cour, vous êtes les bienvenues .....

 

:a_thumbsup_20:

 

 

no comment....

Tu te sens pas un peu seul Wiikaël ?

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup desty .

 

finalement j'ai garder la console ca sera une d2ckey :a_thumbsup_20: voili voila .

reste a savoir ou la poser? ou allez ? que faire mdr :hypocrite:

trop cool desty pour tes infos et surtout pour me dire cke jai besoin de savoir a mon stade et tout et tout !

 

juste pour dire , mais jai pas envie de bruler les etapes , mais le wii tuning m'interresse grandement et surtout les led pour nunchuk jtrouve ca trop trop trop bien , entre amis ca permet de se differencier ,)

 

 

merci a toi desty :rofl: et a toi aussi jdhcb

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour les led du nunchuck, je pourrai d'aider j'ai déja fait

ya un bon site pour les leds

 

mais brulons pas les étapes chaque chose en son temps

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Merci de lire le règlement...

 

1/ mettre un VRAI titre quand on poste permet de s'y retrouver quand on cherche des infos

2/ ne pas poser 50 questions dans le même topic

 

je ferme, exceptionnelement je ne met pas au parking (comme c'est écrit dans le règlement)

 

ps : n'hésites pas à poser tes questions, autant que tu veux mais TOUJOURS avec un titre en rapport avec la question

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...