Jump to content

Difference Entre Dvd-r Et Dvd+r.


Recommended Posts

Salut a tous.

 

Je ne comprend pas tres bien la difference entre les dvd+r et les dvd-r .

pour les backup de wii , j'ai bien compris , le verbatim est le meilleur. apres je ne sais pas si il faut des verbatim ou serait affiché 16x ,52x etc....

et quand au dvd-r et dvd+r c quoi la difference et les meilleur a prendre.?

faut t-il prendre que des dvd double couche aussi ?

 

tres sincerement je compte acheter des dvd(- ou +)r enfin les dvd vierge qui sont adequates, mais alors je comprend plus ya trop de choix , je suis tombe sur un site de vente de dvd en mass .

tout ca semble bon mais ya trop de choix .

je voudrais d'une part si vous le voulez bien m'indiquer les differences entre les dvd a choisir et par ailleur vos conseil et vos choix.

 

sans oublier que ya ecrit "imprimable" et d'autre pas(sur le site) . ca veut dire quoi ?

j'aimerais bien partager ce lien pour avoir vos avis direct sur les type de dvd vierge a choisir mais je ne sais pas si je risque de sanction alors je m'en abstiendrais.

 

une autre question, faut-t il que mes dvd vierge soit avec une vitesse minimun compatible , c'est a dire que sur la boite ca affiche 6x ou moin si possible .?

 

voila je sais plus trop ou donner de la tete. je vous demande quand meme pas un tuto mdr pour ca mais de simple explication net et clair pour agir efficacement bien sur

 

Merci a tous!

Edited by ikuze
Link to post
Share on other sites

salut,

 

les dvd 52 x ca n'existe pas encore, moi je te conseil des verbatim - R 16X (c'est ce que je prends) on peut aussi choisir du sony ou autre grande marque ca marche parfaitement

 

Pour la gravure utilise imageburn grave en 4x maximum ( avec nero et les autre ca marche aussi)

 

Après retour d'expérience les DVD+R de sous marque fonctionne aussi si on grave a 1x mais bon il est préférable de prendre du verbatim

 

Les DVD double couche ca sert seulement pour les nouveaux jeu style super smash brawl pour faire un backup de ton original sinon autre jeu je ne sais pas si il y a d'autre jeu qui utilise le double couche

 

Dvd imprimable bah ca sert pour ceux qui veulent imprimé le dessus du DVD

 

En espérant t'avoir bien expliqué

 

Cordialement alexandre

Link to post
Share on other sites

il faut savoir que tu a certain lecteur de dvd divx

 

lise que les dvd -r ou que les +r.

 

 

sinon pour les wii

 

il y a la lentille qui entre en jeu

 

il y en a certaine qui lise plus facilement les -r ou les +r

 

apres il y a la marque de t'es dvd.

 

Donc a toi de trouver le meilleur compromis.

 

moi j'utilise verbatim -r et boot direct sans aucun souci.

Link to post
Share on other sites

oki doki , et comment puisje savoir quel type de dvd (-r ou +r) est le mieux adapter pour ma wii ?

jimagine qu'il faut tout demonter.

ou a part enconnaissant model de chip de la console non ?

pour ma part j'ai du ...euh je sais pas , pas envie de dire des betise , mais ce qui est sur c'est que j'aurais soit une d2pro ou l'autre jcrois c d2ckey.

donc je pense que c'est d2b le chip ? bref ne sortons pas du sujet . je cherche a acheter des dvd et je ne prend aucune decision a la legere.

 

 

merci grandement pour vos aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai un avis différent ..

Pour moi (et par retour d'expérience vis à vis des clients), la Wii s'en fout des dvd+ ou - (la puce c'est sûr qu'elle s'en br....), c'est le graveur qui détermine ce qui est le mieux ..

Certain graveur (par ex pionner) grave mieux les - et d'autres (par ex plextor) préfèrent les +.

Donc à voir ce que le tien de graveur préfère.

A+

PS : pour les platines dvd les - sont souvent recommandés car ils ont automatiquement un "booktype" dvdrom (bien que l'on peut mettre ce booktype aussi sur dvd+ mais tous les graveurs ne le font pas)

Link to post
Share on other sites

aie aie aie je me rappelle sur mon ancien ordi que les cd traxdata ne passait pas du tout pour les graver.

ce n'est plus le meme ca a rien a voir aujourdhuit ce que je possede.

 

selon everest:)

Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-3530A (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

 

Lecteur optique EF9511D CZL122Y SCSI CdRom Device

 

donc voila . je tien a vous remercie pour vos reponses qui me font avancé enormenent , je prefere preciser que meme si jai pas ma puce sur ma wii je tien a avoir des backups pour le jour ou jle fait , je ferai des test devant ces yeux. j'ai lu tellement dhiistoire frauduleuse sur les changement de puce sur paris que j'en ai peur.

 

 

merci infiniment a tous.

Link to post
Share on other sites
Salut a tous.

 

Je ne comprend pas tres bien la difference entre les dvd+r et les dvd-r .

hello

 

ya rien à comprendre :IMSTP3:

 

y'en as un qui s'appel + et l'autre s'appel -

 

toi c'est ikuze et moi c'est nino

on est tous deux ètre humain , mais on a pas le meme pseudo

 

tous simplement :IMSTP3:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut

 

DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvegardées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Le DVD-Forum est chargé de promouvoir le DVD-R <LI>

DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et plus adaptée que le -R pour le stockage de données. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R était cependant, en 2004, un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (sauf ceux de Philips, promoteur actif du DVD+) et les PC. Le consortium DVD+RW Alliance est chargé de promouvoir le DVD+R (apparu bien après le DVD+RW). Bien que celui-ci regroupe moins de membres que le DVD-Forum (originellement trois : Philips, Sony, HP), il est jugé comme étant plus « prestigieux ».

source

Link to post
Share on other sites

Euh ... pour vous dire que ce que dit wikipedia est vrai mais cela date tellement que en gros messieurs et mesdames ^^

 

Si vous trouvez des dvd +r moins cher que des dvd - r , achetez et vice versa ^^

 

Pour une iso , graver , c'est la même donne quelque soit la vitesse de gravure , tout ce que vosu entedere sur la meilleure lecture de l'un ou de l'autre , c'est de la merde en boite ....

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis pour graver mes iso, que ce soit +R ou -R, que je grave en 1x ou en 8x, en passant par 2x, 4x .. rien n'y fait, je grave sur des Memorex, et ma Wii equipée WiiD ne lit pas mes back-up ...

 

J'ai lu que la puce n'y était pour rien, ni la Wii, donc ça viendrait de la marque de mes dvd ? alors que pour d'autres ça marche sans problème ? j'y crois pas trop non plus ...

 

Ou bien ça vient de mon graveur, qui a facilement 4 ans, sans marque, sauf si WriteMaster en est une, mais qui gère quand même les réinscriptibles ...

 

Pour toutes les autres types de gravure je n'ai pas de soucis, tout se lit bien.

 

Donc si vous avez une idée, merci d'avance, j'hesite encore mais ma solution serait de faire changer ma puce, car les dvd qui passent pas chez moi passe chez un pote ... mais si c'est plus un problème d'optique .. est-ce que ça peut se régler ?

 

Et si c'est à votre avis un problème de graveur, qu'est-ce qui vaut le coup en ce moment pour du long terme ?

 

Merci, et si je ne poste pas au bon endroit, excusez moi, et dites moi quel topic correspond le plus à ma question.

Link to post
Share on other sites

tu poste pas au bon endroit mais bon , on va pas te laisser dans la galère, tu aura du créé un autre topic mais bon , achete un dvd de marque verbatim dvd +r /-r ou rw , grave le en une fois avec ton graveur et test , je te conseille un dvd + rw comme cela tu peux faire plusieurs test , met ton iso sur clé usb ou disque dur externe , va chez un pote , grave sur le dvd+rw en 1 x avec son pc et donc graveur , test sur sa wii puis test chez toi ! déja !

 

regarde ce qu'il se passe , si là , cela ne marche toujours pas ,repasse ici ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...