Jump to content

Probleme Soudure Avec Wiikey


Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu un petit soucis pendant la pose de ma puce wiikey, j'en avais deja posé plusieures et jusqu'ici pas de soucis, mais la . . . . . :whistling:

 

voila je vous explique mon soucis, j'ai une wii avec chipset D2B, les 3pattes ne sont pas coupées, donc pas de soucis de poncage du chipset, mais le soucis c'est qu'en faisant le point de soudure du fil jaune (celui qui arrive sur la patte du milieu quand les 3 pattes sont coupées) la pastille du circuit imprimé s'est decollée et je me retrouve sans point de soudure sur la carte mere et avec le tout petit fil du circuit imprimé qui se balade, donc ma question est simple, est ce que je peux couper ce fil pour eviter qu'il fasse contact avec d'autre et crame ma carte mere et est ce que je peux, une fois le fil coupé ou non, venir souder directement sur le chipset?

 

voila, j'espere que j'aurais été assez comprehensible dans mes explications, moi je me pose la question de savoir si ce point de soudure ne relie pas plusieurs fils ensemble ou si il sert a quelque chose d'autre.

 

Si vous ne comprenez pas tout ce que je dis, n'hesitez pas a me poser des questions et au pire, je pourrais essayer de faire une photo de mon probleme

 

Un grand merci d'avance pour vos reponses

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

oui oui, tu peux sans soucis

 

mais si deja tu as arraché une pastille en soudant, va faire un tour et le pipi de la peur avant de souder sur le chipset

Link to post
Share on other sites

Bon ben voila, j'ai retiré la piste du circuit imprimé, j'ai legerement relevé la patte du chipset et me voila pret a faire ma derniere soudure.

 

Soudure faite, je referme la wii, je teste et la.... rien :thumbup: , je redemonte et oh surprise, la patte du chipset avait cassé, trop fragile certainement ;)

 

Bref, j'ai demonté ma wiikey et j'ai été quitte a monter une wasabi tant critiquée

 

La wasabi est installée, je test , tout fonctionne, alors je tente, dans mon jour de chance (ben oui c'etait le lendemain, donc forcemement un jour meilleur ;) ) la mise a jour 1.2beta et aucun soucis.

 

Donc voila, la console peut repartir, pucée et en bon etat de marche

 

Voila les news de cette D2B

 

Encore merci pour vos reponses, j'ai depuis fait une autre D2B et je n'ai pas eu de soucis, ca devait etre un mauvais jour, un jour de poisse, un jour de caca tout mou :P

 

Bonne continuation a vous

Link to post
Share on other sites
j'ai legerement relevé la patte du chipset

Salut, cool pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre, mais pourquoi avoir voulu relever la patte du chipset?? Je suis pas sur que ce soit plus facile pour souder...

Enfin bref, une experience pour les prochaines.

A++

Edited by Olivesaumon
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...