Jump to content

Faire Des Backup De Jeux Serait Illégal ?


Recommended Posts

salut à tous.

 

J'aurais une question à poser.

 

Voila j'ai lu dans un magazine qu'une certaine loi, la loi DAVIDSI interdirait de contourner des protections de jeux établies par des producteurs sauf si une console ne permet pas le bon foctionnement de ce jeu.

Donc la seule personne qui serait autorisée à faire un backup serait la personne qui voudrait jouer à brawl et qui possède une clone wiikey ou une wiikey inferieure à la MAJ 1.9s?

Je m'explique

 

Si un programme de gravure classique tel que nero ou imgburn est incapable de faire un iso à partit d'un original il serait donc protégé (non?)

 

Donc pour le cas de la Wii unscrambler permetterait donc de contourner cette protection?

 

Bon j'aimerais donc savoir si le backup de jeux ne serait pas illégal (original ou pas)?

 

Sur ceux

Link to post
Share on other sites

salut

 

la loi davsi interdit de contourner des protections de jeux établies par des producteurs.

la loi française autorise à avoir une copie de sauvegarde de tes originaux

donc les producteurs n'ont pas le droit de mettre de protections interdisant la copie....

Link to post
Share on other sites

hello.

Voila j'ai lu dans un magazine qu'une certaine loi, la loi DAVIDSI interdirait de contourner

 

 

La loi DAVIDSI CODE?

il me semblait qu'elle avait été déclarée anticonstitutionelle

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

Tiens vous payez des taxes pour les dvd? MDR!!!

 

oui, elle est incluse dans le prix des supports vierges, taxe n'existant pas en Allemegane, ni au Luxembourg(par exemple) et qui explique en partie la difference de prix avec la France

 

Je suis encore mineur alors.

 

mineur ou puceau? :whistling:

 

Bref à ce que j'ai lu la loi davsi autorise le backup dans l'unique cas ou la console ne permet pas le bon fonctionnement de ce dernier

 

elle autorise le backup si la console ne permet pas le bon fonctionnement du backup?

tu as la ninobox V2?

 

Sur ceux

 

 

on dit

sur ce
...
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Faut pas lire des VIEUX magazines :whistling:

 

=>>> la loi Dadvsi

 

http://dadvsi.xavbox.info/photos/manifestation-7mai2006/dadvsi07mai-07.jpg

 

il y a même eu un alinéa à l'article qui précise que le droit à la copie de sauvegarde est tout à a FAIT LEGALE en France :hypocrite:

 

http://dadvsi.xavbox.info/photos/manifestation-7mai2006/dadvsi07mai-15.jpg

Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

Bon ben grace aux superbes images de M. Xavbox et l'excellent vocabulaire de MrBerlou ( je tiens d'ailleurs à préciser que j'avais feuilleté l'article en passant au relay avant de prendre le train et j'ai pas bien noté le sigle et le magazine date de été 2008 ) Je suis fixé merci beaucoup !!!!!!!

Ah et par bon fonctionnement je parlais de l'original.

Et puis veuillez excuser cette remarque mais...

 

A QUOI SERVIRAIT CE SITE SI LA MODIF DE CONSOLES ETAIT AUTORISEE, MAIS LA COPIE INTERDITE ???!!!!

Non franchement le site est excellent.

 

Sur CE

 

(Au faite MRberlou j'ai besoint de coure de soutien en francé :whistling:)

Edited by noah68
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...