Jump to content

Probleme Lecteur Wii


Recommended Posts

Bonjour, voila mon problème, ma wii est pucée avec une wiifree depuis 1 ans et des poussières, et depuis ce matin elle ne lit plus rien, lorsque je mets un jeux original ou backup soit le jeux est reconnu dans la chaine disque et lorsque je lance le jeux elle me marque une erreur est survenue ect.. , ou alors elle marque le message directement sur le menu de la wii, et avant de mettre le message on entend le lecteur qui claque plusieurs fois de suite. Alors j'ai démonter la console et je ne voit rien d'anormale j'ai déssoudé la puce et toujours pareil, est-ce que mon lecteur est mort? merci pour votre réponse.

Link to post
Share on other sites

Tu as dessoudé, tu as nettoyé ta lentille, et plus rien ne fonctionne?

Confie le lot à un pro!

Pour ta lentille suivant le processus employé, tu as pu la rendre HS.

@+

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Si tu a un lecteur D2B sans les pattes coupées et tu a bien nettoyé tes soudures alors ta lentille est peut etre morte ou le lecteur

 

Si tu a un D2C ou plus verifie vraiment bien entre les pattes qui a plus de soudure c'est souvent signe du probleme que tu as

 

@+

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ma wii est une d2b, ce matin j'ai regarder si les soudure ne se toucher pas et rien ne se touche, j'ai donc remonter le lecteur et allume la wii, le lecteur ne marche plus du tout il ejecte plus ne tourne plus, les chaine fonctionne toujours internet aussi, la je pense que le lecteur et hs

voici la photo du pcb

 

Edited by pich71
Link to post
Share on other sites

hello,

quelqu'un a t il les valeurs de resistance a regler sur le potentiometre de le lentille ? j'ai bien trouvé une valeur theorique mais quand je mesure sur la lentille j'en suis un peu loin ... genre 0.8 ou 0.9 ohm pout 0.6 attendu !

on devrait maintenant commencer a trouver des lentilles fatiguées ...

Link to post
Share on other sites

hello!

 

tu dis dernièrement que ton lecteur ne répond plus? et que ça ne s'éjecte plus?

 

vérifie le fusible de la carte pci, et fait un pont si il est hs comme expliqué ici

 

 

Bien sur si tu change de lecteur , ton problème sera résolu à coup sur.

 

Maintenant pour que le coup soit moindre pour toi, il faudrait savoir si sans puce et avec jeux original

 

ton lecteur a du mal a lire les jeux ou pas du tout mais que le cd tourne = changement de lentille

si ton lecteur ne répond pas du tout = faire un pont sur le fusible

ou si le lecteur marche bien sans puce et avec les originaux = puce défectueuse

 

 

+++

Link to post
Share on other sites
croyez-vous que si je change le lecteur complet tout reviendra dans l'ordre?

Si tu n'as rien abimé sur la CM. Oui!

Mais ton lecteur a besoin d'un bon nettoyage, sans aucun doute.

Fer, tresse à dessouder et alcool à bruler pour finir et éliminer les dernières traces.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...