Jump to content

Probleme Lecteur Wii


Recommended Posts

hello!

 

vu le bruit de ton lecteur il me semble que la lentille est resté bloqué. essai de la déplacer manuellement sur le raille pour le débloquer ou regarde si les engrenages sont bien placés.

 

car ce bruit n'est pas normale.

 

c'est peu être ta lentille qui est morte aussi... mais ça m'étonnerais.

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous.

 

voici mon problème.

 

je viens de placer ma première puce wasp su une D2C

 

j'allume la console et le menu apparait. le LED de la wasp reste rouge et mon lecteur ne veut rien manger, originaux ou backup.

 

suite au tuto de pedro93, j'ai court-circuité le fusible du lecteur au cas ou ce dernier aurait claqué, mais rien n'y fait. j'ai checké toutes mes connesions et ça a l'air d'être correcte niveau soudure.

 

quelqu'un aurait une idée avant que je ne démonte tout ?

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Berry crée ton propre post.

mon lecteur ne veut rien manger, originaux ou backup.

Cas typique de court-circuit entres pattes du chipset (les points E et F posent des soucis aux débutants en général, les points C et D sont identiques)

suite au tuto de pedro93, j'ai court-circuité le fusible du lecteur au cas ou ce dernier aurait claqué

Donc tu n'as pas testé ton fusible, tu l'as shunté car un tuto te l'as dit. Il faut un ohmètre, afin de vérifier la continuité de ton fusible, pas d'autre solution.

Ensuite , on dépanne un fusible, après avoir trouvé la cause de ce qui la fait claquer; pas avant!

 

quelqu'un aurait une idée avant que je ne démonte tout ?

Avec un peu d'humour, je dirais confie ta console à un pro, ou bien nettoies tout avec de la tresse à dessouder, une loupe et un peu d'alcool 90°.

Une photo serait la bienvenue!

@+

Link to post
Share on other sites
Berry crée ton propre post.

 

Cas typique de court-circuit entres pattes du chipset (les points E et F posent des soucis aux débutants en général, les points C et D sont identiques)

 

Donc tu n'as pas testé ton fusible, tu l'as shunté car un tuto te l'as dit. Il faut un ohmètre, afin de vérifier la continuité de ton fusible, pas d'autre solution.

Ensuite , on dépanne un fusible, après avoir trouvé la cause de ce qui la fait claquer; pas avant!

 

 

Avec un peu d'humour, je dirais confie ta console à un pro, ou bien nettoies tout avec de la tresse à dessouder, une loupe et un peu d'alcool 90°.

Une photo serait la bienvenue!

@+

 

je ne vois pas comment on insère une image, du moins créer l'irl de celle-ci. je vais passer pour un gros boulet d'entrée je le sens bien sur ce coup là

 

je la donnerais bien à un pro mais bon, faut bien se planter au début pour réussir plus tard.

je répare des pc portable au boulot de la même facon mais dans ce cas ci c'est en plus petit.

il faut que j'y arrive, pas de raison d'être plus noob qu'un autre lol

merci en tout cas de t'intéresser à mon blem

Link to post
Share on other sites

bon, je suis sur à 99% que c'est bien nettoyé, mais mon problème reste identique.

 

je cherche un moyen de monter quelque chose quelque part pour que ca reparte, amis je sens que je vais devoir me taper ou un nouveau lecteur, ou une nouvelle carte mère.

 

si une autre idée, je suis preneur

 

(ps aux admin : sorry pour le double post)

Link to post
Share on other sites

après quelques fouilles j'ai mis la main sur une carte mère DMS à 65 €

 

le vendeur me dit que c'est compatible avec une wii D2C.

 

je pense que dans mon cas , le lecteur n'est pas le problème, mais plutot mon travaille de porc et de newbiiiiiiiii

 

mais l'avis des experts (vous) m'est précieux .

 

Est ce que c'est vrai ? et est ce que le prix est raisonnable ?

 

Ca m'arrangerais car j'ai une wiikey et ca me faciliterait vachement le boulot entre nous

 

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...