Jump to content

Quelques Questions Sur Les Firmware Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté une Wii d'occasion et un Wiikey est en commande. La console est actuellement en v2.2E.

 

J'ai bien lu le post des firmware Wii et les updates suivant la 2.2E ne semble pas à priori apporter grand chose de très intéressant à mes yeux, à moins que je me trompe.

 

Mes questions:

- est-ce que certains firmware sont obligatoires pour faire tourner certains jeux (du genre: activation de nouvelles aptitudes de la console, obligatoires pour un jeu et dont la fonctionnalité était désactivée avant) ?

- ma Wii est hors réseau. Certains jeux ont une MAJ du FW intégrée. Quels sont ces jeux ?

- La MAJ firmware est elle proposée ou imposée lors de l'utilisation de ces jeux ?

- Au final: ais-je quelque chose à gagner en allant sur un FW au dela du 2.2E ?

 

A noter que j'aimerais bien pouvoir installer des homebrew, en particulier celui de lecture des DVD (si ca fonctionne bien)

 

Merci de vos lumières

Matthieu

Link to post
Share on other sites

salut

 

- La MAJ firmware est elle proposée ou imposée lors de l'utilisation de ces jeux ?

- Au final: ais-je quelque chose à gagner en allant sur un FW au dela du 2.2E ?

 

 

-la MAJ contenu dans les jeux n est que proposé ,si tu decide de ne pas la faire libre a toi

-si tu n accepte pas l installation d une Maj contenu dans un jeu ,tu ne pourra pas lancer le jeu

 

resultat des courses ,tu as le choix mais en realité pour jouer au dernier jeux sortie tu es obligé de mettre a jour ta wii

Link to post
Share on other sites

Il y a certaine mises a jour qui permet d'utiliser un clavier USB, ou même d'utiliser de périphérique de stockage de masse (Clé USB et disque dur externe).

Tu as certain jeux comme Wii échec ou mario galaxie qui te propose une Maj, mais c'est juste pour pouvoir jouer au jeux? Si tu ne fais pas la MAJ impossible de jouer.

Dans tout les cas avec n'importe quel Mise a jour de firmware tu pourras installer la channel homebrew.

 

J'espère avoir répondu a ta question.

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Bon OK merci à tous les deux...

 

donc MAJ proposées mais obligatoires si je veux jouer au jeu (évidemment que oui, sinon je n'aurais pas mis le DVD dans la console ;) ).

 

Bien noté pour les homebrew, merci.

 

Donc en fait le SEUL truc auquel je dois faire attention à ce jour est de ne PAS accepter les MAJ de FW des jeux importés au risque de bricker la console...

 

Au final donc, je peux passer au 3.3E sans me limiter en aucun point si j'ai bien compris.

 

Un grand merci !

Matt

Link to post
Share on other sites
Donc en fait le SEUL truc auquel je dois faire attention à ce jour est de ne PAS accepter les MAJ de FW des jeux importés au risque de bricker la console...

 

Au final donc, je peux passer au 3.3E sans me limiter en aucun point si j'ai bien compris.

 

Un grand merci !

Matt

 

Tu as bien compris pour le mise a jour du firmware. (Pour info il existe un homebrew qui permet de revenir a une version anterieur de firm testé par moi meme je suis passé de la 3.3E à la 3.2E)

 

Pour le brikage de la WII idem tu as tout compris pour les imports (mais d'ici quelque jour il va y avoir une carte que l'on mets dans le lecteur de carte game cube de la wii qui te permettra de debriker la WII donc plus de probleme) ;)

Edited by KeNNys
Link to post
Share on other sites
Tu as bien compris pour le mise a jour du firmware. (Pour info il existe un homebrew qui permet de revenir a une version anterieur de firm testé par moi meme je suis passé de la 3.3E à la 3.2E)

 

OK parfait merci

 

Pour le brikage de la WII idem tu as tout compris pour les imports (mais d'ici quelque jour il va y avoir une carte que l'on mets dans le lecteur de carte game cube de la wii qui te permettra de debriker la WII donc plus de probleme) :D

 

J'ai lu cela oui... savemii... j'ai essayé d'en commander une il y a 15 minutes: "out of stock"... impossible à commander actuellement, c'est bien dommage, j'en aurais bien prise un à mettre de côté pour le jour où cela soit nécessaire.

 

Le site Hackmii laisse apparaitre le fait qu'ils croulent sous les demandes et n'arrivent pas à fournir ;)

 

En tout cas merci.

 

Matt

Link to post
Share on other sites
Au final donc, je peux passer au 3.3E sans me limiter en aucun point si j'ai bien compris.

 

Un grand merci !

Matt

 

salut, Je pensait qu'il fallait évité la 3.3 pour l'instant et rester à la 3.2 tant que nosu n'avion pas de problème non ?

 

 

Pour ma part je ne fais les MaJ que lorsque le jeux le demande et jamais par rx . Je sait pas si c'est bien mais c'est une méthode. Et surtout je viens prendre des news ici avant de faire une MaJ d'un jeux ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...