Jump to content

Lenteur De Démarrage Sur Wasp


Recommended Posts

Ha moua123 est plus fort en pose de puce qu'en Orthographe!

J'adore ses montages!

:rolleyes:

Merci^^.

J'ai 2 type de montage pour les d2pro, celle que tu as vue et celle la:

 

 

Bonjour,

Merci Moua123 mais je parle bien d'une WASP 9 fils.

Mes fils sont toujours les plus court possible.

Mes jeux sont bien gravés, mais c'est indépendant du "boot" de la puce.

@+

Alors je connais pas trop la wasp donc, le problème viens soit de la puce ou du faite que la puce a un problème pour étre alimenté.

Essaie de doubler les fils d'alimentations... ^^

Edited by moua123
Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Merci Moua123 mais je parle bien d'une WASP 9 fils.

Mes fils sont toujours les plus court possible.

Mes jeux sont bien gravés, mais c'est indépendant du "boot" de la puce.

 

@+

Salut,

Il faut revoir ton point C pour le souder direct sur la patte du chipset et non pas comme indiqué sur le plan de montage officiel.

A++

Link to post
Share on other sites
Nzo : Comportement identique avec les originaux car cette puce emule le chip comme la D2PRO et autres.

Faux,

La Wasp et autres D2Pro ne font que court-circuiter la vérification de l'originalité du disque, c'est aussi pour cette raison qu'elles ont toutes besoins de mise a jour quand il y en a une a faire.

En revanche, La D2CKey émule le chipset, et seulement à l'insertion d'un backup, donc aucunes mise à jour, elle n'en aura jamais besoin.

 

Tiens nous au jus quand tu aura refait tes soudures.

 

Salut,

Il faut revoir ton point C pour le souder direct sur la patte du chipset et non pas comme indiqué sur le plan de montage officiel.

A++

 

+1 pour le point C

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
Salut,

Il faut revoir ton point C pour le souder direct sur la patte du chipset et non pas comme indiqué sur le plan de montage officiel.

A++

- le maximum de fils soudé directement sur les pattes du chip, un peu comme ça:

J'ai pas l'impréssion qu'il veut nous écouter...^^

 

 

Djwis, Double l'alim et fait t'es soudure sur le chip. Tiens au jus... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Nzo : Comportement identique avec les originaux car cette puce emule le chip comme la D2PRO et autres.

 

ha bon ? je pensais qu'elle patche a la volée perso, la D2Ckey emule totalement le chip.

 

Bonsoir,

 

J'ai fais plusieurs tests de changement de puce et de changement de fil, ainsi que toutes les soudures.

Le problème vient de l'horloge (point C).

En effet, plus le fil est long (30AWG), plus le temps de "boot" est long.

 

Test avec un fil de 10 cm : 2min d'attente environ avant lancement. (led bleue)

Test avec un fil le plus cours possible (3cm max) : temps de + de 20sec

Test avec un double fil 30AWG de 3cm : temps entre 0 sec et 15 sec max.

 

C'est la première fois que je vois ce problème la... une Wii capricieuse on dirait.

 

Voila voila.

 

@+

 

heu, sans remettre ta bonne foi en cause, mais la , je doute un peu de ce que tu avances.

 

avec 6 a 8 cm de AWG 30 , la puce fonctionne on ne peut mieux ( pareil pour d2ckey, d2pro )

 

je pense plutot que tu avais une ou plusieurs soudures foireuse, et qu'en refaisant le montage complet, tu as remedié au soucis.

 

++

Link to post
Share on other sites
ha bon ? je pensais qu'elle patche a la volée perso, la D2Ckey emule totalement le chip.

 

 

 

heu, sans remettre ta bonne foi en cause, mais la , je doute un peu de ce que tu avances.

 

avec 6 a 8 cm de AWG 30 , la puce fonctionne on ne peut mieux ( pareil pour d2ckey, d2pro )

 

je pense plutot que tu avais une ou plusieurs soudures foireuse, et qu'en refaisant le montage complet, tu as remedié au soucis.

 

++

 

Bonsoir,

Concernant les originaux et l'émulation du chip, je voulais dire que si l'horloge de la puce ne fonctionne pas, à cause d'une mauvaise soudure au point C par exemple, le lecteur ne fonctionne pas. Donc aucune difference entre originaux et copies car le lecteur n'avance plus.

 

Pour la distance des fils, c'est bien les résultats que j'ai eu.

 

Pour finir avec cette Wii, j'ai pris d'autres Wii sur lesquelles j'ai mis la puce en question. Et la aucun soucis.

Apres plusieurs tests de croisement de puce, cette Wii réagissait de la même manière.

 

Pour vérifier mes soudures (apres avoir tout refait) j'ai retesté plusieurs WASP et pareil, même problème.

J'ai mis une D2PRO pour tester et elle fonctionne tres bien et "boot" instantanément.

 

La WASP sur cette Wii fonctionnait mal, bizarre ....

 

à+

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis sur une D2C pcb AMX. La puce marche au bout de quelque temps d'attente. Après avoir essayé et refait mon montage plusieurs fois sans soucis, celle ci ne fonctionne toujours pas correctement. J'ai rallonger le point C, tenter de mettre la puce sur la carcasse comme j'avais déjà fait pour faire fonctionner certaines D2Pro mais toujours idem. Je dois réessayer demain , je vous tiendrai au jus .... A+

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Oui elle a des soucis mais je l'ai remarqué sur une seule Wii.

En effet pour etre sur, j'ai soudé a la place une D2PRO sans toucher aux soudures sur la carte.

Et le D2PRO a bootée dessuite.

 

@+

Salut,

avais tu tenté la mise à jour de la WASP? Car dans un cas pour moi, cela a résolu le problème.

A++

Link to post
Share on other sites
Yep,

La wasp a peut étre des souci..?

Enfin pour l'instant j'ai entendu aucun poseur de puce made in xavbox dire qu'il as eu ce problème...Bizard non?

Age fait nous une photo... :whistling:

 

Lut ;) Merci pour ta réponse moua123, j'ai réessayé ce matin et ça marche avec un fil C de la bonne longueur enroulé autour du GND . Le lecteur met moins de temps mais c'est pas super. J'ai remarqué que c'est exactement les mm soucis qu'avec certaines D2pro posées auparavant ( normal vous allez me dire ce sont quasi des puces identiques ), je crois que ces soucis de quartz ne sont malheureusement pas réglé malgré la bonne volonté de le team WASP. a+

Edited by Age
Link to post
Share on other sites
Lut :whistling: Merci pour ta réponse moua123, j'ai réessayé ce matin et ça marche avec un fil C de la bonne longueur enroulé autour du GND . Le lecteur met moins de temps mais c'est pas super. J'ai remarqué que c'est exactement les mm soucis qu'avec certaines D2pro posées auparavant ( normal vous allez me dire ce sont quasi des puces identiques ), je crois que ces soucis de quartz ne sont malheureusement pas réglé malgré la bonne volonté de le team WASP. a+

 

 

 

Salut,

 

Age : tu as une photo ? comment ça enroulé autour de la masse ?

 

Olivesaumon : Oui mise à jour : OK

Link to post
Share on other sites

salut a tous

 

Je viens de tester des puces WASP, elles fonctionnent correctement.

Mais sur une carte "D2C1" j'ai quelques soucis avec cette puce :

 

-Lenteur au démarrage de la puce (1 minute d'attente)

-Accoups pendant 10 secondes puis démarrage de la puce.

 

j ai également installé une wasp sur mon lecteur wii avec chipset D2C1, une premier pour moi !

 

j avais exactement les memes problemes (lenteur, accoups et soucis d eject)

 

en cherchant sur plusieurs topic de wasp et d2pro (car il y a les meme problème ), j ai réalisé plusieurs choses pour que ca fonctionne bien:

 

- mise a jour en 1.6, sans succes

- refaire mes soudures et raccourcit les fils, sans succes

- augmenter la section de l alim de la puce, sans succes (j étais tres septique)

- allonger le fils de l horloge (point c ) d environ 20cm , y avais du mieux

- j ai fais passer ce meme fils le long de l'oscillateur de la wasp , et la ca fonctionne au top

(j ai trouvé l info sur forum gueux, voir : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191484 )

 

pour ceux que ca interresse, voici une photo du montage final, bon c est un peu le vietnam du fait du fil d horloge et puis c est une premiere:

 

 

 

merci a vous tous sur ce forum qui m avez bien aidé

Edited by geronimo14
Link to post
Share on other sites

Salut,

heureux pour toi que cela fonctionne, mais je suis toujours surpris par ce type de solution.

Pour ma part aucun soucis sur les Wasp de chez Arcalide.

Cela viendrait donc de la fréquence de clock , moi je pense donc à des soucis de qualité de soudure...mais bon, je suis pas à l'abris.

Link to post
Share on other sites
salut a tous

 

 

 

j ai également installé une wasp sur mon lecteur wii avec chipset D2C1, une premier pour moi !

 

j avais exactement les memes problemes (lenteur, accoups et soucis d eject)

 

en cherchant sur plusieurs topic de wasp et d2pro (car il y a les meme problème ), j ai réalisé plusieurs choses pour que ca fonctionne bien:

 

- mise a jour en 1.6, sans succes

- refaire mes soudures et raccourcit les fils, sans succes

- augmenter la section de l alim de la puce, sans succes (j étais tres septique)

- allonger le fils de l horloge (point c ) d environ 20cm , y avais du mieux

- j ai fais passer ce meme fils le long de l'oscillateur de la wasp , et la ca fonctionne au top

(j ai trouvé l info sur forum gueux, voir : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191484 )

 

pour ceux que ca interresse, voici une photo du montage final, bon c est un peu le vietnam du fait du fil d horloge et puis c est une premiere:

**************

 

 

 

merci a vous tous sur ce forum qui m avez bien aidé

 

C'est pasl mal pour une première. :whistling:

Continue comme ça!!! :whistling:

Edited by Wiikaël
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...