Jump to content

Probleme Instalation Wiikey (le Cd)


Recommended Posts

Salut,

 

Bon on va reprendre dans l'ordre.

 

première chose a faire, comme dit plus haut : test un backup fonctionnel

Deuxieme chose :

 

* SI le backup passe : prend un DVD-R(W) Verbatim, grave la mise a jour 1.9S (Wiikey 1.9s Update (PAL) ), décompresse le .rar (avec winrar ou 7zip par ex), et grave l'ISO avec cloneCD (la version d'essai est OK) en 2.4x

 

* SI le backup ne passe pas : Revoit tes soudures.

 

je n'ai pas de verbatim j'ai des tdk cela est la cause du problème ???

je précise quand même que la wii reconnais le DVD mais quand je clique sur démarrer la elle me mai un code d'erreur !!!

Edited by thewiinood
Link to post
Share on other sites

Saut,

 

Vu les symptômes, ça m'a tout l'air d'être tout simplement que tu ne peux pas passer le config disc car la Wiikey n'est pas configurée en Region Free par défaut, et que le config disc standard n'est pas accepté sur les Wii avec un FW supérieur à 2.x (je me souviens plus bien la version exacte).

Il te faut donc passer par le setup dics 1.2b non officiel Wiikey (Google it) qui lui peut démarrer et te permettra de passer le Regionfree sur ON.

Après ça tu pourras lancer le dernier config disc en date (1.4) qui colle avec le FW 1.9s de la puce et la paramétrer comme bon te semblera...

Tiens-moi au jus du résultat. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Saut,

 

Vu les symptômes, ça m'a tout l'air d'être tout simplement que tu ne peux pas passer le config disc car la Wiikey n'est pas configurée en Region Free par défaut, et que le config disc standard n'est pas accepté sur les Wii avec un FW supérieur à 2.x (je me souviens plus bien la version exacte).

Il te faut donc passer par le setup dics 1.2b non officiel Wiikey (Google it) qui lui peut démarrer et te permettra de passer le Regionfree sur ON.

Après ça tu pourras lancer le dernier config disc en date (1.4) qui colle avec le FW 1.9s de la puce et la paramétrer comme bon te semblera...

Tiens-moi au jus du résultat. :rolleyes:

 

ci tu a tor (j'en doute mais on ne sais jamais ) cela n'abimera pas ma wii ou ma puce ???

Link to post
Share on other sites
ci tu a tor (j'en doute mais on ne sais jamais ) cela n'abimera pas ma wii ou ma puce ???

 

Nan ! Vas-y y'a aucun problème ! Cherches le setup disc 1.2b (si les MP étaient pas désactivés, je t'aurais bien indiqué ma source), tu le graves sur un DVD (RW) et tu le lances, je suis pratiquement certain que ça fonctionnera. En tous cas tu risque pas grand-chose à essayer, au mieux ça marche au pire ça change rien à ta situation actuelle...

Link to post
Share on other sites
Nan ! Vas-y y'a aucun problème ! Cherches le setup disc 1.2b (si les MP étaient pas désactivés, je t'aurais bien indiqué ma source), tu le graves sur un DVD (RW) et tu le lances, je suis pratiquement certain que ça fonctionnera. En tous cas tu risque pas grand-chose à essayer, au mieux ça marche au pire ça change rien à ta situation actuelle...

ca marche !!!

merci infiniment le wii a reconnu le cd je nais pas eu le temps de lancer la config mais ça marche elle ne m'affiche plus ce foutu message d'ereur

Link to post
Share on other sites
je n'ai pas de verbatim j'ai des tdk cela est la cause du problème ???

je précise quand même que la wii reconnais le DVD mais quand je clique sur démarrer la elle me mai un code d'erreur !!!

 

Tu sais même si ta puce a un mauvais contact elle peut lire les originals sans probleme par contre tu auras des problèmes pour lire les dvds graver.

C'est pour cela que l'on te demande de tester un backup ou de vérifier tes soudures.

Ce problème est tellement rencontrer c'est soit un problème de gravure, soit un problème de soudure et sinon cela vient de ta puce.

Fait un backup d'un de tes jeux si sa ne fonctionne pas verifie tes soudure et si tes soudure son bonnes sa vient de ta puce.

Link to post
Share on other sites
Tu sais même si ta puce a un mauvais contact elle peut lire les originals sans probleme par contre tu auras des problèmes pour lire les dvds graver.

C'est pour cela que l'on te demande de tester un backup ou de vérifier tes soudures.

Ce problème est tellement rencontrer c'est soit un problème de gravure, soit un problème de soudure et sinon cela vient de ta puce.

Fait un backup d'un de tes jeux si sa ne fonctionne pas verifie tes soudure et si tes soudure son bonnes sa vient de ta puce.

 

C'est bon le dvd 1.2b fonctionne !!!

merci a tout le monde !!

ci j'ai encore un problème je vous contacterai !!

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
C'est bon le dvd 1.2b fonctionne !!!

merci a tout le monde !!

ci j'ai encore un problème je vous contacterai !!

:rolleyes:

 

Et ben voilà ! Content que ça ait fonctionné (je n'en doutais pas ;) ).

En fait si l'icone de ton backup apparaît dans la chaine disque, c'est que la puce fonctionne, donc pas de problème de soudure. Le message d'erreur que tu rencontrais est typique du lancement d'un disque en conflit avec la région de la console (ou d'une protection XYZ prévue dans le FW comme dans le 3.3 qui bloque l'ISO installer du Homebrew Channel ou les disques modifiés Trucha Signer).

 

Bon jeu(x), @ +

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...