Jump to content

Help ! Problème De Ma Wiikey Ou Pas ?


Recommended Posts

Bonsoir

 

voila mon problème:

 

Matériel:

- Wii francaise 3.3E puis downgradé 3.2E acheté le We dernier

- Wiikey (origine FoxC. avec hologramme) installée ce soir et MAJ en 1.9s - lecteur passé en 3x

 

Je possède 3 jeux:

- Zelda

- Wii Sport

- SSBB

 

J'ai réalisé un backup des deux jeux pour tester, avec la même méthode et gravé de la même manière sur les mêmes médias.

 

- le backup Zelda fonctionne directement bien, pas de soucis

- le backup Wii Sport est détecté mais au lancement j'ai un écran noir et je suis obligé d'éteindre la console en gardant le bouton power appuyé

- le backup SSBB, sauvegardé sur un DVD simple couche, a le même comportement que Wii Sport

 

J'ai installé Homebrew Channel et j'ai installé GeckOS et là WiiSport et SSB se lancent sans soucis.

 

Ce comportement est identique que ce soit en firmware 3.2E et 3.3E (j'ai downgradé via le homebrew qui réalise cela)...

 

Quelqu'un a une idée de ce qui va pas et ce qu'il me faudrait vérifier ? Soudures à priori OK, vérifiées au multimètre et de toute facon Zelda ne passerait pas si y'avait un problème côté puce... je sèche là, je dois avouer.

 

Matt

Link to post
Share on other sites

Il s'agit d'un problème de dump.

 

Veille à ne pas utiliser les ressources de ton pc lors du dump de deux heures car il peut rapidement foiré sans que tu en sois informé.

 

Jette ceux qui ne fonctionnent pas et recommence correctement, tu verras ça passeras sans problème.

 

 

Ps: si tu es certain que ta wiikey est en 1.9s, laisse ta wii en 3.3E. ++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si ta puce étais pas bien soudé ton backut Zelade fonctionnerai pas

 

Donc aucun soucis avec ta puce.

 

Le soucis vient de tes backuts

 

ciao

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Bonjour,

 

Si ta puce étais pas bien soudé ton backut Zelade fonctionnerai pas

 

Donc aucun soucis avec ta puce.

 

Le soucis vient de tes backuts

 

ciao

 

Merci à tous les deux... je me disais bien effectivement que la puce est fonctionnelle du fait que Zelda passe + le DVD de MAJ de la WiiKey + Config WiiKey.

 

J'ai fait le downgrade en 3.2E pour essayer, mais je vais revenir au 3.3E du coup puisque mon problème subsiste.

 

Ce qui me trouble vient du fait que ca se lance parfaitement bien, et c'est jouable, si c'est lancé via GeckOS... si le backup était mal dumpé/gravé à mes yeux il ne devrait pas se lancer par ce moyen non plus... c'est pourquoi je suis un peu troublé.

 

Je retenterais, mais bon déjà, ca fonctionne via GeckOS, c'est bien, mais avec ce sentiment d'avoir installé une puce pour rien pour le coup ;)

 

Matt

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour rien ? Non pas du tout puisque GeckoOS ne permet de lire les supports gravés sans la puce même s'il faut que tu passes par un homebrew ce n'est pas lui qui permet la lecteur du support.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Salut,

 

Pour rien ? Non pas du tout puisque GeckoOS ne permet de lire les supports gravés sans la puce même s'il faut que tu passes par un homebrew ce n'est pas lui qui permet la lecteur du support.

 

Alors j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi mon backup ne se lance pas directement et qu'il me faut passer par GeckOS... que fait-il en plus de la console ?

 

Matt

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...